Commentaires sur Help, j’ai l’impression que tout le monde passe son temps à m’écraser (surtout mon mec)

4 Juillet 2017
132
1 119
1 704
35
Chère F : un millions de gros câlins pour toi ! :calin:

La vie est injuste et nous rend pas souvent tout ce que nous on donne.

En complément des conseils très judicieux de la Daronne, voici une petite pierre supplémentaire à l'édifice.

Mister Mélo a du mal avec la charge mentale et les tâches ménagères (dingue non ?) et ça faisait plusieurs mois que je lui en parlais gentiment, à coup de "mon chéri, j'aimerais que tu participes plus" avec en face des réponses du genre " oh ça va, c'est pas comme si je ne fichais rien non plus. Vous êtes chiantes les femmes actuelles avec votre féminisme qui voudrait que vous soyez toujours victime de méchants hommes", bref, je suis aussi devenue "la mégère qui se plaint et fait des reproches".

Sur le fond il avait raison : il ne faisait pas "rien" puisqu'il prenait à sa charge l'équivalent de 30% du temps quotidien lié à ces tâches. Sauf que moi j'en faisais donc 70%, et que ça me soûlait.

Et puis il y a 15j j'en ai eu marre d'être sympa et on a eu une grosse engueulade.

Avec la liste du détail du temps passé par tâches et par personne, je lui ai très froidement expliqué que j'en avais assez de réaliser 70% du boulot contre 30% pour lui et que là il se comportait comme tous ces assistés qui se reposent sur les autres et en profitent pour se la couler douce.

PS : Toutes mes excuses aux personnes qui vivent des minima sociaux, le but n'était évidemment pas de vous dénigrer mais de lui parler dans un langage qu'il comprend et qui le frappe suffisamment pour avoir une réaction de sa part. Pour parvenir à l'égalité, on est parfois obligé d'utiliser des stratagèmes dont on a honte, mais on n'a malheureusement pas toujours le choix des armes...

Dans un premier temps il s'est défendu en expliquant qu'il en faisait sûrement plus que ce que j'avais noté, puis il m'a donné une liste de choses que moi aussi je faisais mal ces derniers temps (laisser trainer la vaisselle sale, ne pas nettoyer la cuisine....).

Quand je lui ai révélé que j'avais bien compté ces temps et qu'en fait je faisais exprès de lui laisser des choses à faire pour rééquilibrer nos compteurs respectifs (qui seraient à 90% / 10% sinon), là il s'est énervé ("non mais tu me tends des pièges ?!"), mais j'ai crié plus fort en lui expliquant que ce n'était tout de même pas de ma faute s'il était inefficace au point que j'en sois réduite à me caler sur son rythme, car de son côté il était incapable de suivre le mien.

La dispute s'est arrêté à peu près là sans qu'il ne s'excuse ou me promette de faire des efforts, mais depuis 15j je constate qu'il est bien plus impliqué dans le quotidien.

Là, je pense qu'on fait enfin 50/50 !
Et il ne vient même pas me quémander des félicitations ni rien !:gnih:
Je croise les doigts !

Tout ça pour dire que tu es probablement trop gentille avec ton mec et que leur gueuler dessus est probablement le langage qu'ils comprennent le mieux. A nous d'être sympas en leur parlant dans un langage qu'ils comprennent.

L'idée c'est de le mettre en compétition en te positionnant au dessus de lui pour titiller son égo.

Du coup, au lieu de lui faire remarquer ses erreurs, tu peux être plus offensive en mode "T'es vraiment pas doué, tu as oublié *insérer ici le reproche* ! Tu sais que c'est fatigant d'avoir un incapable à la maison ? Dans cette société le temps c'est de l'argent et là, en me prenant mon temps, concrètement tu me voles ! "

En tout cas bon courage à toi !
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Lady_M alors je sais que ça ne s'adresse pas à moi et qu'il n'y a pas de solution miracle mais ce passage "T'es vraiment pas doué, tu as oublié *insérer ici le reproche* ! Tu sais que c'est fatigant d'avoir un incapable à la maison ? Dans cette société le temps c'est de l'argent et là, en me prenant mon temps, concrètement tu me voles ! " il est d'une violence ^^'
On m' a déjà dit cela (parents, un ex),j'ai réussi à intégrer cela à mon moi intérieur et c'est super dur de m'en dépatouiller.
Il y a bien des choses que je ne faisais pas à leurs manières, que je ne comprenais pas forcément mais vu que je suis trop conne, c'est vraiment comme ça que je pensais, je trouvais que c'était normal de me faire traiter ainsi. Je ne vaut vraiment pas grand chose, alors je mérite qu'on me traite comme j e moins que rien...
Faut vraiment faire attention avec les mots et également prendre conscience des handicaps invisibles (ce que j'ai mais découvert tardivement)
Bref je le redis je sais que tu ne pensais pas à mal mais faire attention quand même pour ne pas détruire ou continuer à détruire qqn avec des mots super durs et qui restent graver...
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
@Marre des Oui, mais à un moment, ras le cul de devoir se contenir pour ne pas choquer/blesser/"traumatiser".

Les hommes qui ne font rien, y se foutent de vos gueules et se servent de vous comme d'une seconde mère qu'ils peuvent sauter. Dès le fait que vous devez gueuler comme sur un ado en pleine puberté (qu'il ne devrait plus être) c'est le signe qu'il vous respecte peu ou pas, autrement il prendrais en compte votre temps, vie et sentiments. Pour moi, tout ce qu'il y a à faire est de se respecter et de fuir.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@guerredesmiroirs je ne parle pas des hommes mais de ce que j'ai vécu car on m'a traitée d'incapable, que je suis pas douée... C'est violent de se l'entendre dire encore et encore...
Au lieu d'être exaspéré, communiquer avant de garder sa colère et d'exploser, ce n'est pas mieux ?
Quand tu essaies et essaies encore mais ce n'est jamais assez bien, qu'on oublie un truc c'est parce qu'on est trop bête... Ben c'est violent. Surtout quand on l'interiorise et qu'on finit par le croire et du coup ne plus faire car de toute façon on est pas capable de le faire...
Et découvrir un handicap psy...

Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire si on trouve qu'on en fait plus mais vraiment discuter et comprendre en fait qu'est ce qui exaspere, pourquoi l'autre ne fait pas ou pas comme nous, ce n'est pas mieux ?

Dire que dans une relation homme/femme on devient on deuxième mère qu'il saute, déjà si c'est le cas ben pourquoi se mettre en ménage avec cet homme ?
Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Vivre avec qqn c'est avant qu'il faut mettre des bases pour ne pas se retrouver ainsi.

Sincèrement je ne pense pas que je recherche un deuxième père qui saute mon mec. Ni une ado attardée. Je ne fais pas les corvée comme un fée du logis, je n'arrive pas à effectuer des tâches pourtant "simples" (pour qqn n'ayant pas de handicap) et je sais qu'à cause de ça je ne peux pas vivre en ménage et c'est pour ça le chacun chez soi.

Bref, je réagissais juste à un propos que j'ai trouvé violent par rapport à un vécu et qu'il faut faire attention.
Tu ne peux pense pas que c'est violent, c'est même pire car tu vas plus loin, tant mieux pour toi, tout le monde ne vie ou ne pense pas la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
4 Juillet 2017
132
1 119
1 704
35
@Marre des

Tu as parfaitement raison et je suis consciente du fait que je ne suis pas ce qu on appelle une personne "gentille".
Je peux choisir de l être, mais c est un effort de ma part.

Sauf que là, c était la 6ieme discussion que j avais avec lui sur ce sujet, qu il me faisait - comme d habitude - le couplet du pauvre homme a qui une méchante femme en demande trop alors qu il est déjà formidable, et que j ai perdu patience ce qui m a amenée à ne plus faire d efforts.

Du coup je suis redevenue la version de moi-même au naturel, c est a dire sans gants qui met froidement des balles dans la tête.

Après, j ai juste arrêté de faire un effort de bienveillance et je me suis contentée d être factuelle alors que j aurais pu être réellement méchante et appuyer là où je savais qu il aurait très mal, mais le but n étais pas de le blesser.
Juste qu il réalise qu il a tendance à trop se reposer sur moi, et que ça devait cesser.

Avec les personnes qui font des efforts et qui témoignent d une volonté de s améliorer, je ne suis jamais aussi cassante parce que je sais que ça va juste les enfoncer et que c est totalement contre-productif. Ils sont déjà bien assez triste de ne pas y arriver.

Mais avec certains hommes, j ai l impression qu on est parfois obligé d en arriver à ça.
 
3 Janvier 2024
20
103
29
J'ai remarqué que je faisais très souvent attention aux sentiments des autres mais qu'on faisait très souvent peu cas des miens.
Même la personne avec qui je vis me mettais parfois des skuds violents et de mon côté j'ampoulais tout dans du coton hypo-allergénique.
J'ai décidé de lui dire que je trouvais violent ses propos quand il le faisait, et de lui dire clairement "et si moi je te disais ça, tu le prendrais comment ? Tu ne trouves pas ça méchant ?".
Il s'est excusé et depuis il tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.

Dans tous les cas, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article. Il faut dire clairement les choses quand ça dérange. Prendre des pincettes ça ne va que pour les autres mais c'est épuisant pour soi-même. Et je dis ça en tant que "gentille" puissance 35 années d'exercice.
Je travaille dur sur moi pour ne plus "accepter" des excuses mollasses suivies de répétitions et perfection de l'objet de l'excuse initiale (ex: désolé d'avoir empiété sur ton bureau avec mes affaires. * 5 minutes later* tiens, je m'installe totalement sur ton bureau désormais).
Les gens vont jusqu'où on les autorise à aller.

Et quant à "ne fais pas à l'autre ce que tu voudrais pas qu'il te fasse", si la personne en fasse de moi gueule pour se faire entendre, je gueulerai désormais aussi fort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes