Commentaires sur Eloïse, 25 ans : « L’idée d’être en couple est devenue moins forte depuis que j’ai appris à m’aimer »

30 Août 2014
112
993
3 754
" j’ai de plus en plus l’impression que quand tu es célibataire, ça devient en quelque sorte ta responsabilité de maintenir le lien avec tes potes qui sont en couple. "
C'est complètement ça! J'ai parfois l'impression que si je ne relançais pas, on ne ferait rien et on ne se verrait plus. Avec juste parfois la réception d'un message "oooh ça fait longtemps quand est-ce qu'on se voit" et puis rien derrière.
Je pense que c'est le seul truc qui me frustre dans le fait d'être célibataire. Le fait de ne plus vraiment exister pour tes amis alors que quand eux sont célibataire, il faut toujours faire une sortie, un bar... Puis quand ils se casent c'est fini. J'ai toujours entretenu mes amitiés quand j'étais en couple mais je n'ai pas l'impression que ce soit la norme.
 
25 Décembre 2016
889
10 397
3 064
25
Grenoble
Je voudrais vraiment dire merci pour cette série d'articles, c'est un sujet important pour moi et je suis vraiment contente de lire tous ces témoignages, ça me fait du bien !

Je me retrouve assez bien dans le témoignage d'Éloïse. Je n'ai jamais été en couple non plus, à 25 ans. Ça me travaillait beaucoup fut un temps, j'en avais honte, je pensais que je ne méritais pas qu'on m'aime.
Mon adolescence et mes relations avec mes parents ont aussi fait que m'isoler est devenu un mécanisme de défense pour moi; je vois une psy pour essayer de sortir un peu de ce mode de survie, mais paradoxalement depuis que je me sens mieux et après avoir vécu seule en tant que jeune adulte pendant un moment, je me rends compte que j'ai ma propre valeur, peu importe que je sois en couple ou pas.

La seule chose qui m'inquiète maintenant, c'est de pas être sûre que je serais "capable" d'être dans une relation saine, parce que j'ai du mal à interagir avec les autres de manière générale. Mais je dois à personne d'être en couple; tout ce que je me dois à moi-même c'est de faire le travail pour pouvoir être fière de ce que je suis. Donc c'est ce que je fais, et puis si en fin de compte arriver à m'ouvrir aux autres ça m'amène à rencontrer quelqu'un avec qui je veux être, ben tant mieux, mais c'est pas le but premier.
 
25 Février 2015
54
195
3 704
J’ai beaucoup aimé ce témoignage, je m’y retrouve pas mal aussi ayant eu plusieurs expériences mais jamais vraiment de relations suivies. J’ai aussi ressenti l’envie d’être en couple dans des périodes difficiles durant lesquelles je me disais que c’était ce qui me manquait et me permettrait de me sentir mieux mais en fait je pense que c’était juste un leurre parce que c’est plus concret que de retrouver confiance en soi.
Je suis aussi curieuse de savoir à quelle application elle fait référence quand elle parle d’une plus ouverte et humaine, c’est pas du tout pour une amie haha ! :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes