Commentaires sur Help, ma fille raconte des horreurs sur moi à ses copines !

10 Février 2023
896
7 145
454
je pense que la fille de la Madz a voulu se faire passer pour une fille cool qui n'est pas collée à sa maman, à 13 ans on a pas toujours envie que les autres sachent qu'on est très câlin avec sa mère!!! mais cela ne veut pas dire que sa fille n'aime pas passer du temps avec elle!!!!
 
5 Décembre 2014
1 545
21 425
4 664
29
Je n'ai rien de constructif à dire à part que oui, vos ados vont être infects avec vous et c'est normal.

Par contre PITIÉ je ne supporte plus cette faute qui n'a aucun sens : ça s'écrit COLOCATION et non collocation. C'est une co-location, aucune raison de mettre 2 l.
(Et du coup : on va se BALADER et pas se ballader. Pour s'en souvenir, facile : ballade, c'est la chanson, qui s'écrit donc comme ballet, la danse)
 
28 Août 2020
234
1 641
504
Totalement d'accord avec le début de la réponse, par contre, la confrontation est inutile.
Il vaut mieux ignorer, on ne sait pas pourquoi elle s'est comportée comme ça et c'est tellement typique de l'adolescence..
Elle risque en plus de perdre la confiance de sa fille car elle a écouté aux portes (en tout cas, sa fille peut le prendre comme ça)
Et franchement, ce qu'elle a dit n'est pas horrible du tout. C'est le classique de ce que la plupart des ados reprochent à leurs parents.:
ça me ferait plutôt rigoler et j'en rajouterais une couche en mode "mère gênante" :rire:
 
27 Mai 2012
369
852
4 794
Montpellier
Ma première réaction été la même que celles de MVDD : "elle veut se faire mousser par ses copines, voilà tout". Confrontation ou pas, c'est à la mère de voir si c'est utile. Si ça l'a blessée au point d'écrire à la daronne (ce que je peux comprendre), pourquoi pas en discuter effectivement ? Mais à 13 ans il y a des chances que ça rentre par une oreille et ressorte par l'autre, si seulement ça rentre d'ailleurs.

Courage, l'adolescence, ce fléau
 
7 Juin 2015
476
3 432
3 014
J'avoue que comme @Bulldo j'aurais tendance à prendre la chose à la rigolade, mais bon je ne connais pas cette famille en particulier, mais dans la mienne on aurait tendance à jouer la carte de l'humour^^ Pour moi par contre c'est sur le coup ou dans la foulée immédiate, parce qu'en parler 10 jours après, ça confère à ce non-événement (une ado qui critique sa mère 'cool' devant ses copines... ) une importance qu'il n'a sans doute... pas. Genre quand elle demande d'inviter des copines, se moquer gentiment d'elle sur une base de 'oh bah non, je ne voudrais pas trop forcer la coolitude' en rigolant, ça permet de faire passer le message ('Ma fille, apprends à être plus discrète') sans tomber dans la discussion sérieuse pour une bricole d'ado.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 804
5 894
Les enfants peuvent être ingrats !
En lisant le titre, je m'attendais à quelque chose d'horrible ("ma mère est une tortionnaire, elle me fout des tartes pour un rien, en plus je crois qu'elle drague le voisin alors qu'il est marié, je déteste son caractère"). Je suis rassurée de voir qu'il s'agit de choses bien plus légères. Quand je repense aux conversations que j'avais avec mes ami.es quand j'étais ado...

Le coup de trouver les personnes plus âgées "gênantes", c'est universel chez les jeunes je crois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends le désarroi de la Madz qui écrit, à sa place ça m'aurait brisé le coeur également <3 ! Mais je ne doute pas un instant de l'amour de sa fille, ni de la sincérité de leurs câlins. C'est "l'âge bête" comme on dit, on se cherche, on cherche les limites et parfois on blesse sans le vouloir...
 
3 Avril 2016
37
543
2 949
Autant je suis d'accord avec la quasi-totalité du courrier mais autant un passage m'a fait tiquer :
Ne lui demande pas de jouer les bonnes Samaritaines, défenseuse des plus faibles. Elle risque la mort sociale.
Et sinon si justement on enseignait à nos ados que défendre les plus faibles ne devrait plus être une honte mais à minima quelque chose de normal et sain ?
Nan parce que sinon on n'est pas sortis le cul des ronces.
Perso ça me fait l'effet d'être 30 ans en arrière et de lire un truc du genre "Ne demande pas à ton mari de faire sa part des tâches ménagères, surtout devant des invités, il risquerait la mort sociale".

En tout cas j'envoie plein de soutien à la maman qui témoigne ; même si je pense comme d'autres madz que sa fille a fait ça pour "frimer" devant les copines, je comprends que ce qu'elle a entendu lui a fait de la peine et j'espère qu'elle et sa fille pourront rapidement reprendre une relation plus sympa :hugs:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
Qu'est ce que les ado sont ingrats! On était très certainement pareil-les (ou pires) à leur âge mais ça m'a quand même mis les larmes aux yeux pour cette maman et ça ne donne pas hâte que ma fille arrive à l'adolescence !

Ceci dit je suis d'accord avec les conseils de la Daronne, il y a 99% de chance que ce soit juste des vannes d'ado sans importance mais ça vaut le coup d'en parler à sa fille pour vérifier que ça ne cache rien de plus problématique. Et puis la témoignante s'est pris ça dans la tête alors qu'elle n'écoutait pas aux portes, juste parceque sa fille beugle ça sans fermer sa porte... Et ça c'est vraiment idiot même de la part d'une ado donc au moins ça lui apprendra à ne pas réitérer.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 691
6 794
20anspasses.wordpress.com
Quand j’avais à peu près l’âge de la fille de la Madz, ou peut-être plus jeune, je me souviens avoir demandé à ma mère de s’arrêter au coin de la rue parce que je ne voulais pas que les autres élèves me voient arriver au collège au bras de ma mère et j’avais honte qu’elle m’embrasse devant tout le monde. Elle a eu l’air un peu décontenancée (elle m’accompagnait car je partais en voyage scolaire à partir du collège donc elle aurait voulu me dire au revoir), et ça me faisait mal au cœur de la peiner, mais c’était impossible pour moi de faire autrement : j’avais trop peur pour ma réputation. Je ne sais pas d’où m’est venue cette lucidité mais j’ai réussi à lui expliquer que ce n’est pas que j’avais honte mais que j’avais peur qu’on pense que je suis collée à ma mère et pas capable de faire les choses seule. Et je pense que je me souviens aussi bien de ce moment parce que ma mère m’a répondu « bien sûr, je sais que tu n’as pas honte de moi, ne t’inquiète pas, je comprends très bien ». Elle m’a embrassée et est repartie de son côté sans insister.
Ça a vraiment été un soulagement pour moi car je sortais d’une année de harcèlement scolaire donc franchement « être droite dans mes bottes » comme le conseille d’enseigner la daronne sur un truc qui pourrait m’humilier c’était juste impossible que ce soit psychologiquement ou socialement. Je n’en avais pas la capacité mentale après ce que j’avais vécu, je n’étais pas prête à tenir tête au peuple (ce harcèlement m’a appris à être droite dans mes bottes plus tard car ceux qui s’opposaient aux harceleurs autour de moi m’ont beaucoup marqués et impressionnés et j’ai ensuite essayé de suivre leur exemple, mais encore fallait-il ne plus se sentir en danger immédiat). Si j’avais dû choisir entre ne pas faire de peine à ma mère ou faire ce qu’il fallait pour ma réputation (du moins je pensais car au final en arrivant, beaucoup de parents étaient là et les autres ne semblaient pas avoir honte), ça aurait été un choix terrible mais j’aurais clairement choisi la réputation justement parce que je me sentais suffisamment en sécurité avec ma mère pour penser que lui faire de la peine ne menaçait pas mon bien-être et ma santé mentale. Je lui ai été extrêmement reconnaissante de ne pas m’obliger à faire un choix en réagissant avec autant de compréhension.
Alors peut-être que si je n’avais pas su lui expliquer pourquoi j’avais honte, comme la fille de la Madz, ma mère n’aurait pas du tout compris, mais ce qui était important pour moi c’était vraiment qu’elle me dise que d’une certaine manière, je pouvais la rejeter pour certaines choses sans menacer notre relation. Je pense que c’est très important à l’adolescence car la construction de l’ado passe beaucoup par le rejet des parents et des adultes.
Je pense que c’est important d’apprendre à l’ado de rester empathique (genre si tu veux bitcher sur ta mère soit sûre qu’elle ne l’apprenne pas pour éviter de la blesser gratuitement, donc la porte ouverte on évite), mais c’est aussi important de respecter le besoin pour un ado de se distancier de ses parents, parfois de manière un peu caricaturale et de se défouler sur certains aspects.
Je me souviens avoir dit à mes copines que je ne voyais vraiment aucune qualité à mon père et que je ne comprenais même pas ce que ma mère foutait avec tellement il était naze. Et disclaimer, mon père n’était absolument pas plus problématique qu’un daron lambda. J’adore mon père et je suis contente qu’il n’ait jamais entendu ça, ma à l’époque c’était comme ça que j’exprimais mes frustrations : je n’avais pas la subtilité pour expliquer autrement ce que je ressentais, notamment le fait que je me sentais incomprise parce qu’il supportait mal mes crises d’ado et me disait souvent de baisser d’un ton quand je hurlais ma frustration.
Je pense qu’il ne faut pas prendre ça au premier degré, même entre adultes d’ailleurs. Mais on peut effectivement faire la remarque en passant ou en rigolant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes