Commentaires sur « Des inconnu·es se sont invité·es à Noël dans mon salon » : vos pires histoires de Noël et du Nouvel An

8 Avril 2022
67
377
204
Alors j'ai probablement la pire histoire, et je vous préviens c'est triste et ça finit mal.

Ma mère avait un cancer métastasé au cerveau. L'opération s'était bien passée et elle était en maison de repos, en voie de guérison.

Mais quelques jours avant Noël, elle a montré des signes neurologiques graves. Après quelques jours d'hospitalisation, on nous a annoncé que ma mère a eu une très grave complication et qu'il fallait lui dire adieu. Elle a mis 10 jours à partir.
A Noël, elle était encore consciente, mais incapable de manger. On a quand-même fait un bon repas, à la fois pour l'honorer (elle adorait Noël), pour se réconforter, et aussi pour les enfants.

Elle est partie le 31 très tôt, et comme on avait prévu un repas copieux, commandé et payé d'avance, on s'est forcés. Ça a eu du mal à passer.

Plusieurs années plus tard, on a toujours un vide à Noël, mais grâce aux enfants, on se force de moins en moins. Je porte souvent le pull que j'avais prévu de lui offrir.

Tout ça, je ne le raconte pas pour vous apitoyer, je vais bien, mais pour dire à celles et ceux qui ont perdu quelqu'un de proche que le temps apaise la douleur, et que vous n'êtes pas seuls.
Joyeux Noël à tous.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
C'est loin d'être "le pire", mais bon, y'a presque 15 ans, j'étais seule pour Noël (pas d'ami.e sur place), et un collègue de fac aussi, il avait été viré de chez ses parents.
Du coup, comme on avait rien à faire, on a passé Noël ensemble (aucun sous-entendu, juste entre collègues), à regarder des films, à jouer à des jeux, à manger pour pas trop cher (et oui, étudiant.e.s...).
Mais c'était quand-même un très bon souvenir, je m'en souviens encore aujourd'hui...
On n'avait pas eu de cadeaux, mais on a passé un bon moment. C'était là le principal.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je sais que le titre c'est "vos pires" mais justement en lisant cet article, j'ai pensé à ces Noel un peu hors du commun parce que tous sont plus ou moins agréables mais tous se confondent dans ma tête sauf 2 noel bien précis. :cretin:

Le premier, je devais avoir environ 10 ans. De la famille à mon ex-BP nous avait prété leur maison de campagne à environ 1h de chez nous. Je me souviens qu'il a un peu neigé cette année (ce qui arrive vraiment pas souvent fin décembre dans le SO), ma mère et mon ex-BP nous ont organisé une chasse aux cadeaux à l'extérieur le soir. Je me souviens qu'on les cherchait avec une lampe de poche. On est aussi allés faire un tour à la messe de minuit après.

L'autre, j'étais déjà adulte et pour une raison que j'ai oublié, je ne suis pas allée fêter Noel chez mon père le 25 et ma sœur était dans la famille de son copain de l'époque. Ce qui fait que le 25, j'ai fêté Noel avec ma mère toute seule. On s'est pas emmerdés à faire un repas festif à 2 puisqu'on a décidé d'aller passer la journée au zoo. Il a une partie safari que l'on fait en 1er avant de passer à la visite à pied et comme il n'y avait quasiment personne, on a pu faire cette partie 2 ou 3 fois, s'arrêter un moment pour regarder les animaux qu'on voyait. J'ai pris une photo de 2 girafes à moins de 10m de nous et c'est une photo que j'ai encore sur mon tel (que j'ai changé depuis) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
8 Avril 2022
67
377
204
Je sais que le titre c'est "vos pires" mais justement en lisant cet article, j'ai pensé à ces Noel un peu hors du commun parce que tous sont plus ou moins agréables mais tous se confondent dans ma tête sauf 2 noel bien précis. :cretin:

Le premier, je devais avoir environ 10 ans. De la famille à mon ex-BP nous avait prété leur maison de campagne à environ 1h de chez nous. Je me souviens qu'il a un peu neigé cette année (ce qui arrive vraiment pas souvent fin décembre dans le SO), ma mère et mon ex-BP nous ont organisé une chasse aux cadeaux à l'extérieur le soir. Je me souviens qu'on les cherchait avec une lampe de poche. On est aussi allés faire un tour à la messe de minuit après.

L'autre, j'étais déjà adulte et pour une raison que j'ai oublié, je ne suis pas allée fêter Noel chez mon père le 25 et ma sœur était dans la famille de son copain de l'époque. Ce qui fait que le 25, j'ai fêté Noel avec ma mère toute seule. On s'est pas emmerdés à faire un repas festif à 2 puisqu'on a décidé d'aller passer la journée au zoo. Il a une partie safari que l'on fait en 1er avant de passer à la visite à pied et comme il n'y avait quasiment personne, on a pu faire cette partie 2 ou 3 fois, s'arrêter un moment pour regarder les animaux qu'on voyait. J'ai pris une photo de 2 girafes à moins de 10m de nous et c'est une photo que j'ai encore sur mon tel (que j'ai changé depuis) :cretin:
C'est bien aussi les beaux souvenirs de Noël pas déprimants :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes