Commentaires sur Help, ma belle-mère veut offrir un chien à mes enfants et je déteste ça

20 Juin 2024
21
149
29
Leur* montrer tous les articles et vidéos possibles qui rappellent qu'un animal n'est pas un jouet. Leur rappeler que les animaux abandonnés le sont souvent parce qu'ils ont été des cadeaux de Noël. Possibilité également de mettre la belle-maman au pied du mur en lui rappelant qu'elle peut tout aussi bien elle-même adopter un chien que les enfants verront quand ils viendront chez elle. Rappeler aussi à la fille que la promesse vient de la belle-maman et que c'est à cette dernière de prendre ses responsabilités au lieu de forcer la main des autres ; c'est une leçon de vie à lui offrir.

*Leur désignant les enfants et la belle-mère.
 
10 Février 2023
1 135
8 598
554
quelle belle idée elle a eu la belle mère d'emmener les petits enfants à la SPA!!

et en plus promettre un chien a ces derniers, sans en parler aux parents :halp: au secours, surtout qu'en général ce sont les parents qui s'en occupent, pas les enfants qui ne savent pas encore vraiment s'occuper d'eux même!!

et le mari qui ne voit pas le problème :facepalm:, si je me trompe pas j'imagine que ce n'est pas lui qui se coltinera les balades, les ramassages de crottes et compagnie!!

Il y a vraiment de quoi hair la belle mère la!!!elle a qu'a adopter la chienne elle même, il faut vraiment la mettre au pied du mur, vous verrez bien si elle serait d'accord avec ca!!!
 
7 Juin 2015
477
3 445
3 814
C'est quand même fou les manques de respect additionnés dans cette situation. D'une, de la belle-mère vis-à-vis des deux parents, et vis-à-vis d'un chien qui n'a rien demandé (vivre en appartement pour un chien c'est quand même pas l'idéal, encore moins dans un foyer où visiblement la seule personne qui va se sortir les doigts pour s'en occuper a peur de lui), et de deux, du mec qui capte pas que là, c'est à LUI de se bouger les miches et d'aller mettre un stop à sa mère ! Même si c'est un projet qu'il aimerait bien mener à bien (? déjà visiblement ça sort de nulle part donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait soudain un projet capital de sa vie mais bon), c'est une décision qui est censée concerner les DEUX PARENTS. Pas une grand-mère. SI finalement, ils décident d'adopter un animal de compagnie, alors ce serait avec plaisir qu'ils pourraient se tourner vers elle pour ça, mais là en l'occurrence ça n'a pas été discuté entre eux, c'est juste n'importe quoi.
Je ne vois pas pourquoi ce serait à la Mad qui témoigne d'aller mettre le stop à la belle-mère. C'est au MEC d'assumer ça, c'est sa mère. On s'en fout si lui veut un chien, visiblement il se positionne vis-à-vis de ça à la manière de ses enfants : sans prise de responsabilité et parce qu'on lui a soufflé l'idée. Merde, il n'a pas l'excuse d'avoir 5 ans, lui.
 
28 Mai 2019
2 275
23 554
2 054
Je vois que l'argument revient donc: Il vaut mieux un chien qui vit en appartement mais les besoins fondamentaux sont remplis par des balades quotidiennes et des interactions de qualité qu'un chien qui vit en maison et sera baladé hors du jardin deux fois par semaine. Le jardin n'est qu'une pièce en plus de la maison et n'est absolument pas indispensable au bien-être du chien.
Le jardin peut être indispensable pour certains profils. Et notez bien que je dis profil et non pas races, parce que oui, un husky peut tout à fait être heureux et épanoui en appartement si, encore une fois, ses besoins fondamentaux sont respectés. Le jardin peut-être utile pour des chiens très sensibles, qui auront beaucoup de difficultés à aller se balader en extérieur, ou pour des chiens très sensibles ( :lunette: ) qui n'ont pas forcément connu la vie de foyer et pour qui le jardin pourra permettre une transition plus en douceur que d'être catapulté en intérieur direct.
Le jardin ne doit pas être une excuse pour ne pas sortir son chien. Surtout que certains, comme le mien, ne feront jamais leurs besoins dans le jardin, donc même sous la pluie, la tempête, si y a une envie pressante à 3 heures du matin, il va falloir sortir dans la rue. :lunette:
 
16 Novembre 2016
919
12 123
3 064
Paris
Dis absolument non et sois très ferme et claire sur la situation, comme quoi tu refuseras le chien si elle le présente à ta porte. Dis-le bien à ton conjoint aussi, histoire que ça soit clair pour tout le monde. Je pense que c'est nécessaire pour ne pas te retrouver dans un bourbier (et le chien aussi). Courage !
 
12 Février 2017
574
5 746
2 564
Tout à fait d'accord avec mes VDD, et je rajouterai : la petite a été émue par l'histoire d'UN chien en particulier, et donc la grand-mère lui propose de lui en offrir un autre de la même race? Donc elle enseigne à la petite que les animaux sont interchangeables, en fonction des envies du moment des humains, sans même prendre du recul sur le fait que ce chien est à la spa vs un autre qu'elle se contentera d'acheter en élevage (donc pas du tout la même démarche) :goth: Y'a rien qui va dans cette histoire. (Edit : je suis pas sûre d'avoir compris en fait. C'est le même chien ou un autre de la même race qu'elle a promis?)

Remarquez ça pourrait être pire, la grand-mère pourrait offrir le chien à Noël sans avoir rien dit à personne et mettre les parents devant le fait accompli :rire:

Le daron a l'air complètement à côté de ses pompes. On sent bien que dans sa tête il prévoit absolument pas de s'en occuper. Tiens tiens mais c'est encore la mère qui va récupérer la charge mentale d'un animal qu'elle n'aime même pas au départ
 
1 Avril 2012
982
3 366
4 854
@Unefougère @alice-louve je comprends du témoignage que ce n'est pas le chien de la SPA qui sera offert à Noël, mais "le même" = un chien différent, mais ressemblant. Et du coup, je te rejoins @alice-louve sur le fait que ça revient à considérer que les animaux sont interchangeables....y a rien qui va !

Et puis bon, en effet, on offre pas un animal à Noël (sauf s'il y a un vrai projet d'adoption réfléchi mais on en est bien loin ici) et certainement pas sans / contre l'opinion des parents qui devront prendre soin de l'animal au quotidien.

Je suis de l'avis des Madz qui préconisent que la grand-mère adopte elle-même un chien que les enfants seront ravis de câliner lorsqu'ils lui rendront visite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes