Je suis un peu partagée aussi. Là ça semble bien se passer, mais je ne sais pas. Est-ce qu'elle voulait vraiment de tout ça ? Est-ce qu'elle ne se retrouve pas légèrement au pied du mur ?
Ou peut-être qu'elle en est très heureuse, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde et quelque part, ça m'embête. Je comprends très bien le désir de découvrir ses origines mais en même temps, je me dis que certaines femmes n'ont pas pu ou n'ont pas voulu avorter, et n'ont pas eu beaucoup d'autres options que d'accoucher sous X. Pour moi, c'est ne pas reconnaitre l'enfant, et refuser d'être sa mère. Donc je suis surprise et pas dans le bon sens du terme qu'il ait pu avoir accès au nom et à la signature de sa mère. Sans compter que si sa signature n'a pas changé depuis tout ce temps, ça veut aussi dire que beaucoup d'autres gens en dehors de sa famille ont pu reconnaitre cette signature. Comme son postier ou banquier, à titre d'exemple.
Ca veut aussi dire que si moi, j'accouche sous X parce que je n'aurais pas voulu avorter, je risque de revoir mon rejeton des années plus tard alors que je n'en voulais pas et que je vivais ma vie tranquille, et peut-être en plus plus ou moins publiquement sur un réseau social. Ca me met très mal à l'aise.