mon fils s'est mis à croire au père noël à 6 ans, sous l'influence des copains, il n'y croyais pas avant, ca lui semblait bien trop impossible et louche.
Il me demande régulièrement si c'est vrai. Je lui ai dit que le père noël c'est un choix d'y croire ou non. Et quand on creuse, que le père noël , oui il existe, en chacun de nous.
LE pere noel, c'est qui, c'est quelqu'un qui fait des cadeaux de maniere desinteressée. On peut tous faire ça. Et d'ailleurs chaque année, il choisi quelqu'un a qui il fait un cadeau, sans dire que c'est lui qui le fait.
et à ce moment la, il est le père noel.
Il me demande régulièrement si c'est vrai. Je lui ai dit que le père noël c'est un choix d'y croire ou non. Et quand on creuse, que le père noël , oui il existe, en chacun de nous.
LE pere noel, c'est qui, c'est quelqu'un qui fait des cadeaux de maniere desinteressée. On peut tous faire ça. Et d'ailleurs chaque année, il choisi quelqu'un a qui il fait un cadeau, sans dire que c'est lui qui le fait.
et à ce moment la, il est le père noel.
Ou ils me demandaient ce que j'en pensais.
(je ne savais même pas que c'était un truc !) Pour le moment, les parents éludent la question ou jouent les naïfs (en même temps, le nom des elfes, je pense qu'ils peuvent dire sincèrement "tu m'apprends quelque chose").
(En revanche, en 6ème, des camarades m'avaient harcelée en racontant que je croyais encore au Père Noël, ce qui était complètement sorti de nulle part