Commentaires sur En Palestine, ces femmes font la révolution chacune à leur façon

27 Novembre 2016
17
39
1 564
33
Pour travailler dans cette region depuis plus de 7 ans, je suis choquée de l'avis tranché de l'autrice. Il y aussi du bon dans cette région, des gens qui veulent la paix, des assiociations israeliennes et palestiniennes qui sont pour une entente des discussions et font des actions. Occulté, le mot d'appartheid, ainsi que dire "220 palestiniens morts" sans prendre un compte les terroristes qui ont tués aussi des civils "israëliens" c'est génant et dangeureux. Banaliser l'association, israël et antisémite comme une propagande sioniste et une utilisation dpar israël est aussi très dangeureux surtout quand on voit que les actes antisémites en France sont souvent lié à "free Palestine". Bref, des assimilations dangueureses qui pour moi, n'a pas sa place dans un magazine apolitique à moins que dans l'avenir Madmoizelle souhaite parler des associations qui souhaitent la paix. Bref, faire un portrait sur ces femmes est important mais tout mélanger et surtout avoir un discours sans nuance proche de l'activiste est voilà pas ce qu'on attend d'un journaliste.
 
5 Mai 2022
182
621
154
Pour travailler dans cette region depuis plus de 7 ans, je suis choquée de l'avis tranché de l'autrice. Il y aussi du bon dans cette région, des gens qui veulent la paix, des assiociations israeliennes et palestiniennes qui sont pour une entente des discussions et font des actions. Occulté, le mot d'appartheid, ainsi que dire "220 palestiniens morts" sans prendre un compte les terroristes qui ont tués aussi des civils "israëliens" c'est génant et dangeureux. Banaliser l'association, israël et antisémite comme une propagande sioniste et une utilisation dpar israël est aussi très dangeureux surtout quand on voit que les actes antisémites en France sont souvent lié à "free Palestine". Bref, des assimilations dangueureses qui pour moi, n'a pas sa place dans un magazine apolitique à moins que dans l'avenir Madmoizelle souhaite parler des associations qui souhaitent la paix. Bref, faire un portrait sur ces femmes est important mais tout mélanger et surtout avoir un discours sans nuance proche de l'activiste est voilà pas ce qu'on attend d'un journaliste.
Depuis quand Madmoizelle se déclare apolitique ? C'est pas ce que tu attends de Madmoizelle mais c'est une réalité

Et oui c'est bien une occupation comparable à un appartheid, vouloir dégager par le pouvoir un peuple de ses propres terres pour des raisons obscures. Et source pour ton histoire des trucs antisémites en France ? Non parce que bon les trucs antisémites que je vois moi c'est les mecs de groupements nationalistes d'ultra droite.... Qui généralement sont plutôt autant islamophobe qu'antisémite.
Oui il existe des gens, des associations des deux côtés qui sont pour la paix, mais le pouvoir actuel et l'isolation qu'on fait des palestiniens est pas juste une illusion.
Pour les terroristes palestiniens dont tu parles, c'est pas l'état Palestine qui lance des attaques contre les juifs d'Israël, à l'inverse c'est bien l'état d'Israël qui a tué ces 220 personne palestiennes...
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
@Dgsaymy entièrement d'accord avec toi, j'irais même à dire que l'Etat d'Israel ne se cache plus d'organiser un génocide à l'encontre des Palestiniens, habitants historiques de cet Etat... Les mots colonisation, occupation, apartheid ne sont pas de trop et sont bien adaptés à la réalité de la situation actuelle
 
28 Avril 2015
2 579
19 017
3 854
@Dgsaymy

On ne peut pas dire que le conflit entre israël et palestiniens n’a pas augmenté l’antisemitisme en France. T’as plein d’articles sur le sujet, je te laisse chercher sur internet : FranceInter avait interviewé un sociologue sur le sujet par exemple.

Sinon si on veut parler d’actes antisémites liés au conflit, on peut parler de Mohamed Merah, c’est le plus dramatique actuellement :
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
27 Novembre 2016
17
39
1 564
33
Bon, je vois que tu es très peu éclairé pour des trucs pareils....
voici quelques sources sur la connection free palestine, antisemtisme et terrorisme (en France) et c'est pas des ultra de droite:
-Mohammed Merah terroriste de Toulouse, a justifié ses actions pour se venger des enfants palestiniens https://www.liberation.fr/checknews...-toulouse-en-parlant-de-la-palestine_1652715/
-https://www.valeursactuelles.com/societe/video-free-palestine-sale-juif-croix-gammee-un-restaurant-juif-violemment-attaque-a-paris
-https://www.20minutes.fr/societe/1514027-20150109-confessions-freres-kouachi-amedy-coulibaly
-https://www.courrier-picard.fr/id291570/article/2022-03-27/assassinat-de-samuel-paty-lun-des-fils-dabdelhakim-sefrioui-detenu-beauvais-en

Apres sur c'est pas l'état palestinien qui lance des attaques (il n'y a pas d'état palestinien, c'est justement le problème) je te mets aussi ci joint wikipedia sur le terrorisme palestinien

Une occupation comparable à l'appartheid, il y a des abus et des gros... ,la plus part de la main d'oeuvre vient des palestiniens, les palestiniens ont besoin d'un travail, il y a beaucoup de corruption dans leur région aussi, il y a d'ailleurs plusieurs documentaire fait par les palestiniens par rapport à ca ci joint ces videos sur youtube par rapport à Gaza.
Plus les universités israeliennes ouvertes aux arabes chrétiens et musulmans, je pense que malheureusement comme beaucoup de monde, tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est une erreur de ne pas connaitre un sujet aussi tendu qui peut mettre en danger à la fois la communauté juive francaise, ainsi que les palestiniens, ce n'est pas rendre hommage à la population israelienne et palestinienne, de toujours parler de ce conflit comme ça et de ne pas evoque les associations, les discussions et la politique des plus jeunes et se rapprocher d'un discours d'activisme.

Après tu parles de 220 palestiniens morts, tu ne sais encore pas de quoi tu parles; tu parles des terroristes ou des militants ou des dégats collateraux par l'armée israëlienne?
Encore une fois, dans un sujet aussi précis, il faut connaitre les tenants et aboutissants pour travailler avec les palestiniens et les israeliens, c'est pas en France assises sur son canapé qu'on peut en discuter mais sur le terrain.
 
5 Mai 2022
182
621
154
Bon, je vois que tu es très peu éclairé pour des trucs pareils....
voici quelques sources sur la connection free palestine, antisemtisme et terrorisme (en France) et c'est pas des ultra de droite:
-Mohammed Merah terroriste de Toulouse, a justifié ses actions pour se venger des enfants palestiniens https://www.liberation.fr/checknews...-toulouse-en-parlant-de-la-palestine_1652715/
-https://www.valeursactuelles.com/societe/video-free-palestine-sale-juif-croix-gammee-un-restaurant-juif-violemment-attaque-a-paris
-https://www.20minutes.fr/societe/1514027-20150109-confessions-freres-kouachi-amedy-coulibaly
-https://www.courrier-picard.fr/id291570/article/2022-03-27/assassinat-de-samuel-paty-lun-des-fils-dabdelhakim-sefrioui-detenu-beauvais-en

Apres sur c'est pas l'état palestinien qui lance des attaques (il n'y a pas d'état palestinien, c'est justement le problème) je te mets aussi ci joint wikipedia sur le terrorisme palestinien

Une occupation comparable à l'appartheid, il y a des abus et des gros... ,la plus part de la main d'oeuvre vient des palestiniens, les palestiniens ont besoin d'un travail, il y a beaucoup de corruption dans leur région aussi, il y a d'ailleurs plusieurs documentaire fait par les palestiniens par rapport à ca ci joint ces videos sur youtube par rapport à Gaza.
Plus les universités israeliennes ouvertes aux arabes chrétiens et musulmans, je pense que malheureusement comme beaucoup de monde, tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est une erreur de ne pas connaitre un sujet aussi tendu qui peut mettre en danger à la fois la communauté juive francaise, ainsi que les palestiniens, ce n'est pas rendre hommage à la population israelienne et palestinienne, de toujours parler de ce conflit comme ça et de ne pas evoque les associations, les discussions et la politique des plus jeunes et se rapprocher d'un discours d'activisme.

Après tu parles de 220 palestiniens morts, tu ne sais encore pas de quoi tu parles; tu parles des terroristes ou des militants ou des dégats collateraux par l'armée israëlienne?
Encore une fois, dans un sujet aussi précis, il faut connaitre les tenants et aboutissants pour travailler avec les palestiniens et les israeliens, c'est pas en France assises sur son canapé qu'on peut en discuter mais sur le terrain.
Franchement débattre avec quelqu'un qui me parle d'être "éclairée" et qui me sort comme sources valeurs actuelles... Va auprès des associations locales et tu verras si mon discours dont "je ne sais pas de quoi je parle" est faux...

(PS: assise dans mon canapé quand mon orga politique organise notamment des délégations qui rencontre les israeliens comme palestiens, j'ai envie un peu de rigoler)
 
5 Mai 2022
182
621
154
Enfin quelqu'un qui reproche la politisation d'un article qui EST politique sur un magazine qui EST politique... (Et depuis quand l'activisme est une insulte/problème ?)
 
  • Big up !
Réactions : zenda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes