Commentaires sur De dangereuses recettes de « tisanes abortives » pullulent sur TikTok

29 Août 2016
69
382
2 224
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de promouvoir l'achat sur Internet de la pilule abortive (le misoprostol, si je ne dis pas de bêtise) ? Au moins, c'est discret et relativement safe. Beaucoup plus en tout cas que de boire des tisanes chelou...
En vrai je pense que j'aurais fait pareil. Je suis une flipée de la grossesse, donc j'ai tendance à boire de la tisane de réglisse dès que je commence à angoisser (ce qui déclenche très bien mes règles au passage)... C'est plus facile de s'en procurer tout de suite, et je suppose que pour une partie de la population les plantes "c'est moins dangereux" (ce qui est très faux, certes). Je n'aurais jamais pensé pouvoir me procurer un médicament, alors que des plantes ça a l'air accessible... :erf:
En tous cas c'est vraiment super triste d'en arriver là. C'est vraiment dramatique ce qu'il se passe aux États-Unis.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Chat-au-Chocolat Le problème, c'est que promouvoir l'achat via internet de la pilule abortive peut te foutre en prison si l'avortement est interdit. (sauf si la pilule abortive a d'autres utilités à la base que je connais pas, du coup, là oui, tu peux dire "vas y pour vos maux de tête, prenez telle pilule").
De plus, je suppose que pour acheter une pilule abortive depuis un état où l'avortement est interdit, faut un peu la jouer "marché noir", ce qui peut effrayer beaucoup de jeunes filles.
Les plantes, elles, ne servent, de base, pas à avorter et on peut les acheter en herboristerie, d'où ces conseils.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Byoga @pikalovescoke Tu peux toujours promouvoir la pilule abortive de manière détournée, avec un nom de code. Puis, honnêtement, si tu la commandes sur Internet, qui va le savoir ? (j'imagine que ça arrive sous pli discret, et pas avec écrit en gros : PILULE ABORTIVE) Je sais qu'on nage en pleine dystopie, mais ils ne vont quand même pas se mettre à surveiller les réseaux, si ? Sans parler de la probable inefficacité (voire dangerosité) de ces tisanes... :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent
M

Membre supprimé 361841

Guest
@Chat-au-Chocolat Apparemment le courrier est fouillé donc si tu commandes une pilules tu peux être arrêté.es, il y a aussi beaucoup de gens qui recommandent aux américaines de supprimer leur application de cycles menstruelles ou grossesse parce que ça peut être utilisé contre toi, y a un avocat (ou étudiant, je sais plus) canadien qui en parlait bien dans un tiktok !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes