Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Depuis le Covid, les visites en maternité sont restreintes et c’est bon pour les bébés !
Depuis le Covid, les visites en maternité sont restreintes et c’est bon pour les bébés !
)
.
Mais peut-être que je m'étais trompée, j'avoue, je ne me souviens plus, outre que je n'ai pas osé (chapeau à toi de l'avoir fait !). C'est complètement idiot quand on y pense, qu'ils soient si chiants pour les sorties précoces si on a le droit de se barrer par dérogation (j'avais même menti en disant que oui, j'avais un RDV deux jours après ma sortie alors que pas du tout, la SF que j'ai contacté avait un deuil dans sa famille et ne pouvait pas me prendre, c'est quand même pas ma faute si j'avais pas de SF au préalable - mon médecin généraliste est top - et si personne ne pouvait me prendre
). La PMI avait un délai de trois semaines elle aussi... J'accouche un mois à l'avance, je peux difficilement caler un planning ._. (déjà qu'à terme, c'est trop imprévisible, alors en avance...)J'entends en tout cas les 2 points de vues. Ce que je trouve vraiment NUL (et je reste poli) c'est qu'un hôpital puisse prendre une décision à notre place.
Les mamans qui veulent se reposer seules devraient être protégées (dans ce cas l'équipe médicale peut interdire les visites sous couvert de repos à la demande de la maman) et celles qui dépriment parce qu'elles sont seules devraient pouvoir avoir un peu de monde aussi.
En plus chaque hôpital décide son propre fonctionnement, sur quels critères? L'humeur du personnel? ça implique des traitements différents de la part d'établissements publics, ça me choque.