Commentaires sur Elle a failli mourir noyée dans un ascenseur pourtant tout neuf à Sarcelles

20 Septembre 2017
113
84
1 599
Les logements sociaux neufs... de l'extérieur, ça a l'air super, mais la réalité c'est qu'ielles essayent de les faire le moins chers possibles. Je suis dans un logement social neuf, le bâtiment a été construit il y a 3/4 ans, et un appartement est déjà insalubre et totalement inhabitable, la plupart des appartements ont des grosses fissures sur les murs qui s'agrandissent de plus en plus au fil du temps, les salles de bain moisissent toutes, il y a des fenêtres où ielles ont oublié des aérations (c'est obligatoire dans chaque pièce...), dans les parties communes les escaliers se décollent des murs et on voit à travers sur les côtés, en extérieur il y a des fils électriques qui dépassent, juste à côté de l'entrée qui se transforme en piscine quand il pleut, il y a des fuites d'eau dans les garages, le bouton pour sortir du local à vélo est à portée de main de l'extérieur donc n'importe qui peut l'ouvrir finalement (pas mal de vols du coup), le portail qui sécurise la cours ne fonctionne jamais, notre numéro n'est même pas indiqué dans la rue et donc on ne reçoit pas nos colis... et les plafonds sont tellement mal isolés qu'on entends tout chez les voisins. Ce sont vraiment des logements en cartons qui font un bel article dans la presse et qui donnent une belle image aux bailleurs sociaux, mais ils seront inhabitables dans quelques années...
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Mais quel horreur. :fear:

@Nihua C'est pas mieux avec les logements privés livrés par les promoteurs.
Il y a des vices cachés aussi et tu paie les loyers plein pot.
Dans mon ancienne résidence, il faisait très chaud. Les tuyaux qui transportaient l'eau étaient en permanence en chaud donc ça chauffé en permanence les pièces.
En hivers, il faisait 27 degrés. En été, il faisait 38/42 degrés.
En hiver, les tuyaux arrivaient à geler donc on avait plus d'eau chaude.
On a eue les experts (judiciaires car les propriétaires étaient en procès contre le promoteur), et on nous a dit que notre système de chauffe-eau, était un système qui était destiné à être à l'extérieur.
Un expert nous a dit qu'il fallait qu'on fasse attention car on pouvait aussi se brûler.
De plus, cette résidence qui a peine 10 ans (à ce jour) commençait aussi à se fissurer avec risque d'effondrement.
Bref que ce soit pour les logements privés ou HLM ou publiques, c'est ça de pas contrôler et d'acheter du matériel à bas coût.
Et de construire aussi sur des terrains où il faut que la construction soit étudié. (Sol marécageux ect...) :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur :

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
La pauvre elle a dû tellement paniquer!! Tout mon soutient pour elle; ça doit être hyper traumatisant et heureusement pour elle qu'elle avait son portable !
C'est scandaleux que son relogement ne lui ait pas été offert après l'angoisse qu'elle a vécu ! @Anthony Vincent : Est-ce qu'il y a une pétition ou une cagnotte en ligne pour son re-logement?
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
J'ai vécu dans un immeuble neuf, le genre d'immeuble construit pour défiscaliser et mettre en location. Un jour, on a eu un souci sur le circuit électrique, et le réparateur a halluciné, dans la boite, il y avait des fils dénudés sous tension pas branchés , le mec qui a fait ça n'a pas du finir à 17h, reclaquer la porte et oublié; voilà pourquoi on avait des trucs bizarres avec certains interrupteurs, et la prise de terre pas branchée. On aurait pu avoir un incendie, dans un appartement de moins d'un an.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes