Commentaires sur Harry Potter : Evanna Lynch, qui incarne Luna dans la saga, apporte son soutien à J.K Rowling

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 723
6 114
Elle a juste le cul entre deux chaises, elle soutiens les personnes trans et elle ne peut pas s'empêcher d'avoir de la compassion pour JK Rowling parce que HP fais partie de sa vie, de son adolescence. Du moins ce que je comprend.
 
26 Avril 2014
14
167
3 679
Il me semble que JK Rowling n'avait pas été très sympa avec Evanna Lynch, concernant son anorexie ou je confonds... Je sais plus.
C'est l'inverse. Elle a rencontré Rowling quand elle était hospitalisée pour son anorexie pendant une visite aux enfants malades. Et Rowling lui avait dit que si elle faisait des progrès dans sa maladie, elle aurait le rôle de Lovegood. Ça l'a motivée à s'en sortir à priori. Du coup elle a forcément le cul entre deux chaises, elle sait ce que c'est d'être jugée pour son physique et d'être mal dans son corps mais elle s'en est sortie en partie grâce à Rowling.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
C'est l'inverse. Elle a rencontré Rowling quand elle était hospitalisée pour son anorexie pendant une visite aux enfants malades. Et Rowling lui avait dit que si elle faisait des progrès dans sa maladie, elle aurait le rôle de Lovegood. Ça l'a motivée à s'en sortir à priori. Du coup elle a forcément le cul entre deux chaises, elle sait ce que c'est d'être jugée pour son physique et d'être mal dans son corps mais elle s'en est sortie en partie grâce à Rowling.
Heuuu ouais... même ça je trouve ça moyen en fait. Je sais que ça nous avait été présenté comme une belle histoire inspirante, mais à quel moment c'est acceptable de faire du chantage à quelqu'un pour qu'elle guérisse ? Alors OK ça a apparemment aidé Evanna à guérir, mais je trouve la méthode très discutable...

Concernant le titre, c'est vrai que ça prête à confusion. Dans les deux cas, soutien ou pas soutien, je ne comprends pas ce conflit de loyauté que semblent ressentir certains anciens acteurs de HP. OK la saga fait partie de leur vie, mais ça fait aussi partie du processus de maturité de savoir se détacher d'une autrice quand il s'avère qu'elle consacre toute sa vie à lutter contre les droits d'autres êtres humains (et Daniel Radcliffe et Emma Watson par exemple, semblent l'avoir bien compris...)
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
Je trouve ça fou à quel point on en fait des tonnes avec JKR. Oui elle a eu des propos transphobes, ça en fait pas pour autant la pire méchante à abattre…
À côté de ça, je vois jamais aucun article par exemple sur l’exploitation pour nous fournir des smartphones (de l’extraction de minerais à la fabrication en usine). Je vois pas d’indignation envers les gens qui feraient des partenariats avec Samsung, Apple ou autre :dunno: Et c’est un problème parmi tant d’autres.

Du coup comme JKR n’étant visiblement pas le seul problème de la terre, le fait de faire je ne sais pas combien d’articles sur elle… ça fait vraiment presse people.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Heuuu ouais... même ça je trouve ça moyen en fait. Je sais que ça nous avait été présenté comme une belle histoire inspirante, mais à quel moment c'est acceptable de faire du chantage à quelqu'un pour qu'elle guérisse ? Alors OK ça a apparemment aidé Evanna à guérir, mais je trouve la méthode très discutable...
C'est pas vraiment du chantage. Si une personne est hospitalisée c'est qu'elle est pas en état de jouer dans un film (ou de travailler en général).
Ça lui a donner de l'espoir et une perspective d'avenir. Elle n'était probablement pas guérie lorsqu'elle a joué ce rôle mais suffisamment en forme pour le faire.
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je suis d'accord avec certaines choses dites en commentaire : elle n'est pas esclave de son lien à HP et JKR, elle a plus de 30 ans aujourd'hui et elle a le droit d'avoir un avis critique sur la situation (critique dans le sens analyse, pas dans le sens bâcher sans réfléchir).
Quant aux propos de Lynch eux-mêmes, je suis un peu sceptique, comment ça « Je pense qu’il est important que J.K. Rowling fasse de l’écho à ceux qui ont détransitionné. » ?
JKR a détransitionné ? Elle est un étendard pour ces personnes ? Non, elle balance juste des choses dures et infondées. Quand on voit, d'après les études, que beaucoup de personnes détransitionnent parce qu'iels ne sont pas accepté.es par leur entourage, etc, parler de la détransition dans une argumentation transphobe, c'est zéro.
Et puis JKR qui dit que de toutes façons elle sera toujours riche et jamais cancel de son vivant, c'est zéro aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes