Commentaires sur En 2022, tout le monde ne connaissait pas Kate Bush, merci à Stranger Things d’avoir réparé ça

M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve ca très bien , mais je trouve ca dommage que sa soit grâce a une série que les gens la connaisse alors que elle les très connue
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 399
57 281
2 814
Pardon mais l'image en couverture de l'article spoile quand même pas mal la saison, non ? :ninja:
Je n'ai vu que l'épisode 1 et encore, tout juste hier soir et je n'ai pas des masses envie de savoir ce qui va arriver à Max avant de voir la scène en question par moi-même :lunette:

En revanche, j'ai pu profiter de l'article pour confirmer à mon copain que la chanson datait bien des années 1980 tandis que lui ne connaissait que la reprise de Placebo donc sur ce point-là, merci :cretin:
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Sortie en 1985, cette chanson de la chanteuse britannique Kate Bush fait partie des chansons qui ont marqué toute une génération d’ados gothiques et déprimés fans de The Cure et qui arpentaient la cour de leur lycée un exemplaire des Fleurs Du Mal sous le bras.
Où je me rends compte qu'en fait j'étais un cliché ambulant au lycée :yawn:

En tant que fan absolue de Kate Bush, je suis ravie qu'elle soit redécouverte par les jeunes générations, ça me fait sentir moins déphasée et isolée dans ma fanitude :lol: Et puis le talent de Kate mérite amplement de traverser les époques, donc tant mieux pour elle si elle revient dans la lumière. Pour moi elle fait un peu du "female gaze" mais appliqué à la musique. Elle parle beaucoup de la féminité en général, à travers divers avatars et expériences féminines. Je pense par exemple à This woman's work sur l'accouchement, The kick inside sur l'inceste, The Sensual world sur la sexualité, Babooshka sur une femme qui vieillit, The witch, The Jig of Life,...

Son répertoire contient plein de chansons qui résonnent beaucoup avec les préoccupations féministes actuelles, donc je ne serais pas surprise que d'autres titres connaissent un certain regain d'intérêt.
 
10 Avril 2016
57
484
2 914
37
Ça me fait toujours marrer quand des gens de 40 and reprochent à des ados de „pas avoir de culture“. Comme si eux à 15 ans connaissaient toutes les chansons sorties 20 ans leur naissance.
La culture ça se construit avec l‘âge, le vécu, les rencontres. Quand t‘es ado, t‘es encore pas mal influencé par ce que ta famille où tes amis écoutent et tu n‘as souvent pas encore eu beaucoup d‘occasion de t‘ouvrir à autres choses.
Personnellement je ne connaissais pas très bien l‘originale. Je connaissais surtout la reprise de Placebo que j‘avais adoré à l‘époque. D‘ailleurs leur album de reprises m‘avait justement permis de découvrir „des vieilles chansons“.
Je ne vois pas non plus en quoi c‘est grave de découvrir une chanson par le biais de la série. Comment la découvrir sinon? On peut pas dire qu‘elle passe souvent à la radio. Perso j‘ai découvert énormément de vieilles chansons par le biais de films.
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Mon frère me faisait écouter babooshka quand j'étais petite (idéale à chanter en yaourt le refrain XD)
C'est bien que les gens la redécouvrent aujourd'hui je trouve, peu importe le moyen. On redécouvre plein de chansons via des films, reprises ou même des musiques pour des pub de parfum, donc bon XD (ah la reprise de This Woman's work par Maxwell o_o)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ça me fait toujours marrer quand des gens de 40 and reprochent à des ados de „pas avoir de culture“. Comme si eux à 15 ans connaissaient toutes les chansons sorties 20 ans leur naissance.
La culture ça se construit avec l‘âge, le vécu, les rencontres. Quand t‘es ado, t‘es encore pas mal influencé par ce que ta famille où tes amis écoutent et tu n‘as souvent pas encore eu beaucoup d‘occasion de t‘ouvrir à autres choses.
Personnellement je ne connaissais pas très bien l‘originale. Je connaissais surtout la reprise de Placebo que j‘avais adoré à l‘époque. D‘ailleurs leur album de reprises m‘avait justement permis de découvrir „des vieilles chansons“.
Je ne vois pas non plus en quoi c‘est grave de découvrir une chanson par le biais de la série. Comment la découvrir sinon? On peut pas dire qu‘elle passe souvent à la radio. Perso j‘ai découvert énormément de vieilles chansons par le biais de films.
Je suis entièrement d'accord avec toi je déteste les gens comme ça , je ne vais pas dire a des ados de 15 ans la honte vous ne connaissez pas cette chanson
 
30 Août 2014
112
990
3 754
Je trouve ça super! C'est bien que les belles chansons passent de génération en génération. Et les séries sont un bon vecteur.
Perso j'ai découvert Kate Bush grâce à The Handmaid's tale qui avait utilisé This Woman's work dans une scène, donc difficile de juger :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes