Commentaires sur Hygiène intime : 3 gestes à bannir de votre routine selon 60 millions de consommateurs

21 Février 2014
678
6 880
5 274
Puisque je vois Jen Gunter citée dans l'article, j'aimerais préciser ce qu'elle dit exactement à propos de l'hygiène intime, parce que voir son nom juste à côté de l'idée qu'il ne faudrait pas utiliser de nettoyant mais un savon au pH neutre m'a fait rire un peu jaune.

Elle a fait tout un article sur le fait que les produits marketés hygiène intime ne devraient pas être utilisés ("[they] are trash", je cite) , mais dedans elle prend bien la peine de préciser que le pH de la vulve est entre 4.5 et 5.5, et qu'on ne devrait donc PAS utiliser du savon, dont le pH est entre 7 et 10 (avec le "savon au pH neutre" qui est autour de 7 donc), c'est à dire pas assez acide, c'est à dire potentiellement irritant pour les personnes plus sensibles. Elle recommande donc pour se laver la vulve d'utiliser soit un nettoyant sans parfums avec un pH autour de 5.5, soit de l'eau (en précisant que l'eau est tout à fait adéquate pour un lavage quotidien et qu'il s'agit d'un choix perso).

Je trouve un peu chaud de citer quelqu'un avec un extrait d'article, pour recommander l'inverse de ce qu'ils conseillent..
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Se laver matin et soir, c’est bien
Heu...alors la je suis pas sure de comprendre... On parle de douche ou de toilette? Parce que si on parle de douches, deux dans la journee c'est absolument pas bien!

Les dermato semblent s'accorder a dire qu'une douche tous les deux jours suffit amplement a maintenir une bonne hygiene. En plus ca preserve le microbiome de la peau et c'est plus ecologique (a moins d'etre en periode de canicule ou d'avoir une activite tres intense et dans ce cas une douche par jour peut etre une bonne idee).

Le visage et les parties intimes doivent etre lave tout les jours oui, mais la encore a moins qu'un medecin n'est prescrit un regime precis, une fois par jour, juste a l'eau ou avec un produit adapte et c'est bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes