@Mayushi Je ne suis pas d'accord avec l'idée de mettre sur le même plan des négociations commerciales avec d'autres pays pour soutenir les entreprises et l'économie française (en négociant les frais de douane pour l'entrée des produits dans le pays, en échangeant sur les aspects logistiques du transport... bref en échangeant avec d'autres gouvernements sur des thématiques entrant dans leurs compétences pouvant soutenir la vente de produits français à l'étranger) et la promotion de produits d'une entreprise en particulier auprès de ses propres concitoyens.
Représenter les intérêts de la France à l'internationale fait partie du rôle du Président, pas être homme-sandwich pour une entreprise privée en particulier auprès de ses citoyens.
Pour moi, cette vidéo est un exemple de plus du mélange des genres et de l'apparente incompréhension de Macron de la déontologie en politique. Cette incompréhension de la déontologie explique aussi que Macron a souhaité garder Darmanin malgré les accusation de viols et pour laquelle il a soutenu Depardieu. Franchement, on dirait que cet homme ne sait pas ce qu'est être président, ce qui est particulièrement ironique quand on se souvient de sa volonté de rendre son prestige à la fonction présidentielle...