Commentaires sur Encore une idée brillante d’Elon Musk : et si on interdisait aux gens sans enfants de voter ?

10 Février 2023
896
7 145
454
Je pense avoir compris son raisonnement, aussi fucké soit-il : il licencie les mères qui prennent un congé parental mais s'insurge contre le financement des modes de garde; en gros il veut les femmes à la maison avec les gosses et les hommes au travail. Quant à sa croisade contre les FIV, je pense avoir une idée : c'est un p*tain d'eugéniste qui pense que les bébés devraient être conçus selon l'œuvre de Dieu tout-puissant, et rien d'autre (comme nos cathos intégristes en France). Lui-même a eu des enfants grâce à la FIV ? Mais voyons, il EST lui-même Dieu, l'élu, etc.
Sexiste, classiste, auto-centré, imaginant un monde qui l'arrangerait bien à lui et puis c'est tout.
Le problème c'est qu'il est ultra-riche et très suivi par les gens du même acabit (riches et moins riches).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le raisonnement que tu me décris me fait penser a la mentalité des mes ascendants (grands parents, arrière grands parents etc...)les femmes a la maison, et les hommes ramènent l'argent a la maison ! mais ca c'était bien avant, ce monsieur serait donc vieu jeu alors !

en fait avant je voulais des enfants, finalement il s'avère que je suis infertile,peut etre stérile, mais depuis le COVID et les évenements qui ont suivi (inflation, rechauffement planétaire, violences etc.. cela m'a fait prendre du recul et je me demande quel avenir aurait eu mon enfant si j'en avais eu ! mais bien sur mon cas n'est pas une généralité, c'est juste ma pensée qui n'est peut être pas ordonnée, je pense que c'est une façon de faire mon deuil de la maternité ! après les CF n'ont pas a donner de justifications sur le fait qu'elles ne veulent pas d'enfant (ca me dépasse quand j'entends les gens leur demander de justifier un choix si personnel), comme celles qui souhaitent en avoir n'ont pas a le faire non plus!
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Légitime Immature Je suis un peu comme @nipoune même si ça reste très confus.
C'est plutôt qu'avec tout ce qui se passe, tu peux pas te permettre de te projeter. Même à court terme, c'est juste pas possible de mon côté. :ko:
Du coup, t'essayes de vivre au jour le jour à essayant de pas trop angoissée pour le futur. :ko:


---

Pour revenir à Musk, encore une fois, il fait ses sorties de phrases car il pense qu'à l'économie.
J'en suis sûre que quand il pense voter, il pense à égal économie.
Tout est une question de thunes avec lui. :rolleyes:

Et pour ses contradictions, c'est toujours pour l'économie saupoudrée de sexisme. Pour lui, une bonne femme, ça doit être à la maison pour élever ses 15 enfants pour "l'avenir". Au travail, on doit coûter trop cher quand on a des enfants.
(Si il y a une personne riche et puissante qui peut détruire le monde, c'est bien lui. Franchement il a vraiment le profil typique des antagonistes de science-fiction. JPP)
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
@nipoune Ce monsieur est "vieux jeu", oui, et encore l'appellation me paraît bien gentille au regard des effets réels que ces idées entraînent sur la société, et leur diffusion massive dans l'opinion publique. Je dirais qu'il est masculiniste (et suprémaciste, raciste, tout le package quoi. Généralement ça va ensemble). Dangereux, donc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes