Commentaires sur Et si se laver plus de 3 fois par semaine nuisait à la santé de la peau ?

29 Avril 2022
364
1 369
194
Ce n'est pas parce qu'on ne se récure pas le corps tous les jours qu'on est sale...
Pour ma part, la douche c'est 3 fois par semaine, et j'essaye d'adapter le rythme de mes activités physique à celui de mes douches.
Ca ne veut pas dire que je ne me lave pas les autres jours, mais un gant de toilette et un savon d'alep suffisent, pas la peine de se laver à grande eau à chaque fois.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Perso je me lave tous les jours mais la douche ce n'est pas tous les jours.
Visage, dessous de bras, sous la poitrine et parties intimes 2 fois par jour. Je devrais faire aussi les pieds tous les jours hors douche j'admets mais quand il fait froid un ptit peu la flemme ^^"
Après si je fais du sport tous les jours ou que j'ai sué à grosses gouttes, douche obligatoire.

Sans parler des dents.
 
  • Big up !
Réactions : BBDG et M.*

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Mary-Sue : pour le coup, je trouve que les gens qui sentent mauvais à cause d'un manque d'hygiène, c'est beaucoup moins courant que les gens qui mettent trop de parfum (ou qui ont un parfum fort) et pour moi, c'est tout aussi gênant. :ninja:
Par contre, je ne considère pas que l'odeur de transpiration est forcément un manque d'hygiène vu qu'on peut transpirer malgré le fait de se doucher.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
C'est bien gentil de quasiment recopier un article d'un autre magazine, mais ce serait mieux de ne pas reproduire les abus de langage :taquin:
Les deux articles titrent "se laver" quand les expertes parlent systématiquement de "se doucher"; ce n'est pas la même chose !
Oui, certaines peaux peuvent être agressées par les douches (mais d'où vient le problème ? De la qualité de l'eau ou des produits utilisés ?) et mériteraient seulement 3 douches par semaine... Ça ne signifie pas forcément de ne pas se laver entre deux !
La fameuse "toilette de chat" qui revient à utiliser un gant, du savon (ou autre nettoyant) et de l'eau sur les parties qui nécessitent d'être nettoyées, ça reste du lavage, même au lavabo :lunette:
Bref, je ne relève pas spécialement sur qui se lave comment et combien de fois par semaine mais vraiment sur cette façon de créer un faux-débat en tordant les citations.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 804
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ok la douche ça peut agresser la peau, surtout dans les régions où l'eau est dure. Par contre je pense qu'il est quand même vraiment nécessaire de nettoyer le minimum syndical (dents, aisselles, parties intimes, pieds si transpiration) quotidiennement. Même si c'est juste à l'eau claire, vraiment ça fait la différence pour la personne en face en cas de rapports intimes.
 
18 Octobre 2020
105
364
424
26
perso une douche tous les jours à l'eau froide + deux lavages de cheveux à l'eau froide aussi ça me fait du bien. Je refusais de payer du gaz acheté aux Russes d'où la douche glacée...
 
  • Big up !
Réactions : Zénon
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Personnellement, je transpire vite (je suis venue au boulot à pied, c'est à 1 km de chez moi, bah j'ai transpiré, malgré les 5° dehors) donc la douche c'est tout les jours (la toilette de chat, je ne trouve pas ça efficace chez moi, en plus d'être très désagréable).
Mais par contre, je sais pas comment font les gens pour qu'on ait besoin de leur dire "15 minutes maximum". Même en me rasant et lavant mes cheveux, je dois être à 10 minutes sous la douche (plutôt 3 minutes si c'est une douche "simple": mouiller-savonner-rincer).
Je sais m'en passer les jours où je reste chez moi et où je ne fais pas de sport mais c'est tout.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@pikalovescoke quand j'avais les cheveux qui m'arrivaient mi fesses, le temps de bien mouiller les cheveux (car très epais) puis shampoing puis après shampoing et bien rincer ça prenais plus que 15 minutes (et en général c'était plus simple de me démêler les cheveux sous la douche)
Pendant le temps de pause de l'après shampoing je me lavais le corps.
Mais sans lavage de cheveux, ça prends 5 minutes grand max.
Pour le rasage, jamais sous la douche toujours avant et ça me prends toujours plus que 3 minutes, je ne sais pas comment tu arrives à faire en si peu de temps (entre les jambes et les aisselles) j'aimerai prendre moins de temps ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Endless
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Marre des Je fais que les demi-jambes, ça aide (mais je fais le maillot intégrale en plus par contre). Les aisselles, ça me prend littéralement 10 sec (2-3 passages de rasoir de chaque côté). Je dirais qu'un rasage complet me prend 5-6 minutes, c'est ce qui me prend le plus de temps. C'est pas un rasage "nickel" (car je suis bien myope donc si je met pas mes lentilles, je vois rien de ce que je fais sous la douche), je me contente d'avoir passé le rasoir partout et de passer une main pour voir s'il restait pas des zones oubliées.
Et je le fais pas tout bien comme dans les pubs, je prend juste le rasoir jetable et c'est tout (je trouve que la mousse à raser émousse le rasoir et m'empêche d'atteindre mes poils).
Après, la majorité de mes douches restent des douches "eau-savon-eau" donc encore bien plus courtes
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Douche quotidienne obligatoire pour moi. Je transpire pas mal, je bouge beaucoup dans la journée, entre les promenades du chien et mon boulot qui est loin d'être statique, à la fin de la journée je ressens vraiment l'envie de me laver. Alors oui évidemment, douche courte (entre 5 et 10 minutes max s'il y a lavage de cheveux et/ou rasage), à l'eau tiède et avec du savon ph neutre pour éviter d'irriter la peau (et pas la peine de frotter comme un forcené), mais pour moi c'est impensable de m'en passer. Aucun soucis de peau à relever de mon côté, donc pas de raison d'arrêter. La douche n'a pas seulement une fonction nettoytante, pour moi c'est aussi un vrai moment de détente après une grosse journée.

Je pense qu'on devrait surtout sensibiliser les gens à être attentif à l'état de leur peau et à choisir les produits/routines adaptés, plutôt que de sortir des grandes règles générales. En fonction du rythme de vie et du type de peau on peut avoir des besoins très différents, et aussi des envies différentes. Perso la toilette de chat, en camping oui parce que pas le choix, mais à la maison je trouve ça pas très agréable. Faut se mettre à poil pour atteindre les parties intimes, donc se geler en hiver, et même pas le plaisir de l'eau chaude, franchement ça me donne pas trop envie !

Par contre comme @Endless j'avoue que j'aimerai que cette info n'arrive pas trop aux oreilles des mecs, qui, sans faire de généralité (mais c'est un peu vrai) sont nombreux à avoir une hygiène plus que limité :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes