Commentaires sur Des footballeuses suédoises ont dû montrer leurs vulves pour disputer la coupe du monde de 2011

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 890
107 244
6 614
Je trouve ça bien entendu humiliant qu'elles aient dû prouver qu'elles avaient un sexe féminin mais quand j'ai lu "elles ont du montrer leur vulve", je les ai imaginé sur une table de gynéco avec un médecin en train de regarder leur vulve pour voir si c'était bien une vulve "d'origine". Alors qu'elles sont restés debout et ont montré leur pubis et l'absence de pénis surtout.

Par curiosité, je suis allée voir à quoi pouvait ressembler une vaginoplastie MTF et franchement, pour avoir déjà regardé par curiosité des galeries de vulve, on pourrait penser que c'est une vulve d'origine. Les petites lèvres ne dépassent pas mais c'est le cas de femmes cis donc c'est pas vraiment un critère. Donc si c'est comme ça qu'ils voulaient vérifier qu'il n'y avait pas de femmes trans dans l'équipe, c'était pas la bonne solution. :lunette: Possible qu'un examen plus long montre qu'il y a eu une opération mais vu la description de l'examen, c'était pas le cas.

Bien sûr, je le répète ça reste humiliant de devoir prouver son sexe de cette façon mais il y a une différence entre le pubis et la vulve. Quand on se tient debout, on la voit pas la vulve. :dunno:
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
89
1 174
484
Le but de ce type d'examens humiliants et inefficaces (certaines femmes cis ont une vulve qui pourrait paraître "suspecte" et il existe plein de femmes trans qui ont une vulve indiscernable) n'est pas de prendre sur le fait une personne trans mais de tout simplement les décourager d'intégrer un club sportif, tout en retournant les femmes cis contre cette communauté. La transphobie fait partie d'un large éventails d'outils contribuant à renforcer le contrôle patriarcal sur le corps des femmes.
Lorsque toutes les personnes trans renonceront à faire du sport, pourquoi s'arrêteraient-ils de s'attaquer aux femmes qui ne correspondent pas aux stéréotypes sexistes ? Les outils en place pour vous opprimer seront présents, acceptés et à la disposition des institutions.
En ce moment même, des petites filles cis sont accusées d'être trans par des supporters des équipes adverses dans le but de les disqualifier, et des lesbiennes cis sont attaquées dans les toilettes pour femmes à cause de leur apparence "suspecte" pour les TERFs et les transphobes...
Capture d’écran 2023-06-17 à 22.26.51.png
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 890
107 244
6 614
Le but de ce type d'examens humiliants et inefficaces (certaines femmes cis ont une vulve qui pourrait paraître "suspecte" et il existe plein de femmes trans qui ont une vulve indiscernable) n'est pas de prendre sur le fait une personne trans mais de tout simplement les décourager d'intégrer un club sportif, tout en retournant les femmes cis contre cette communauté.
Je n'avais pas pensé à ça mais maintenant que je le lis, ça me parait censé. Merci de ton intervention :top:
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
89
1 174
484
Je n'avais pas pensé à ça mais maintenant que je le lis, ça me parait censé. Merci de ton intervention :top:
Merci à toi. C’est les mêmes enjeux que la panique pathétique autour des toilettes mixtes : le but est que les personnes trans ne puissent plus du tout aller longtemps dans des lieux publics sans craindre de se faire agresser en cas de besoin naturel. Ils savent très bien que les pervers n’ont pas peur d’un sigle « femme » sur la porte… ils veulent juste être légitimes à attaquer les gens non-conformes aux règles sexistes en public. C’est hyper grave et personne ne s’attaque encore au sujet en France alors que des réactionnaires parviennent à légitimer des contrôles de ce type aux USA et maintenant au Royaume Uni.
 
2 Juin 2021
443
6 178
504
C’est hyper grave et personne ne s’attaque encore au sujet en France alors que des réactionnaires parviennent à légitimer des contrôles de ce type aux USA et maintenant au Royaume Uni.

J'ai peur pour la France quand je vois que même ici sur d'anciens sujets des madz avaient dit qu'on devrait avoir une catégorie "trans" dans le sport + on avait eu le droit à toute la panique morale classique "les femmes trans nous volent nos médailles". On est sur Madmoizelle, je te laisse imaginer les opinions dans la population générale maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes