Commentaires sur Homophobes et anti-IVG : LREM ratisse chez les réacs pour son nouveau gouvernement

2 Juin 2021
137
1 896
204
Oui enfin bon c'est facile aussi. Trop de politiques avouent s'être trompés quand le vent ne va plus dans leur sens, cela par opportunisme. Pecresse a fait marche arrière sur le mariage pour tous par exemple. Quant à rachel kéké, je n'ai jamais vu une personne être raciste à 45 ans et changer profondément à 48.

Il y a tout de même une différence entre avouer se tromper et le cas de Pécresse qui n'a jamais fait marche arrière mais plutôt n'essaye plus d'avancer sur ce sujet. Pécresse et le mariage pour tous c'est comme Le Pen et la sortie de l'Euro. Quand tu sais qu'une idée politique est complètement morte car trop radicale à un instant -t-, alors tu lâches l'affaire. Cela ne veut pas dire qu'au fond de toi tu apprécies cette position, mais tu n'as simplement pas le choix. Pécresse elle-même parlait d'intime conviction concernant son opposition au mariage pour tous.

Pécresse sait pertinemment qu'on ne peut plus revenir sur le mariage pour tous, du moins pas avant un long moment tout comme Le Pen sait que parler de sortie de l'Euro = défaite + crystallisation du débat autour de ça, donc reste de son message inaudible. Mais on sait tous que dans le fond leurs idées restent les mêmes et que si l'occasion se présente (par exemple majorité de français.e.s favorables à la sortie de l'Euro ou l'abrogation de la loi Taubira) alors on verra ces personnes défendre à nouveau ces idées. Ces politiques utilisent aussi souvent l'excuse du referendum pour se mettre à l'abris en disant "nos idées (nauséabondes) sont acceptables car on les soumettra au peuple et le peuple décidera".

Pour Rachel Keke le contexte semble différent, je doute que si l'occasion politique se présente de rejoindre l'extrême droite par exemple, elle basculerait à droite toute car elle avait "Like" et partagée des posts FB d'ED à l'époque... Donc il faut pas non plus tout mélanger, il y a des personnes qui ont fait de la merde dans le passé et qui changent et d'autres qui ne changent pas mais ne peuvent plus ouvertement défendre leurs idées.
 
23 Janvier 2014
181
1 548
3 014
23
Paris
J'ai pas dit le contraire, mais ça m'agace de prétendre que les gens de son bord politique sont plus vertueux que ceux des autres. En témoigne l'affaire Coquerel actuellement, toutes les personnes qui témoignent en défaveur de coquerel sont traitées de partisans de l'extrême droite, Rokhaya Diallo par exemple, alors même que ces rumeurs pèsent depuis des années.
Personnellement, je pars du principe qu'un politique sera toujours amené à mentir sur ses propres convictions, point.
Je trouve ça dingue que sur un article parlant du nouveau gouvernement LREM, tu trouves pertinent de parler de Kéké et de Coquerel. Ce n'est pas le sujet ici.
 
9 Janvier 2018
809
6 286
1 054
32
@PtiteCahuette Qu'est-ce qui va se voir ? Que Madmoizelle a plutôt une ligne progressiste, donc anti-reac ? Une ligne plutôt à gauche donc ? En tout cas pas à droite ni extrême-droite ? Et plus féministe intersectionnelle que la moyenne nationale ?
Ben... Oui ! Et c'est pas caché. Tu le découvres ?
C'est d'ailleurs pour ça que, personnellement je suis lectrice, parce-que je m'y retrouve.
Si ce n'est pas ton cas, il y a d'autres forums qui te conviendront. Peut-être.
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
538
5 359
754
La façon dont l'article tourne l'histoire de l'affiche : avec l'affiche, le propos du monsieur et une conclusion sortie du chapeau, me laisse perplexe.

Il y a une affiche qui parle de sexe, avec écrit en majuscule PRÉSERVATIFS (donc en TV ça ne passerait pas en journée ni sur gulli). Le monsieur dit que parler de sexe (et de préservatifs) devant les enfants n'est pas une bonne idée selon lui.
Et là, kamoulox, ça veut dire qu'il est homophobe et réac ?!
Il manque un élément pour que je sois convaincue.
Ma conclusion avec ces éléments là (ça ne veut pas dire qu'il n'est pas homophobe, juste qu'il manque un morceau au raisonnement)
c'était qu'il voulait que le sexe reste un sujet intime.
(Et éviter le "maman ça veut dire quoi préservatifs" en sortie d'école). :dunno:

D'ailleurs il faudrait sérieusement arrêter de traiter de réac tous les gens qui sont mal à l'aise de parler de sexe (sans distinction ni nuance). Les balles perdues tirées sur les asexuels c'est pas une ligne intersectionnelle.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Camility Jane Le problème, c'est que ça va au delà des propos et des affiches sur lequel il a pu réagir :
- Il a aussi voter contre le mariage pour tous.
- Et fait une tribune toujours contre le mariage pour tous sur Valeurs actuelles.

“Quel principe plus important que celui qui consiste à se préoccuper des plus fragiles? Et c’est bien entendu autour de la notion de l’enfant que je considère qu’il y a une ruse avec nos principes”

D'ailleurs même si tu sors sa phrase du contexte, ça peut être aussi un discours anti-IVG. :lunette:

Je suis très inquiète mais bon apparemment c'est mieux de continuer à faire les réacs sans réfléchir . (Je ne parle pas pour toi Camility Jane, là je confirme qu'il y a bien des éléments manquants dans l'article)
C'est pas comme si nos droits étaient vraiment en danger...
Mais bon C'EST PAS GRAVE APPARAMENT.
 
20 Octobre 2017
1 955
34 357
1 664
@Sophie L Hors sujet. Avoir une ligne progressiste n'empêche absolument pas d'être cohérent et d'offrir le même traitement à tout le monde. Oui, il y a chez Madmoizelle un deux poids deux mesures qui se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est ridicule, et incohérent, de balayer d'un revers de main le passé d'une personne politique (fusse-t-elle de gauche, donc de son propre "camp") pour en faire un argument de délégitimation quand la personne concernée est de droite.

On peut être progressiste et capable d'analyser ses propres contradictions.
 
12 Mars 2018
940
15 547
1 564
29
@Camility Jane C'est grave qu'un enfant demande ce qu'est un préservatif ? Vraie question. Les enfants se sont toujours interrogés sur le corps et le sexe. À leur échelle, bien sûr, pas comme les ados et les adultes, et la nature de leur intérêt n'est pas la même, mais il n'empêche que ça fait partie des questions qu'ils se posent. C'est beaucoup mieux (à mon sens) d'y répondre honnêtement plutôt que d'en faire un tabou sous prétexte "qu'il ne faut pas parler de ces choses-là devant les enfants".
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
538
5 359
754
@Clèves
Ce n'est pas grave en soi, encore que si l'enfant est vraiment petit et pose la question comme il aurait demandé "ça veut dire quoi cumulo-nimbus ?", on peut se demander s'il veut vraiment la réponse à sa question.
Le problème (selon moi) c'est que ça peut perturber un parent qui n'était pas prêt à répondre à cette question là en plein milieu d'une rue (perso j'aime pas du tout parler de sexe dans la rue). Et des parents ont le droit d'être gênés avec ça, sans se faire traiter de réacs. Chacun son rythme et ses croyances. C'est sur ça que je râle : il ne faut pas imposer un tabou à tous (on est d'accord) mais il ne faut pas imposer à des gens de parler de sexe si ça les met mal.
En plus expliquer à un six ans ou à un douze ans c'est pas pareil, ça peut être compliqué pour un parent de gérer ce genre de chose.

Aussi dans la société actuelle c'est admis que les pubs de préservatifs ne passent pas sur les chaînes pour enfants, ni en journée.
Globalement la société considère que c'est aux parents de décider de quand et comment ils souhaitent parler de sexe et MST avec leurs enfants. On peut trouver ça discutable, perso je pense que l'école doit avoir un rôle à jouer, mais s'étonner que ce soit l'argument d'un mec ne me semble pas très cohérent.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clèves
9 Janvier 2018
809
6 286
1 054
32
@Sophie L Hors sujet. Avoir une ligne progressiste n'empêche absolument pas d'être cohérent et d'offrir le même traitement à tout le monde. Oui, il y a chez Madmoizelle un deux poids deux mesures qui se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est ridicule, et incohérent, de balayer d'un revers de main le passé d'une personne politique (fusse-t-elle de gauche, donc de son propre "camp") pour en faire un argument de délégitimation quand la personne concernée est de droite.

On peut être progressiste et capable d'analyser ses propres contradictions.
Et Rachel Keke n'a pas nié ses anciennes positions, tout en assurant avoir changé de perception.
Est-ce le cas des hommes cités dans l'article ?
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Chat-au-Chocolat Je sais plus sur quel topic de Réaction aux articles, j'ai lu ça mais un.e Madz (Si tu me lis, je suis désolée, je me souviens plus :gonk:) qui avait dit que Keke n'était pas responsable politique au moment où elle a réagi sur les réseaux sociaux MAIS elle s'est quand même excuser.
Alors que par rapport à ses deux politiques, iels ont toujours étaient dans des postes politiques et on participaient activement à être contre le mariage pour tous.
Et comme le précise @Sophie L , il a pas eu de mea culpa, on sait pas si les personnes ont changées.
Enfin d'après Schiappa. Oui.
(A la fin de l'article)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes