Commentaires sur De petites créatures microscopiques vivent sur notre visage mais malheureusement, elles sont en voie d’extinction

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Ouais ben moi les démodex, c'est pas mes amis. J'avais une surpopulation sur mon visage, ce qui m'a causé une érythrose. Et quand l'érythrose arrive au stade 2 aussi appelé le stade pustulaire, c'est pas joli joli
Heureusement, après des années d'érrance, j'ai enfin trouvé un bon dermato qlq jours après être arrivée à ce stade. Il m'a prescrit une toute nouvelle crème, la soolantra, et j'ai été sauvée (+/-)
Donc qu'ils soient associés à une peau saine... mouairf
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@PrincessMey je ne suis aps sure à 100% mais j'ai cru comprendre que l'érythrose était un sous-type de rosacée. Ou une variante de celle-ci. Et selon mon dermato, elle est causée (dans mon cas) par l'excès de démodex sur ma peau et surtout l'excès de leur déjection (bon appétit).
Pendant des années, ça m'a provoqué une peau très sèche et réactive, sans parler des rougeurs et vers la fin des petites papules.
 
28 Janvier 2008
1 022
2 268
4 944
paris
@PrincessMey j'ai eu de la rosacée longtemps, avec boutons. Aujourd'hui je n'en ai presque plus, je ne sais pas si c'est le traitement que j'ai suivi ou un changement d'après grossessse, mais quand j'étais fortement atteinte la seule crème qui a marché est Soolantra , qui est à base d'ivermectine et vise à tuer les demodex. Je crois que la recherche n'en est pas sure à 100% mais l'implication des demodex dans la rosacée est une piste très étudiée.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@PrincessMey en moins de 48h, les papules ont disparu et les rougeurs ont diminué de moitié.
Ma peau est moins sèche qu'avant (j'ai même des pores maintenant, ce que je n'avais jamais vu sur mon visage :crying:) mais reste sensible même si moins qu'avant.
La fréquence du traitement est vraiment difficile à évaluer, je crois qu'il manque de recul. Je refais des cures de temps en temps quand j'ai l'impression que les rougeurs reviennent plus. Mais je peux rester des années sans l'utiliser et sans que ça change énormément la situation
 
28 Janvier 2008
1 022
2 268
4 944
paris
Sur le lien rosacée / demodex, je lis sur l'article Soolantra du Vidal :

"Le mécanisme d'action de SOOLANTRA dans le traitement des lésions inflammatoires de la rosacée n'est pas connu mais peut être lié à l'activité anti-inflammatoire de l'ivermectine ainsi qu'en provoquant la mort des acariens Demodex folliculorum, discuté comme étant un facteur important dans l'inflammation de la peau au cours de la rosacée.

Bien que l'association rosacée-Demodex folliculorum soit bien connue, sa physiopathologie doit encore être élucidée.
"Il existe probablement à la base une anomalie de la vascularisation faciale qui se traduit par les bouffées vasomotrices, l'érythème permanent et la couperose. Il en résulte un œdème permanent du derme, qui pourrait favoriser une colonisation accrue par Demodex folliculorum, acarien qu'on trouve habituellement dans les follicules du visage. Ce parasite pourrait déclencher des phénomènes inflammatoires se traduisant par des papules et des pustules." (source : Dermatoses faciales : rosacée. Université de Rouen, Faculté de Médecine-Pharmacie, 2014)."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes