Commentaires sur Help, mon mec et moi on n’est pas d’accord sur l’éducation des enfants

9 Décembre 2022
313
1 796
194
Je trouve que le sujet est passionnant mais traité un peu par dessus la jambe ici car après tous les exemples ne sont pas si grave (bon s'ils mangent des surgelés c'est pas ça qui va les traumatiser à vie).
J'aurais pu écrire cette lettre, mais j'aurais mis "mon mari déteste que les enfants fassent du bruit, pleurent, fassent des crises, fassent entendre leur voix, et moi je ne supporte pas de les voir en détresse".
Bref ici, mon mari ne supporte pas tout ce qui est constitutif de l'état enfantin, et ne considère globalement pas les enfants comme des personnes humaines (je suis dure et j'exagère un peu mais on n'est pas si loin).
Et la solution c'est pas "laisse le faire un soir sur deux". La solution c'est "bats toi pour ce que en quoi tu crois, essaie de communiquer, épuise-toi à gérer humainement les enfants pour éviter les crises". Et ça finit parfois en burn out parental et personne n'est content.
Et pour ceux qui le pensent, non la solution n'est pas le divorce, pas pour moi en tout cas.

Bref, cet article ne m'a pas trop aidée...
 
21 Décembre 2022
121
623
154
Je pense que dans ce genre de situation, la réponse, c'est encore et toujours : la COMMUNICATION.
Cela veut dire se mettre à parler ensemble, sans s'accuser et sans s'agresser.
Exprimer pourquoi cela est important pour soi. Et les conséquences sur les enfants.
Pour cela je conseillerais un moment où tout le monde est détendu et disponible.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouverts, mais les bases de la communication non violente en fait.
@MaïaLéa ouah. Je ne sais que te dire, à part t'envoyer du support virtuel. :calin:Je comprend que la séparation ne soit pas la solution. Mais éventuellement lui mettre le nez dans sa m*rde : cette situation a telles et telles conséquences sur moi. Par ce que si c'est pour que tu finisse en burn out, il en sera directement affecté.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 590
1 144
34
Est-ce qu'il ne serait pas possible pour la Madz et son mari de s'accorder par exemple sur un soir où les horaires sont plus souples ? Et parallèlement, dire qu'ils peuvent manger surgelé deux fois par semaine ?
En bref, essayer de trouver des compromis sur les points d'accroche.

Car oui, comme le dit @Iridis il faut de la communication. Sinon, les rancoeurs s'accumulent, et un jour, ça pète très fort. Surtout que dans le cas où ça pète, les efforts faits par l'un ou l'autre sont moins durables que si ça se fait progressivement et que ça devient une habitude.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Bon, je pense que la solution c’est pas ‘’plier’’. C’est je pense lui demander pourquoi cette façon de parenter et sa logique et réflection derrière, pour voir son point de vue et débattre de leur bien fondé- ou non. Et ensuite faire vice versa pour la mère, vu que je pense qu’il y a pas un truc aussi binaire que ‘’j’ai raison et il a 100% tort’’.
Moi, j’irais jusqu’au point où je nous ferais un tableau pour/contre, puis un tableau ‘’juste milieu’’, un calendrier et les accrocheraient tous les deux dans la cuisine pour pas l’oublier. Mais c’est sur que pour trouver un juste milieu, ce sera dur, et des concessions devront peut être être faites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes