Commentaires sur Dette de sommeil des parents : comment limiter la casse ?

12 Février 2017
467
4 941
2 314
J'ai jamais compris ce truc de "surtout pas de grasse matinée" ou "pas de sieste longue". Genre si je suis crevée et que j'ai l'occasion de dormir ben... je dors ?? Me mettre un réveil à 8h30 un jour où j'ai enfin une matinée de libre, c'est de la torture et ça va juste m'épuiser encore plus.
 
2 Novembre 2012
38
61
4 664
Assez d'accord avec ma VDD, ces conseils constituent un ensemble logique mais très souvent compliqué à mettre en oeuvre sans mettre en balance un autre paramètre essentiel qui est la santé mentale: la première année, c'est sage de vivre au rythme du bébé mais au plus tard passé cette longue année, cest compliqué de faire l'impasse sur un peu de temps libre pour soi, le soir. Ça a été une véritable bouffée d'air frais quand on a pu à nouveau avoir une heure, voire plus, de liberté le soir. Quelques jours il faudrait, pour avoir un rythme régulier, y renoncer, mais c'est compliqué pour le moral (et donc pour l'endormissement, vous la sentez venir la boucle toute nulle?). En tout cas c'est un sujet intéressant (hum, essentiel même) et on en entend pas assez parler donc merci d'aborder la question.
C'est long 6 ans, allez, plus que 3 ans ^^' !
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Le 6 mois dans le chapô m'a fait rire. Ici ma grande a fait ses nuits à 23 mois et le petit a 11 mois et il s'est encore réveillé 3 fois cette nuit et est debout depuis 6h...
Et on bosse donc on mise sur le café !
 
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
Un peu d'incompréhension face a cet article ; d'un côté on nous dit que grappiller quelques minutes de sommeils en appuyant sur le bouton snooze c'est bénéfique. Je suis une grande adepte du bouton snooze ayant bcp de mal à décoller le matin... Mais soyons honnête le sommeil après le premier réveil est pas vraiment du sommeil qui repose, tu as toujours autant de mal à sortir de ton lit après les 1er 2eme 3eme snooze et t'es pas bcp moins fatigué.
Donc ça d'un côté et de l'autre les siestes seraient à oublier. Or les sieste ça peut clairement être salvateur et reposant. Oui pas la sieste de 3h dont tu te lèves complètement assommé, mais une petite sieste de 1h30max ça peut faire tellement de bien et ça recharge réellement les batteries.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes