Commentaires sur Emmanuel Macron se filme habillé en Venum, dont le boss est accusé de racisme et de sexisme

21 Décembre 2022
121
623
154
Sans même parler des accusations, parce que c'est tellement dans la ligne Darmanin, Depardieu,... de ses actions habituelles, est-ce vraiment le rôle du président de la république que de faire du placement de produit?
J'ai raté des étapes? Fait 1 trop longue sieste? On a élu une nouvelle présidente type Eva Jolly et Macron s'est reconverti en influenceur mode & lifestyle?:hesite:
 
23 Mars 2016
2 467
25 202
3 874
39
Belgique
Je 'e connaissais pas la marque. En lisant le titre j'ai cru que Macron s'était déguisé en "Venom" (le super vilain de spiderman :rire: ) et du coup je comprenais pas le reste du titre et j'ai cliqué en mode WTF :rire:

Bon sinon le placement de produit par un président, c'est nouveau comme mode?
 
2 Juin 2021
490
6 669
504
C’est hyper choquant en fait de voir un président utiliser son image officielle pour promouvoir une marque… y’a vraiment plus de limites à rien, c’est une blague sérieux!

Pour le coup c'est bien son rôle de Président si la marque en question apporte un intérêt économique au pays (entreprise française, ou groupe étranger qui investit en France). Tous·tes les Président·e·s font la promotion des groupes / marques / entreprises qui représentent un intérêt pour leur nation. Venum est une entreprise française, je vois pas trop la différence avec Macron qui utilise son image pour promouvoir Airbus ou Renault etc. La même chose se fait aussi à l'étranger.

Après oui il faut pas promouvoir des entreprises avec des casseroles aux fesses et/ou celles qui violent nos lois. Perso ça me dérange "moins" que Macron utilise son image pour ça plutôt que pour défendre des abuseurs comme Depardieu ou Darmanin...
 
17 Octobre 2020
1 356
16 738
1 354
33
@Mayushi je crois que je vois ce que tu veux dire. Je crois que ce qui me perturbe c'est que Airbus = (dans ma tête) entreprise européenne dans laquelle l'Etat français est actionnaire* et qui emploie XXX milliers de personnes directement ou indirectement (et donc s'il y a un objectif "emploi" ou "réduire le chômage" ça représente un intérêt stratégique pour la France / le gouvernement de vendre des avions).

*pour le coup, j'ai pas vérifié cette info :yawn:, c'est juste le schéma que j'ai en tête.

Un peu le même délire quand Macron ou d'autres vont au salon de la French Touch pour montrer l'importance de la France dans certains secteurs tech / innovation / autres. Il faut montrer que la France est à la pointe, attirer des investisseurs, faire du rayonnement...

Là où ça me pose question, c'est qu'on parle d'une entreprise qui fait des gants de boxe, que personne ou presque ne connaît parmi le public lambda (:hesite:) et qu'on a vraiment l'impression que ça fait placement de produit qui se veut subtil mais qui l'est pas :yawn:.
Venum c'est combien d'emplois en France ? Pourquoi mettre en avant cette marque française et pas une autre ? Il aurait pu porter des baskets Corail faites à Marseille ou un Slip Français (Dieu merci non) ou n'importe quoi d'autre avec Cocorico dessus :hesite:.

Et en plus de ça, j'apprends (je n'avais jamais entendu parler de la marque avant, je pensais aussi que c'était lié au méchant de Spiderman :yawn:) que le patron est ouvertement raciste et que c'est encore une main tendue vers un électorat droite extrême droite et ça me dérange.

Et ça peut pas être une "erreur de Com", pas à 8 mois des JO, pas en 2024 avec les moyens actuels :rolleyes:
 
21 Avril 2012
345
3 912
4 804
@Mayushi Je ne suis pas d'accord avec l'idée de mettre sur le même plan des négociations commerciales avec d'autres pays pour soutenir les entreprises et l'économie française (en négociant les frais de douane pour l'entrée des produits dans le pays, en échangeant sur les aspects logistiques du transport... bref en échangeant avec d'autres gouvernements sur des thématiques entrant dans leurs compétences pouvant soutenir la vente de produits français à l'étranger) et la promotion de produits d'une entreprise en particulier auprès de ses propres concitoyens.
Représenter les intérêts de la France à l'internationale fait partie du rôle du Président, pas être homme-sandwich pour une entreprise privée en particulier auprès de ses citoyens.

Pour moi, cette vidéo est un exemple de plus du mélange des genres et de l'apparente incompréhension de Macron de la déontologie en politique. Cette incompréhension de la déontologie explique aussi que Macron a souhaité garder Darmanin malgré les accusation de viols et pour laquelle il a soutenu Depardieu. Franchement, on dirait que cet homme ne sait pas ce qu'est être président, ce qui est particulièrement ironique quand on se souvient de sa volonté de rendre son prestige à la fonction présidentielle...
 
2 Juin 2021
490
6 669
504
@Potimarron. Aucune idée du nombre d'emplois, puis je sais pas si c'est important en réalité. Ca reste le fournisseur officiel de l'UFC donc c'est un symbole important pour la France à l'étranger vu que c'est très populaire aux USA surtout, donc ça permet d'avoir "un peu de France" sur les écrans de millions d'américain·e·s chaque semaine, il y a de plus en plus de pratiquant·e·s de MMA aussi. (Après c'est vraiment pas mon truc et je trouve ça archi violent mais c'est un autre débat).

Par contre le faux pas c'est surtout l'histoire du patron raciste/sexiste, mais on parle d'un Président qui adoube Depardieu, donc déjà la partie sexisme je crois qu'il s'en fiche.

@haleyo Pourtant il fait ça aussi pour des marques moins importantes, il visite aussi des TPE/PME qui ne pèsent pas grand chose à l'international et en fait la promotion. Qui décide des TPE/PME à visiter ? Mystère... C'est juste qu'à moins de rester sur BFMTV 24h/24 on en entend pas parler. J'ai cité Renault / Airbus car c'est les premiers exemples qui me venaient à l'esprit, mais les président·e·s (et les reines/rois) ont toujours été les "VRP" de leur nation.

On avait bien la Reine en Angleterre qui venait remettre des prix à des entreprises pour en faire la promo... Alors ok elle faisait pas des TikTok façon influenceuse pour parler d'une entreprise, c'est juste les canaux de com qui évoluent. On peut trouver ça déplacé mais ça sera normalisé dans 10 ans je pense. Venir installer des plaques et couper des rubans c'était le siècle dernier.
 
21 Avril 2012
345
3 912
4 804
@Mayushi J'avoue que je ne connais pas bien les entreprises soutenues par Macron lors de ces déplacements. (J'imagine qu'en reprenant son agenda on pourrait en retracer plusieurs).
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le canal importe peu, ce qui compte c'est la nature des actions qu'il mène. S'il fait la même chose à des rendez-vous, des meetings plus confidentiels, ça me choque tout autant : le président se doit conserver une certaine neutralité et doit, quand il est à l'étranger, soutenir les filières françaises mais pas des entreprises en particulier (quelque soit leur taille d'ailleurs).
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Screen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes