Commentaires sur « Des battes avec des clous » pour lyncher Macron : art ou appel au crime ? Ce que révèle la polémique Izïa

6 Décembre 2022
6
56
14
désolé mais moi ça me choque ce genre de propos, remplacez Macron dans ces textes par n'importe qui : un trans, un gay ou une personne racisée, si pour vous ça serait acceptable de l’arrêter à ce moment la, alors ça révèle un gros biais cognitif. Je suis contre macron mais j'ai pas envie de le massacrer pour autant. Je rapelle qu'on se bat contre un système pas contre une personne.
 
M

Membre supprimé 370187

Guest
La politique de Macron tue réellement tous les jours. Quand Macron humilie et méprise les plus précaires, quand il fait en sorte de rendre les droits au rsa encore plus difficile, quand il durcie ses lois sur l'immigration, quand il continue de détériorer les services publics et laisse le système de santé s'effondrer peu à peu. Sans parler des violences policières évidemment... Ce sont des gens qui meurent derrière en vrai, ce sont des gens qui meurent en méditerranée, des gens qui se suicident, des gens qui crèvent de faim, des gens qui ne peuvent pas se faire soigner.
Sans parler de son inaction contre le changement climatique qui contribuera à tant de morts dans les décennies à venir qu'on ne pourra plus les compter.
Alors je suis contente d'entendre l'expression d'une certaine colère contre lui, pendant que les plus précaires crèvent dans l'indifférence générale. Mais ça, bah, ça choque pas, on s'en fout, par contre, quelques mots contre un président, c'est vraiment, vraiment très grave. Bref, toutes les vies n'ont pas les mêmes valeurs et il n'y a pas plus hypocrite que notre devise qui prétend le contraire.
 
12 Juin 2023
245
1 571
144
Macron est puissant et a derrière lui une majorité d'électeurs et la protection de tout un système. Rien à voir avec les partis de gauche, qui n'ont pas son soutien, et encore moins avec les personnes LGBT qui, elles, vivent la haine au quotidien.
Et le RN est un parti qui incite à la haine et dont les ouailles peuvent commettre des crimes et réellement mettre à mal la démocratie.
Rien à voir avec une chanteuse qui, certes a tenu des propos stupides, mais n'appartient à aucun groupuscule dangereux.
Quant à préférer ou défendre des partis de gauche, ben perso ouais, plutôt les soutenir eux que la droite ou l'extrême droite ou encore le macronisme qui sont tout sauf sociaux et progressistes.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
111
1 435
3 004
Hello ! En lisant cet article, et quelques-uns des commentaires, j’ai fait le lien avec un article que j’ai lu récemment dans Le Monde, un entretien du directeur des renseignements français ; il mentionnait le fait que, même si les principales menaces terroristes demeurent les djihadistes puis les groupuscules d’extrême droite, certains discours d’extrême gauche et prônant la violence envers les personnes représentantes de l’autorité de l’Etat (et non plus seulement les biens) avaient ré-émergé ces dernières années, extrait :
« En France, en Italie ou en Allemagne, dans les années 1970-1980, l’ultragauche a tué en considérant que la légitimité de ses idées devait conduire à ce type d’action radicale. Ce qui nous préoccupe, c’est l’émergence du même discours chez certains : la conscience intime que nos démocraties sont soumises à des dangers imminents, que l’autorité politique ne les prend pas en compte et que des actions contre les biens ne sont plus suffisantes. Le risque d’une gradation vers des actes de violence physique n’est pas une vue de l’esprit. ». Je vous mets l’article également en lien, il est très nuancé et intéressant (et aborde abondamment la menace d’extrême droite également) : https://www.lemonde.fr/societe/arti...80_3224.html#xtor=AL-32280270-[default]-[ios]

Tout ceci pour dire que j’ai le sentiment qu’il n’y a plus que les discours prônant la violence qui demeurent audibles dans le paysage politique de tout bord en ce moment, toute autre sorte de proposition étant dénoncées comme « pas assez » dans le climat de crise actuelle ; et que la gauche ne tient désormais plus sa position de respect des valeurs de la république, à l’instar des autres partis. Je ne sais pas s’il s’agit d’une escalade ou si on a atteint le pinacle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes