Commentaires sur Élisabeth Borne demande le retrait de plusieurs passages de sa biographie

M

Membre supprimé 367503

Guest
Ce n'est pas de ça qu'Elisabeth Borne devrait le plus se soucier ! Si j'étais elle, j'aurais plutôt peur pour mon intégrité physique à force de la mettre trop souvent à l'envers à autant de français ! Si ça peut la rassurer sa biographie risque de ne pas être beaucoup lue au vu de la haine qu'elle suscite chez ces mêmes français...
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Je trouve l'article et les commentaires un peu orientés par la haine générale contre elle. Perso, j'aimerais avoir le droit de m'opposer à ce qu'une biographie sur MOI soit publiée, enfin ça me paraît pas si aberrant comme move. Mettez vous à sa place? ça doit déjà faire bizarre de lire une biographie de sa propre vie écrite par des inconnus, si en plus y'a des bêtises qui se glissent dedans... (on ne peut que supposer pour ce point, mais c'est tout de même possible!)
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Théa-Lou Alors oui elle a le droit et je crois que personne ne remet ça en question. :) En revanche, la haine qu'on ressent envers elle, c'est quand même bien mérité et je trouve amusant qu'elle s'inquiète de l'image que sa biographe écrite par une inconnue peut donner, mais pas de l'image qu'elle donne avec ses actions. Elle n'est pas exactement la personnalité préférée des français (tout le contraire !).
 
9 Février 2015
5 672
74 578
5 604
Je profite de cet article pour demander à des personnes plus calées que moi en politique qui passeraient ici : est-ce que Borne est "forcée" par Macron d'annoncer ces mesures ? Je comprends pas du tout comment fonctionne le rapport président.e / premier.e ministre, du coup je me demande. Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux et potentiellement à cause de ça (du fait qu'il l'envoie elle faire tous les trucs sales quoi). Mais est-ce que c'est vraiment possible ?
 
2 Juin 2021
463
6 360
504
@-Loreleï- Borne n'est pas forcée non et Macron ne peut pas la "virer" non plus. Après il y a la Constitution et la politique. Si Macron demande à Borne de démissionner, elle s'executera, même si légalement elle n'est pas obligée. Il n'y a pas vraiment d'intérêt non plus de rester première ministre d'un Président dont on approuve pas les mesures (en dehors d'une cohabitation bien entendu).
 
4 Avril 2019
82
620
744
La pratique de la lettre de démission non datée remise par les ministres au PR lors de la prise de poste existe dans les faits, mais n'a aucune base légale. Reste à savoir si elle est totalement automatique.
 
  • Big up !
Réactions : jjulie
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@-Loreleï- pour moi, même si elle approuve la politique générale, c'est quand même Macron qui décide.
Par exemple, pour Darmanin, elle était a priori pas très chaude à l'idée de le garder mais elle a pas eu le choix.
Elle sert surtout de "caution de gauche" pour les députés macronistes venus du PS. Et de "caution écolo" aussi, vu qu'elle a été dircab de Royal au ministère de l'écologie. Pourtant, elle ne fait pas grand chose en faveur de l'écologie depuis qu'elle est là, ni en faveur de la gauche.
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
90
1 180
484
Obéir au doigt et à l'oeil des politiciens puissants, quitte à réduire au silence toutes les personnes qui pourraient dévoiler n'importe quelle info gênante selon leurs critères d'appréciation crée un dangereux précédent en terme de liberté d'expression et liberté de la presse.
S'il suffit de claquer des doigts pour interdire les livres qui parlent de puissants, même s'il s'agit d'une analyse et d'un rassemblement d'informations prélevées auprès de témoins réels et fiables... ça craint !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes