Commentaires sur Help mon mec plus âgé ne veut pas d’enfants… Et moi ? Je ne sais pas !

12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
et s'il ne veut vraiment pas être père de quelque manière que ce soit, alors il ne reste plus que la séparation... (et/ou la vasectomie avec congélation de sperme)
 
  • Big up !
Réactions : M.* et Oldie
10 Avril 2016
57
484
2 914
37
J’ai du mal à voir comment ça peut marcher de faire un bébé seule tout en restant en couple. A moins de ne pas vivre ensemble et donc accepter de se voir moins souvent. Car s‘ils vivent ensemble, il ne pourra pas ignorer cet enfant. Même s‘il ne s‘implique pas dans l‘éducation, il devra vivre avec et donc subir les inconvénients (nuits coupées, moins de liberté de mouvement etc.) alors que c‘est surement la raison pour laquelle il ne veut plus d‘enfant.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Banane Pouet Ce n'est pas la même chose de délibérément balancer son sperme pour faire un enfant et accueillir l'enfant fait par un autre sperme.
Ca dépend de beaucoup de pourquoi il ne veut plus d'enfant. Si c'est parce qu'il est comblé avec les siens, parce qu'il trouverait ça trop crève-coeur de mourir aux 30 ans de son enfant et de ne pas le voir évoluer comme adulte, il peut tout à fait accepter d'avoir des nuits hachées, un quotidien perturbé pendant quelques années et être un adulte aimant sans être un père (comme plein de beaux-pères le sont déjà). La distance émotionnelle sera plus facile à mettre.
Si par contre c'est le fait d'élever, d'éduquer, de prodiguer des soins qui l'embête, là on est d'accord, à moins de vivre séparément, il n'y a pas d'issue.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Banane Pouet

Complètement d’accord avec ça.
Surtout qu’en plus en vivant ensemble et en connaissant l’enfant depuis sa naissance, il y a moyen que le futur enfant le voit comme son père.. Donc il y a toute une dimension sentimentale qui sera sans doute présente.
Donc je pense pas que ce soit une option envisageable (sauf si ils comptent vivre séparés : se voir 2x par semaine par exemple).
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
@Banane Pouet On ne sait pas si d'ores et déjà ils vivent ensemble ni s'ils en ont le projet (à moins que j'aie raté un truc).
La question sera là à mon avis : son envie de maternité dépassera-t-elle celle de vivre avec son compagnon ?
Si elle fait le choix de devenir mère il sera probablement inenvisageable de vivre ensemble ou de poursuivre la vie commune. Et il y a des chances que sa relation avec son nouveau-né prenne toute la place, au moins dans un premier temps. L'acceptera-t-il? Et elle, aura-t-elle encore envie de revenir vers son compagnon après un temps de fusion avec le bébé ?
Ça me paraît difficilement envisageable, même si pas impossible, qu'ils continuent ensemble si elle devient maman de son côté. Mais honnêtement, c'est tout ce que je lui souhaite.
Sa vie à lui, elle est faite. Ce serait dommage qu'il l'entrave dans ses projets, même s'ils s'aiment ce jour J, même si aujourd'hui elle n'est pas sûre d'en avoir envie.
Je lui souhaite de ne pas être influencée par lui, de garder son libre-arbitre et de ne pas être bloquée par une histoire possiblement éphémère.
 
12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
Pourquoi congélation de sperme s'il ne veut plus être papa ? Vasectomie tout court !?
Parce que dans quelques années, personne ne sait si son opinion aura changé ou pas, et qu'il vaut mieux parer à tous les scénarios. En France ça coûte 50€ par an, c'est pas un grand sacrifice financier, et ça permet de donner une sécurité au "et si....?".
Si la personne ne change pas d'avis, alors libre à elle d'abandonner sa congélation, et si elle change d'avis (car elle aura rencontré la personne qui l'aura fait changer d'avis) alors tant mieux pour la congélation.
(même scénario pour la congélation d'ovocytes d'ailleurs).
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Par contre il va falloir qu'il soit tolérant vis à vis des envies de maternité et la possibilité de devenir beau-papa.
Pas d’accord. Il n’a pas à être tolérant. Il a le droit de refuser de ne pas devenir beau-père. On n’impose pas de la belle-paternité (ou maternité) à quelqu’un… On peut demander à la personne d’être tolérante parce qu’on n’a pas trop confiance en soi, parce qu’on ronfle, parce qu’on a tel ou tel défaut ou petit besoin, mais là…
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@M.* C'était si lui aussi voulait continuer cette relation. C'est de ça dont on discute, qu'est-ce qui peut se passer s'ils veulent rester ensemble mais avec des envies d'enfants différentes.
Parce que s'il ne veut vraiment pas du tout et que elle, elle veut vraiment, la solution est toute trouvée: ils se séparent. Mais ça on n'a pas besoin d'une lettre à la daronne et de pages de discussion pour confronter nos avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes