Commentaires sur Deux femmes dénoncent des violences de la part d’un membre du comité Vérité et justice pour Adama

13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
Merci pour la publication de cet article, c'est important de montrer que même dans les milieux dits "progressistes" et militants, les violences sexistes existent.

Je ne suis pas étonnée de la présence d'un tel personnage dans le comité mais je suis tout de même choquée et déçue de la réaction d'Assa Traoré et du comité.

J'en viens à me demander où est ce que les femmes pourront être en sécurité ? Nulle part en dehors des milieux non mixtes j'ai bien l'impression. :erf:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
mais je suis tout de même choquée et déçue de la réaction d'Assa Traoré et du comité.
Perso c'est le dénigrement de la victime présumée dans le traitement de l'affaire du viol dont Adama Traoré était l'auteur présumé (il était accusé de viol par son co-détenu) par le comité qui m'avait bien refroidit :neutral:
Ça et le fait que le mec se soit fait enlever et tabasser par l'un des frères d'Adama Traoré et ses amis parce qu'il avait porté plainte pour viols :neutral:

Bref le traitement des violences sexuelles quand c'est potentiellement considéré comme pouvant nuire à "la cause", ça me semblait déjà pas ça à l'époque :neutral:
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Baye
Perso c'est le dénigrement de la victime présumée dans le traitement de l'affaire du viol dont Adama Traoré était l'auteur présumé (il était accusé de viol par son co-détenu) par le comité qui m'avait bien refroidit :neutral:
Ça et le fait que le mec se soit fait enlever et tabasser par l'un des frères d'Adama Traoré et ses amis parce qu'il avait porté plainte pour viols :neutral:

Bref le traitement des violences sexuelles quand c'est potentiellement considéré comme pouvant nuire à "la cause", ça me semblait déjà pas ça à l'époque :neutral:
J'allais écrire un message en ce sens mais je m'étais retenue. Etant donné que tu mets les pieds dans le plat, je souscris pleinement à ton intervention.
Ce comité me posait énormément de problèmes par rapport à ça.
Et je n'ai jamais compris pourquoi il fut mis en avant de cette façon sachant cela.
J'ai l'impression que cela est fait à dessein, pour accroitre les tensions.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Ça ne m’étonne pas. Je connaissais déjà les faits rappelés par @Lady Stardust, et au-delà de ça (là c’est purement personnel) ce comité m’est toujours sorti par les yeux… Comme une impression qu’ils ne voient que leurs « intérêts », et que le reste des discriminations (sexisme, homophobie, etc) n’existe pas à leurs yeux. Alors qu’elles possèdent pourtant les mêmes racines. Et que c’est bien la moindre des choses de dégager un mec qui se montre violent, fût-il un militant très impliqué :rolleyes:

De toute façon il ne faut pas se leurrer, les « safe spaces » ça n’existe pas. Le milieu militant est tout aussi moisi que les autres, c’est juste qu’il a un beau vernis de respectabilité.
 
2 Février 2021
1 210
5 414
854
32
C'est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot. Je suis vraiment déçue par Assa Traore que je soutenais. Comment peut-elle parler des victimes en disant :" les personnes qui n'ont pas les épaules " et qu'elle en a rien à faire?
Je suis vraiment choquée par le fait que les agressions sexuelles n'ont pas été dénoncées car cela aurait fait le jeu de l'extrême-droite. C'est immonde.
 
21 Janvier 2018
106
309
1 114
Perso c'est le dénigrement de la victime présumée dans le traitement de l'affaire du viol dont Adama Traoré était l'auteur présumé (il était accusé de viol par son co-détenu) par le comité qui m'avait bien refroidit :neutral:
Ça et le fait que le mec se soit fait enlever et tabasser par l'un des frères d'Adama Traoré et ses amis parce qu'il avait porté plainte pour viols :neutral:

Bref le traitement des violences sexuelles quand c'est potentiellement considéré comme pouvant nuire à "la cause", ça me semblait déjà pas ça à l'époque :neutral:
Oui pareil. Elle avait d'ailleurs balancé son nom en story quand l'affaire a éclaté. A partir de là,on savait ce qu'elle valait.
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Comme plusieurs personnes ici, j'avais était au courant et déjà été mise plus que mal à l'aise par l'affaire de la victime de viol qui avait dénigrée et menacée par le collectif, dont Assa. Je ne suis donc pas étonnée que tels agissement ont pu être couverts dans ce milieu.

Mais le témoignage de Massica fait vraiment mal au coeur, notamment la partie où ce qu'elle a pu recevoir comme retour de la part de militantes féministes POC qui étaient dans le milieu :


C'est vraiment la triple peine : agressée dans un milieu qui se bat contre les violences policières, être accusée de collaboration avec les fachos et de faire le jeu de l'extrème droite alors que la nana est racisée, et ne pas pouvoir aller voir la police car c'est en contradiction totale avec ce qu'elle a toujours milité.

En espérant qu'on ne lui retombe pas dessus encore une fois
 
21 Mai 2015
217
3 853
2 994
Alors je suis peut être un peu cynique mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une hiérarchisation des causes dans ce genre de comité.
Comme si il n'était pas possible d'être éthique dans tous les aspects de sa vie.
Là c'est un truc anti-raciste et contre les violences policières, les violences sexuelles ne sont pas leur cheval de bataille... Se sentent-ils concernés par ça ? Pas sûre.
Pareil j'avais été choqué par le traitement réservé à la victime présumée d'Adama...
Le féminisme est marginal dans leur combat; on a érigé Assia comme une féministe parce que c'est une femme qui parle et a une présence médiatique mais ce n'est pas le cœur de son combat.
A partir de là aux gens de savoir quelles causes leur tiennent à coeur et si soutenir ce comité veut dire entrerrer les victimes de violences sexuelles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes