Commentaires sur Help, je pars en vacances avec des potes qui sont fauchés (mais pas moi) !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
Y a aussi un point dont on parle pas ici, mais c'est pas parce que les ami.es ont pas les mêmes revenus qu'illes sont d'accord pour se sentir une charge. Y a un équilibre délicat entre "bah on va rien faire puisque vous pouvez rien payer......" et "nan mais t'inquiète, je vous invite !", qui peut être ressenti comme une forme de charité.

J'imagine que comme pour tout, la communication, quels extras on peut faire, à quel moment le groupe se sépare (peut-être que ça fera plaisir à la Madz d'inviter sa pote à un parc aquatique ou un resto sympa, mais pas les potes de sa potes, et c'est okay). Comment on reste souple sur ses appuis pour que tout le monde passe un bon moment, quoi...
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Pour ma part j'ai déjà du mal à m'identifier dans la mesure où je détesterais que des gens, que en plus je ne connais pas, s'ajoutent à mes vacances^^
mais cela étant dit, en effet, quand on planifie les vacances avec des gens, c'est quand même mieux de vérifier qu'on a les même attentes.
Moi, je parlerais avec mon amie en lui demandant clairement : ok techniquement ça va se passer comment les activités et le budget ?
Je ne vois pas en quel honneur la madz aurait à inviter tout le monde à des activités alors qu'elle ne les a même pas invité être en vacances avec elle pour commencer!
Moi je dirais déjà à ma pote quelles sont les activités auxquelles j'ai pensé pour les vacs histoire de voir où elle en est et comment elle voit les choses.
Si elle est en mode 'je ne peux abandonner ma soeur et ses amis en aucune circonstances" je trouverais ça bien dommage car à la base j'ai rien demandé et je la préviendrai que je ferais surement quelques activités seule parce que ça faisait vraiment partie de mon plan avant le changement de situation. a la limite si j'ai envie je lui propose de l'inviter pour quelques trucs (toujours dans l'esprit on est potes on avait prévu un délire à deux) mais je préviendrai direct que si les gens souhaitent participer, il faudra qu'ils paient leur part.
 
10 Février 2023
896
7 141
454
Je ne vois pas pourquoi la madz devrait inviter tout le monde, surtout des gens qu'elle ne connait meme pas, ce n'est pas une question de radinerie, mais j'aurais pas aimé me priver car des gens qui n'étaient pas prévu aux vacances n'ont pas de sous, et je n'aurais pas aimé payer pour eux non plus !je rejoins la daronne pour le fait de passer un bon moment avec ses amis est plus important que de depenser dans des bars, clubs etc.. mais si la madz avait hâte d'être en vacances pour faire tout cela? ce n'est pas evident comme situation !
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
Si la sœur de son amie a ressenti le besoin d'inviter deux potes à elle, tout laisse à penser qu'ils ont envie de passer du temps tous les trois ensemble de temps en temps. Et trois étudiants ensemble!
Pendant qu'ils s'occuperont, rien ne vous empêche, ton amie et toi, d'avoir des moments toutes les deux! Vous pouvez très bien prévoir une activité payante mais qui vous plaît en les laissant se baigner / faire des jeux de société / que sais-je encore. A mon avis, même eux n'ont pas forcément envie de passer tout le séjour avec la sœur de leur amie et l'amie de la sœur de leur amie.
Ca n'empêche pas de se retrouver le soir, d'avoir des bons moments ensemble quand même!
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Comme mes VDD, je suis en désaccord avec la réponse de la Daronne.

Ça m'est arrivé plus jeune de partir avec des copines fauchées et franchement c'était chiant. D'autant qu'elles avaient voulu partir une semaine à Budapest et que ça aurait été plus malin de partir 4 jours en en profitant que 1 semaine en mangeant un œuf dur et des gâteaux pour seul dîner...

Bref, il faut qu'elle en parle avec les autres gens mais je ne pense pas normal qu'elle invite tout le monde à chaque fois. Je pense même que les gens seraient gênés à force.
 
25 Février 2013
13
76
4 664
Si elle partait avec des amies effectivement la réponse me paraîtrait bonne, mais là on parle d'une amie puis de la soeur de cette amie qui a invité deux autres personnes à priori inconnue. De plus je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment eu un choix. Pour avoir déjà vécu la situation d'une personne invitant des personnes inconnues à des vacances ça peut vite devenir chiant, surtout quand les attentes ne sont pas les mêmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes