Commentaires sur Encore une idée brillante d’Elon Musk : et si on interdisait aux gens sans enfants de voter ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Non mais alors lui, il n'est plus à une connerie près :facepalm:

Ca me rappelle une discussion eue avec mon père. Le voilà qui commence à dire que les personnes qui ont eu des enfants devraient avoir une plus grande pension parce que ce sont les enfants qui paient les pensions et que ça coute des sous de les élever.
Et il le disait à moi, sa fille qui était CF.
Je lui ai donc demandé si du coup on ne faisait payer le cout des écoles que aux parents ? Et je lui ai rappelé que la solidarité, c'est un petit peu la base de la sécurité sociale.
Et là, j'ai vu dans ses yeux : ah oui merde mon raisonnement est con
Mais bon, ça lui arrivait pas souvent, donc je lui pardonne :drama:
 
28 Août 2020
234
1 641
504
HS mais l argument du coût des écoles n'est pas valable.
Quand on paie pour l enseignement en tant que CF, ce n'est pas pour les enfants des autres mais ça rembourse ce qu'on a soi même coûté à la société. On a tous reçu une éducation.
(Ça ne veut pas dire que je suis d accord avec l idée du papa ou d elon hein ;) )
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Bulldo Oui mais on va se lancer dans des comptes d'apothicaire sur qui mérite quoi, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (genre les débats sur faut-il rembourser les frais médicaux des fumeurs ayant un cancer du poumons)
Moi je dis qu'un système basé sur la solidarité, c'est la base (et je savais qu'en vrai, mon père aussi. Il avait juste oublié ce détail)
 
10 Février 2023
896
7 145
454
il est quand même assez contradictoire, il blâme les gens sans enfants mais licencie les parents qui souhaitent prendre un congé parental, et meme les salariés en parcours FIV, ca doit etre un sacré bordel dans sa tête !

Quant a la phrase "les gens sans enfants se soucient peu de l'avenir", bin j'avoue que je m'y retrouve un peu en tant que femme sans enfant même si ce n'est pas un choix de ma part ! je me projette tres peu et m'inquiète peu de l'avenir et de ce que je vais laisser vu que je n'aurais probablement rien a transmettre à qui que ce soit ! a moins que j'ai mal compris ce qu'il a voulu dire !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
Il est pas censé être "intelligent" lui ? Parce que toute les semaines, il sort une connerie. :lunette:
D'ailleurs, vu comment il a l'air de s'occuper de ses gosses, c'est comme s'il en avait pas, du coup, il devrait pas voter lui non plus ? :hesite:
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@nipoune je pense qu'il englobait dans "avenir" celui de la planète Terre et de tous ceux qui l'habitent aujourd'hui et demain. Sous entendant que les personnes sans enfant, en bon auto nombrilistes, ne se préoccupent pas des questions écologiques... Ce qui est "rigolo" vu que la motivation de nombre de CF que je connais est justement de ne pas participer au déclin supplémentaire de la planète XD
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Quant a la phrase "les gens sans enfants se soucient peu de l'avenir", bin j'avoue que je m'y retrouve un peu en tant que femme sans enfant même si ce n'est pas un choix de ma part ! je me projette tres peu et m'inquiète peu de l'avenir et de ce que je vais laisser vu que je n'aurais probablement rien a transmettre à qui que ce soit ! a moins que j'ai mal compris ce qu'il a voulu dire !
Ben oui mais en attendant tu es vivante et les résultats des élections t'influencent tout aussi directement que n'importe quel autre adulte, non ?

@RainyMood énorme source d'incompréhension pour moi, la bêtise de Musk qui est de + en + évidente depuis qu'il a racheté twitter. Je ne comprends pas si c'est un mec malin qui trolle, ou s'il est vraiment un peu con
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Mary-Sue Je ne m'y connais pas bien mais j'imagine qu'on peut dire qu'il est le 1er à avoir rendu la voiture électrique attrayante et qu'il a relancé l'intérêt pour la conquête spatiale (tout en créant une énorme et catastrophique pollution autour de la tere) ?

Donc je suppose qu'à une époque, il faisait un bon taff.
D'où d'ailleurs mon incompréhension
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@StellaMars , ha oui je l'avais pas vu sous cet angle ! oui bon nombre de CF ne veulent pas d'enfants pour justement arrêter le massacre, pendant un temps je me disais cela aussi, et puis avec le recul je me dis que justement si les gens qui se préoccupent de la planète font des enfants, ils pourraient les éduquer à la protection de la planète et leur transmettre de bonnes bases ! mais je peux comprendre que le monde qu'ils laisseraient à leur potentiel enfant ne les motive pas a en avoir!

@Kettricken je suis d'accord que les décisions politiques peuvent influencer ma vie d'adulte, mais je suis tellement blasée, que je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera, je vis au jour le jour sans forcément penser a demain, car sinon bonjour la déprime et l'inquiétude !
 
  • Big up !
Réactions : Alzire et Kettricken
M

Membre supprimé 370517

Guest
il est quand même assez contradictoire, il blâme les gens sans enfants mais licencie les parents qui souhaitent prendre un congé parental, et meme les salariés en parcours FIV, ca doit etre un sacré bordel dans sa tête !

Quant a la phrase "les gens sans enfants se soucient peu de l'avenir", bin j'avoue que je m'y retrouve un peu en tant que femme sans enfant même si ce n'est pas un choix de ma part ! je me projette tres peu et m'inquiète peu de l'avenir et de ce que je vais laisser vu que je n'aurais probablement rien a transmettre à qui que ce soit ! a moins que j'ai mal compris ce qu'il a voulu dire !
Je pense avoir compris son raisonnement, aussi fucké soit-il : il licencie les mères qui prennent un congé parental mais s'insurge contre le financement des modes de garde; en gros il veut les femmes à la maison avec les gosses et les hommes au travail. Quant à sa croisade contre les FIV, je pense avoir une idée : c'est un p*tain d'eugéniste qui pense que les bébés devraient être conçus selon l'œuvre de Dieu tout-puissant, et rien d'autre (comme nos cathos intégristes en France). Lui-même a eu des enfants grâce à la FIV ? Mais voyons, il EST lui-même Dieu, l'élu, etc.
Sexiste, classiste, auto-centré, imaginant un monde qui l'arrangerait bien à lui et puis c'est tout.
Le problème c'est qu'il est ultra-riche et très suivi par les gens du même acabit (riches et moins riches).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes