Ce qui me surprend aussi dans l'idée de manger des avocats tous les jours, c'est le prix. Je ne sais pas si c'est juste chez moi, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment "donné" un avocat. Autant varier les fruits/légumes le matin. J'avais vu une fois une recette de tartinade de petits pois à étaler sur du pain, est-ce que ce ne serait pas "mieux" ?
En plus de cela, c'est sans doute seulement moi mais j'ai pas spécialement envie d'avocats pendant la période estivale. Ca dépend des températures mais quand il fait plutôt chaud, je vais préférer un smoothie de fruits frais. Alors oui c'est pas l'idéal, les fibres, le sucre, blabla, mais ma foi, je ne suis pas dans une quête pour manger absolument parfaitement sainement constamment et j'écoute mon appétit ce qui fait que des fois je ne mange même pas le matin.
Je ne suis pas contre des conseils sur des petits déjeuner équilibrés mais je pense qu'il faut penser à s'écouter aussi. Si on a envie de se faire une bonne tartinade de nutella ou un jus de fruits frais, autant le faire.