Commentaires sur Destiné aux 13-25 ans, le site « Rencontre ados » est un repaire de pédocriminels

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 499
115 782
6 134
Non seulement, c'est presque évident que ce sera squatté par des hommes adultes espérant attirer leurs victimes vers d'autres sites et obtenir d'autres choses, comme on pouvait retrouver sur msn dans les années 2000s mais rien que sur le principe, entre 13 et 25 ?
On va vraiment essayer de me faire croire que la majorité des hommes de plus de 20 ans vont s'intéresser à des gamines de moins de 15 en tout bien tout honneur, pas plus qu'un petit bisou et zéro pression pour que la donzelle encore jeune et naïve n'offre à son premier amour plus que ce qu'elle n'est prête à donner ?
Sincèrement ?
 
8 Janvier 2015
234
3 004
3 794
Envie de vomir ...

Un truc que je comprends pas (et c'est abordé dans l'article), c'est comment tu peux parler de "rencontre ados" quand tu as des enfants de 13 ans qui côtoient des adultes de 25 ans ... Désolé mais passé 18 ans, tu n'es plus un ado dans le sens strict du terme ...

Le site en lui-même a l'air de provoquer des situations qui sont de base pas du tout acceptables ... Y'a vraiment rien qui va dans cette histoire.
 
23 Octobre 2017
355
2 037
1 724
C'est encore un truc les sites de rencontre?
J'ai lu un article d'une revue d'économie qui expliquait que le modèle s'essoufflait et que la gen Z préférait les rencontres en vrai. Les sites de rencontre c'est trop millenial.

De plus à 13 ans on n'a pas besoin de sites de rencontre. Les relations sociales fonctionnent encore grâce à l'école et les loisirs en dehors de l'école.
A la base les sites de rencontre c'étaient pour les gens qui avaient 0 occasion de rencontrer quelqu'un (pas de travail, déménagement dans une nouvelle ville sans repères, âge avancé où tous les potes sont casés, vie solitaire...).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je me demande s'il y a un terme plus adapté que pédophile quand un homme largement majeur veut avoir des relations sexuelles avec une adolescente de plus de 14 ans. Je sais que c'est interdit pour la loi mais reste que pour moi, le pedophile c'est surtout celui qui a des relations avec des enfants prépubères.
En tout cas, ce type de relation (et même si c'est une femme la plus agé) est malsaine. Ce n'est pas normal d'être attiré par une personne de 16 ans quand on en a 27.

En fait je pense que d'ados, on devrait plutôt parler de prédateur sexuel avant de parler de pédophilie. Possible que le terme pédophilie marque plus les esprits mais sur Twitter, j'ai pu lire au moins un commentaire balayer le problème en disant que "ça va, c'est pas de la pédophilie, elle a la majorité sexuelle" donc je me disais que ça pouvait être pertinent d'avoir un terme négatif pour ce genre de personnes sans pouvoir dire "oh ça va"

Et comme je disais au début de mon post, même si la loi dit un truc sur les violences sexuelles sur mineur, reste que pour le grand public, le pedophile est attiré par des enfants et ok à 15 ans, on est encore un enfant par bien des regards mais on peut avoir une sexualité, un corps qui est passé par la puberté.
Je trouve que les relations sexuelles/amoureuses entre ados et adultes sont très malsaines mais je peux pas mettre ça au même niveau qu'un homme de 28 ans qui fait des attouchements sur une fille de 8 ans.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Tonton_Shéogorath Le terme pédophile est de moins en moins utilisé, notamment parce que le terme est très mal choisi. pédophile signifiant littéralement "qui aime les enfants" (ce qui en soi n'a rien d'illégal). Ensuite même quelqu'un qui aurait une attirance sexuelle vers les enfants, ça ne veut pas dire qu'il passera à l'acte ou fera quelque chose d'illégal.

On préfère aujourd'hui le terme de pédocriminel.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
Et quand on a autant de pédocriminels / prédateurs d'enfants qui se concentrent et se révèlent sur un seul et même site sans se cacher, c'est pas possible d'avoir une surveillance policière qui relève les adresses IP et compagnie ? Si n'importe quel anonyme qui crée un faux profil de jeune fille se prend autant de DMs, propositions et compagnie, c'est peut-être stupide mais je me demande bien ce que les forces de l'ordre attendent pour avoir une quelconque action, en fait ? Il faut attendre que des utilisateurs de twitter alertent à coups de captures d'écran ?
:goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes