Commentaires sur Deux ans après l’élargissement de la PMA, les demandes explosent

20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Bonjour
Il y a une erreur dans l'article :
"Mais aussi, d’ici début 2024, plus de centres auront l’autorisation de pratiquer l’autoconservation d’ovocytes, aujourd’hui autorisée que pour des raisons médicales"

Justement depuis la loi bioéthique de 2021 la conversation des ovocytes est ouverte à toutes les femmes, sans raison médicale. Il faut juste payer chaque année (je crois que c'est entre 40-50 €).
 
12 Février 2017
471
4 991
2 314
Oui c'est tout à fait vrai! Une amie est dans cette procédure, raison personnelle uniquement, pas médicale. Elle n'est pas prioritaires par rapport à des femmes ayant des soucis de santé, mais c'est tout à fait possible.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
28 Décembre 2012
339
512
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi vous précisez que votre amie n'est pas prioritaire par rapport à des femmes ayant des soucis de santé ?

Une belle inégalité ... Les couples heteros ayant besoin des centres de don étaient deja dans un parcours long, en "réglant" une inégalité on en crée une nouvelle en rajoutant du temps d'attente pour eux ... (Sans parler de l inégalité persistante pour les couples gays)
Oui c'est tout à fait vrai! Une amie est dans cette procédure, raison personnelle uniquement, pas médicale. Elle n'est pas prioritaires par rapport à des femmes ayant des soucis de santé, mais c'est tout à fait possible.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
17 Février 2014
206
2 019
4 804
@Fée de la Taïga je crois qu'il y a une incompréhension... Il y a toujours eu une gestion de la priorité dans les centres de PMA, même quand seuls les couples hétéro y avaient accès.

Là en l’occurrence, ça veut dire qu'une femme qui doit faire une auto-conservation de ces ovocytes avant de commencer une chimiothérapie va être prioritaire sur une jeune femme sans problème particulier par exemple.
Si cette femme ne passait pas devant les autres, on retarderait la chimio, et potentiellement on mettrait en danger sa vie, ou on commencerait la chimio en empêchant toute préservation de fertilité alors qu'elle est très menacée.

Ou alors je n'ai pas compris le message ?
 
12 Février 2017
471
4 991
2 314
Oui, c'était ce que je voulais dire! Mon amie n'a aucun pb de santé justifiant une préservation de sa fertilité, et donc elle a des délais d'attente plus longs. Mais peut-être que là où je me suis mal faite comprendre, c'est qu'elle ne s'en plaint pas du tout! Ça lui convient très bien sachant qu'elle n'a pas de stress particulier concernant le temps, elle le fait par conviction personnelle et pour s'enlever un poids des épaules quand au "timing" de sa future maternité. Donc 100% normal qu'elle passe après des femmes étant dans des parcours de chimio ou autre condition lourde!

Concernant les couples hététos, j'imagine qu'ils sont aussi dans cette situation pour des raisons médicales, et que donc ils passent avant elle. Partant de là et sachant que la conservation de ses ovocytes n'est pas supportée par la Sécu (elle payera tous les ans de sa poche), j'ai du mal à voir en quoi ça créé une injustice pour les couples hétéros en difficulté médicale ?
 
28 Décembre 2012
339
512
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Oui, c'était ce que je voulais dire! Mon amie n'a aucun pb de santé justifiant une préservation de sa fertilité, et donc elle a des délais d'attente plus longs. Mais peut-être que là où je me suis mal faite comprendre, c'est qu'elle ne s'en plaint pas du tout! Ça lui convient très bien sachant qu'elle n'a pas de stress particulier concernant le temps, elle le fait par conviction personnelle et pour s'enlever un poids des épaules quand au "timing" de sa future maternité. Donc 100% normal qu'elle passe après des femmes étant dans des parcours de chimio ou autre condition lourde!

Concernant les couples hététos, j'imagine qu'ils sont aussi dans cette situation pour des raisons médicales, et que donc ils passent avant elle. Partant de là et sachant que la conservation de ses ovocytes n'est pas supportée par la Sécu (elle payera tous les ans de sa poche), j'ai du mal à voir en quoi ça créé une injustice pour les couples hétéros en difficulté médicale ?
Désolée, je me suis mal exprimée. J'ai parlé d'une inégalité, en ce que l'ouverture de la PMA pour toutes allonge encore les délais permettant aux couples heteros de devenir parents (et que les couples gays sont toujours au même point)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes