Commentaires sur Deux femmes devant la justice pour répondre de leurs rumeurs transphobes sur Brigitte Macron

9 Février 2015
5 672
74 580
5 604
J'avais un peu suivi au moment où c'était sorti et je me souviens que j'espérais hyper fort que ce soit vrai - et ça ne me paraît pas improbable -, parce que naïvement je me disais que ça pourrait faire bouger les mentalités d'avoir une première dame trans*. J'en avais parlé à une copine qui m'a vite remis les idées en place sur le fait que non, les transphobes allaient juste en profiter pour transphober encore plus et que d'un coup sa pédophilie allait devenir un argument :facepalm: Et puis que globalement outer quelqu'un publiquement c'est pas tip top...

Comme tu dis, @LovelyLexy il y a largement assez à dire sur Brigitte Macron sans avoir à essayer de déterminer si elle est trans ou pas, qui n'a absolument aucun impact sur nous et relève de sa vie privée.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Et je rebondis par rapport à un point de l'article : chez les gg il n'y a pas que des personnes d'extrême-droite, complotistes et transphobes. Il y a aussi des personnes qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui s'élèvent contre le système inégalitaire en place. Et parmi eux, des personnes très à gauche (qui font d'ailleurs partie de tout ce qui fait trembler la macronie).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy plus encore, on s'en fout non si vraiment elle est transgenre , enfin je vois pas en quoi ça nous regarde, tout comme la prétendue homosexualité de Jupiter.

Quand on sait pas quoi dire on s'attaque au physique, c'est chose faite.
Ben c'est ce que je disais hein. Et c'est un comble de pas savoir quoi dire vu les casseroles qu'elle traîne
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
@Whynaute si l'intention des gens qui propagent ces rumeurs est de chercher à nuire, de discréditer, de moquer ou d'insulter, alors ça dénote d'une -phobie (= "si en plus ces gens qu'on aime pas étaient homo/trans, ça deviendrait des sous-personnes dont on serait encore plus légitimes de se moquer", c'est un peu l'idée derrière). Ici, c'était des détracteurs de Brigitte Macron, c'était donc pensé comme une insulte et ça a l'air d'être même la préférée de ceux qui veulent discréditer les femmes en politique (idem pour Michelle Obama ou Kamala Harris). C'est misogyne aussi, on se sert de l'épouse ou de la vice-présidente pour attaquer indirectement le chef d'Etat.

J'ai réussi à haïr Macron plus que Sarko (fallait le faire...), mais je ne comprends pas le délire. L'orientation sexuelle d'un président et le genre de sa compagne ne nous regardent pas, ça relève de l'intime et ils ont aussi le droit à un minimum de vie privée. Si c'est faux, c'est de la diffamation ; si c'est vrai, quand bien même, ça ne dit absolument rien des compétences (ou pas) d'un président, ça n'a rien à voir et rien à faire là. On peut critiquer son bilan et ses actions, de manière constructive ou plus vénère, en se basant sur des faits (il y a déjà suffisamment d'arguments, comme dit par une VDD), sur ce qui nous concerne (la manière dont le pays est dirigé), sans aller basher sur l'apparence physique, l'orientation sexuelle, le genre ou quoi que ce soit d'autre qui relève de l'identité de l'individu.

Edit : coquilles
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Whynaute
Ce qui est transphobe c'est surtout que si vraiment c'est une femme trans, elle n'a pas choisi de s'outer publiquement. Donc le faire à sa place, ça a une dimension transphobes.
Certaines personnes ne veulent pas le dire parce qu'ils vivent depuis des années dans leur identité de genre. Pour se protéger notamment des agressions (qu'elles soient psychologiques ou physiques). D'ailleurs la plupart des gens que j'ai vu parle de la prétendue transidentité de Brigitte Macron, c'était avec des propos transphobes et homophobes. Le parallèle est rapidement fait aussi avec la pédophilie. Ca reste une attaque qui a été proféré durant des années envers les personnes homos (c'est toujours le cas dans certains milieux).

Perso je sais que ça se voit que je suis trans (parce que je suis vraiment androgyne) et ça ne me dérange pas en soit. Je m'en sers politiquement d'ailleurs.
J'ai des amis par contre qui ne le disent pas et qui vivent totalement dans leur identité de genre. Et ils ont bien fait car leur milieux pros sont assez transphobes :/

Un outing est violent quand c'est pas décidé par la personne. Ca peut avoir de graves conséquences.
J'ai beau déteste Macron, ça les regarde.

D'autant que souvent quand les gens savent que l'on est trans, ils changent d'attitude. Pour eux, je suis pas vraiment une femme ni un homme, je suis trans. Or je suis un mec, pas un trans. On a tendance à penser que c'est comme un 3eme genre. Pas vraiment. Dans le cadre d'une non binarité ça peut mais c'est plus complexe que cela (la non binarite est une forme de transidentité, trangenre voulant dire que notre genre assigné ne correspond pas à notre identité de genre, peu importe si transition médicale, sociale soit faites ou non).

Et présumer de quelqu'un qu'iel est trans c'est souvent jugé sur des critères physiques. Or j'ai des potes cis qui sont encore plus effemines que moi, qu'on a pris pour des hommes trans. Du coup c'est difficile de juger de la transidentité d'une personne juste en se basant sur son physique. C'est une forme de transphobie. Comme quand on juge un mec efféminé comme gay. Et on va pas se mentir, la plupart des jugements sont fait pour se moquer. Je sais que certains c'est aussi de la curiosité envers des amis (et un ressenti du genre "si iel me l'a pas dit c'est qu'iel a pas confiance, j'ai pu ressentir ça avant de faire mon propre coming out et de comprendre tout ce que ça implique derrière d'en parler). Même auprès de connaissances pas transphobes (ou juste de la transphobie ordinaire par méconnaissance), je sens que le regard change. Et c'est...dérangeant quand on veut être reconnu dans son identité.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Kit-Kikka Enfin on peut aussi trouver les circonstances du début de leur relation hyper malsaine sans être misogyne. Comme @LovelyLexy le disait, elle s'est mise avec lui alors qu'elle était en position d'autorité (sa prof) et qu'il était mineur. C'est à la fois illégal et moralement détestable de la part de Brigitte Macron.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes