Commentaires sur Harry Potter : Evanna Lynch, qui incarne Luna dans la saga, apporte son soutien à J.K Rowling

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
C'est fou quand même, cet article rapporte une réponse d'Evanna Lynch faite dans un magazine (conservateur) qu'elle a faite quand on l'a interrogée sur un tweet qui a fait polémique. Déjà, on peut compter sur le Telegraph pour orienter la discussion sur ce sujet polémique. On ne sait pas quelle était la question posée, comment elle était tournée.
A partir de là, ça me paraît absurde de partir direct sur "Evanna Lynch apporte son soutien à JKR".
Ensuite c'est quoi cette manie de monter en épingle quiconque est vaguement ami avec JKR? On demande pas aux femmes d'hommes violents/incestueux de répondre des actions de leurs maris ou de se positionner (d'ailleurs il n'y avait pas eu des articles sur Madz qui pointaient l'absurdité de faire porter ça aux proches), pourquoi on demanderait aux personnes proches de JKR de la renier en bloc? Ca me paraît complètement lunaire oO (surtout vu la relation entre les deux, on peut pas s'attendre à ce qu'Evanna Lynch renie en bloc JKR).
Et en lisant la page wikipedia d'Evanna Lynch, on peut difficilement la soupçonner de conservatisme sur les sujets sociétaux '^^
 
10 Juin 2015
12
120
2 879
27
Qu'est-ce que ça peut bien nous faire ce qu'elle a dit sur le sujet franchement ? Laissons Jk Rowling sombrer dans l'oubli dans son coin avec ses proches, et arrêtons d'essayer de cancel quiconque émet un avis sur le sujet. C'est vraiment pas intéressant ni éthique de rapporter ce genre de propos. Madmoizelle fait pourtant de bien meilleurs articles sur le sujet d'habitude.
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Personnellement en tant que personne non binaire, ça me soule au plus haut point de voir autant d'articles consacrés à JK Rowling. Il y a plein d'autres sujets bien plus intéressants que JK Rowling. Surtout quand il s'agit d'une personne comme Evanna Lynch, qui est l'une des célébrités les plus sensibles que je connaisse... Ça s'apparente vraiment à de l'acharnement.

Evanna Lynch n'a jamais soutenu les prises de position transphobes de JK Rowling. Elle a de l affection pour elle en tant que personne, car JK Rowling est quelqu'un qui lui a apporté énormément de choses. C'est tout simplement ce qu'elle essayait d'exprimer. Les personnes ne sont pas soit bonnes, soit mauvaises, et peindre JK Rowling avec cette brosse de méchante presque caricaturale ne rend absolument pas service à la communauté trans.

Bref, ça me soule qu'on parle de chaque petite chose que JK Rowling fait alors qu'il y a des politiciens, notamment des intégristes religieux, dont justement on ne parle pas du tout et qui font du mal, concret, à la communauté LGBTQI+. Ce sont eux qui mériteraient d'être scrutés, pas elle. Arrêtons donc de lui donner du pouvoir, ou de contrôler ce qu'elle produit. Que ça vous dérange ou non, beaucoup de gens aiment harry potter, jouent à hogwarts legacy, lisent les bouquins, regardent les films, crééent autour de cette histoire. Alors, oui, vous pouvez complètement choisir de vous détacher de cet univers à cause des prises de position de son autrice, c'est totalement ok. Maintenant, ce n'est pas le choix de tout le monde, et ça ne fait pas de ces personnes des "mauvaises féministes" qui vous seraient inférieur.e.s.
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
@Ciredutemps J'ajoute qu'on entend beaucoup de choses sur la femme féministe de gauche mais bien moins de choses sur les hommes conservateurs d'extrême droite. Et qu'on est bien plus enclins à cibler toute personne qui s'associe de près ou de loin à elle ou à son oeuvre que pour un homme d'extrême droite / intégriste religieux. Ca suffit.
 
28 Avril 2015
2 569
18 883
3 854
@Harley Queeen

Sauf que mon commentaire est justement en réaction à cet article et une série d’articles dans le même genre.
L’idée c’est pas de dire qu’il ne faut jamais s’occuper d’un sujet parce qu’il y a plus grave ailleurs mais plutot que faire 1 ou 2 articles sur JKR au moment de ses prises de positions c’est suffisant.. pas besoin d’en écrire 15, alors qu’il y a tout un tas d’autres sujets qui sont aussi problématiques et mériteraient aussi d’en parler.
La c’est juste marketing, JKR est connue donc on fout son nom un peu de partout pour attirer les lecteurs.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Perso je trouve pas que le titre soit si trompeur que ça.
Dire qu'on devrait faire preuve de plus d'indulgence et davantage écouter une personne qui lutte activement contre une partie de la population qui est déjà suffisamment discriminée c'est "soutenir" oui. C'est a minima soutenir la personne.

Parce qu'on peut très bien soutenir une personne sans forcément en soutenir les propos.
Je soutiens ma mère, pourtant ses opinions de boomer qui me hérissent le poil je ne les soutiens pas du tout.

Puis dans le cas de l'autre bigote, on parle pas d'une personne qui se "contenterait" (ce qui est déjà bien assez par ailleurs) de balancer des opinions nauséabondes sur les réseaux, on parle d'une personne qui a une réelle influence politique.

Après que l'actrice ait un grand cœur, soit sensible et soit un peu les fesses entre 2 chaises parce que l'autre l'a aidée, c'est autre chose. Pour moi ça n'en fait pas une mauvaise personne transphobe pour autant. Mais je ne pense pas que l'article ne suggère une telle chose de toute façon
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes