Commentaires sur Help, mon nouveau mec a une ex folle, je me méfie ou pas ?

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 941
1 964
Je pense qu'il faut être objective. Oui, on aura pas toujours des mots tendres envers une ex avec qui la relation s'est mal terminée.
Maintenant, c'est pas toujours un redflag. Ce qui est possible, c'est de mener une petite enquête. Après 10 ans, il y a forcément des amis communs, pourquoi ne pas demander à eux, si l'ex avait réellement des questions problématiques. Autre solution, expliquer en quoi l'utilisation du terme "folle" dérange et voir s'il adapte son comportement. Finalement, je pense que les conseils de la daronne sont bons, il faut voir son comportement général, s'il ramène souvent le sujet de son ex sur le tapis. Et éventuellement lui proposer une thérapie pour surmonter sa rancoeur.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Avoir une ex folle, les termes qu'utilisent son copain sont "psychophobes" tout en ne l'étant pas.
Il a apparemment subit un traumatisme avec une personne toxique, il était sous emprise durant 10 ans.

Après oui ça peut être un red flag mais s'il n'y a que cette ex qu'il nomme comme folle, je ne le vois pas.

Par contre, la réponse aurait été la même si le témoignage était écrit par un homme disant que sa nouvelle copine traite son ex de fou ?
J'entends beaucoup de témoignages de femmes disant que tous leurs exs sont fous, PN, manipulateur... ^^"
Mais quand c'est celui d'hommes, c'est direct Red flag... Alors ça me pose question sur les relations (amoureux ou non)...
 
  • Big up !
Réactions : M.* et PetitePaille
28 Août 2020
234
1 641
504
ça dépend le temps qu'il passe à la critiquer. Si il juste mentionné le cas une ou deux fois pour expliquer son passif, bon.. je suis pas fan du terme folle qui est franchement misogyne mais il a pu vivre de mauvaises expériences aussi..
Par contre pour avoir eu le cas, le mec qui passe son temps à dénigrer son ex pour le moindre petit truc, la comparer sans cesse en critiquant, là il faut fuir. Même si en théorie il a l'air parfait.
Le type que je connais, je ne suis même pas sortie avec, c'était un "ami" et pourtant derrière ses airs de mec déconstruit et féministe c'était clairement un "nice guy" problématique. Et il faut du temps pour s'en rendre compte.
 
10 Février 2023
896
7 141
454
ouais, apparemment on a que la version de l'homme , on a pas la version de la personne traitée de "folle", et puis on ne sait pas ce qui s'est passé durant ces dix années!!!

la Madz devrait peut etre se méfier, mais peut être aussi de la personne avec qui elle est en couple, car je dirais "tout beau tout nouveau", de plus quand il y a des exs, en général on ne les complimente pas, sinon on serait resté avec!!!

je me dis que j'ai de la chance d'être toujours avec ma première relation sérieuse, et que c'est réciproque pour mon conjoint, du coup pas d'ex dans les parages !!!!!
 
3 Octobre 2018
240
1 987
1 214
Sans parler de "folle", terme que je veux bien reconnaître comme problématique, on peut parler de nocive voire malfaisante... C'est le terme que j'utiliserais pour l'ex d'un ex (ouais faut suivre :rire:) qui a clairement foutu en l'air sa vie et notre relation au passage. Quand on reçoit des messages dégueulasses sur Messenger + portable de la part de l'ex de son mec, ça a tendance à créer quelques tensions!! :mur: Elle n'était pas le seul problème, évidemment, mais de mon côté elle a été un frein majeur à une quelconque évolution.
 
8 Janvier 2015
234
3 000
3 794
Je dévie peut-être du sujet, mais je ne comprends quand même pas cette manie de dire "folle" en parlant d'une ex, pour décrire des comportements problématiques.
Mon exemple n'a pas valeur d'exemple, mais j'ai eu des ex manipulateurs, jaloux, colériques... Bah je les décris comme ça. Il ne m'est jamais venu à l'idée de dire "il était fou !"

Je trouve que dire d'une femme qu'elle est folle, c'est toujours extrêmement condescendant.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Lylia-B

Quand on dit « folle » (on le dit moins pour un mec mais on utilise le terme « taré » en général) c’est pour moi une personne qui a des pertes de contrôle sévère : colère ou jalousie..
Je trouve pas que ce soit condescendant.

Ex : La copine d’un ami a de gros problèmes de jalousie et il y a quelques mois elle avait carrément ravagé son appart lors d’une de ses crises (couper des vêtements aux ciseaux, ce genre de trucs).


Pour revenir à l’article, faudrait que la Madz essaye d’en savoir un peu plus pour avoir des exemples concrets : si il dit qu’elle était folle parce qu’effectivement elle était très toxique c’est pas un redflag, si il n’arrive pas à citer d’exemples ou parle de trucs assez lambda.. ça peut être un reflag.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes