Commentaires sur États-Unis : depuis l’interdiction de l’avortement, les hommes se ruent vers la stérilisation

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Guerrière-75
Parce que tant que les femmes qu'ils foutaient en cloque pouvaient avorter, ce n'était pas leur problème. Maintenant qu'elles ne le peuvent plus, et qu'en plus certaines contraceptions sont devenus plus difficiles à se procurer, certains ont la trouille de se retrouver avec un enfant à assumer.
Ce sont sans doute les moins cons du lot car ceux qui n'ont pas la trouille sont simplement ceux qui comptent tout faire pour ne rien assumer quoi qu'il arrive. Et comme ils sont moins cons, ils prennent leurs précautions et passent enfin à l'acte. Ce qu'ils auraient dû faire il y a longtemps plutôt que de laisser cette charge sur les femmes alors qu'il s'agit avant tout de LEUR non-désir à eux et de LEUR super fertilité opérationnelle 365 jours par an.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
C'est quand même ultra-extrême, on passe d'une solution de dernier recours, nécessaire et vitale, qui doit exister avec les autres moyens de contraception, mais qui n'a pas vocation à être la contraception de "tous les jours", à une solution définitive... C'est dingue qu'il faille en arriver à ce genre de situation pour qu'une part des hommes de ce pays se sentent concernés par le sujet.

Correctif pour être plus juste dans mes termes.

Ce qui me fait penser aux personnes qui ont "le toupet" (pour rester correcte) de parler de "confort" :
1- c'est vrai que voir toute sa vie et ses projets chamboulés par l'arrivée d'un enfant non-désiré, c'est """juste une question de confort""" :mur:
2- ce sont-ils déjà fait avorter ? Je n'ai jamais eu à avorter, mais je doute que l'acte médical et les jours qui suivent soient une pure partie de plaisir.
3- on parle du confort d'un enfant non-désiré ? Moi, quand j'arrive dans un endroit où je ne suis pas désirée, je la sens vite la question de mon confort.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
Il ne faut pas oublier que plusieurs états veulent interdire l'avortement dans absolument tous les cas de figure, y compris celui où la vie de la mère est en danger (et certains prévoient de fliquer autant que possible les femmes qui souhaiteraient voyager ailleurs pour avorter là où c'est permis). Pas mal d'hommes n'ont aucune envie de voir leur femme risquer de mourir pour une grossesse non viable.

La stérilisation féminine est également très compliquée à obtenir dans pas mal d'états, donc même si certaines femmes veulent absolument y recourir, c'est difficile de trouver un médecin qui accepte de le faire (et ça va le devenir encore plus).

La contraception de manière générale est dans la ligne de mire de la Cour suprême ; ça encourage à se stériliser rapidement tant que c'est encore possible.
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Désolée si mon commentaire va choquer mais cette situation me fait rire. :rire: Visiblement les conservateurs n'avaient pas imaginer que des hommes, plus nombreux chaque jour, n'hésiteraient pas à renoncer à leur sacro sainte fertilité pour...leur confort. À quand une loi pour interdire la stérilisation masculine volontaire, que l'on continue à rire (jaune)?:troll:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 801
354
Alsace
Je pense que pas mal le font car c'est une action qu'ils peuvent faire alors que par rapport à l'interdiction de l'IVG ils se sentent impuissants...
Pour ceux qui hésitaient ou renâclaient à le faire alors qu'ils sont sûrs de ne plus/pas vouloir d'enfants c'est une bonne chose qu'ils se bougent. Par contre dans le cas des mecs qui voudraient peut-être des enfants mais qui vont faire une vasectomie car la situation politique les stresse c'est dommage d'en arriver là et ça prouve bien que ce foutu changement de loi ne va avoir que des mauvaises conséquences (même provoquer l'inverse)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ai pas de mots en fait, j'ai rien de constructif à dire, ce pays, enfin, surtout les gens qui y font les lois, me font peur et me dégoûtent au plus haut point. Ca se targue d'être le pays le plus riche, le plus puissant, le plus influent, blablabla, mais ça reste un gros tas d'arriérés aux commandes alors pour la grandeur, on repassera. Pas déso.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes