Commentaires sur Infidèle un jour, infidèle toujours ? Ce que les experts en disent vraiment

9 Mars 2014
4 084
34 162
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai toujours pensé qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour être en couple monogame mais qui se l'inflige, de rende malheureux et blesse également leur partenaire.
Et malheureusement l'infidélité fait des ravages chez les gens, c'est ce qui détruit la confiance d'une personne. Il peut également y avoir un schéma très patriarcal, c'est pour cette raison que je n'ai que très peu de considération pour les femmes qui sont complices d'une infidélité d'un mec, dont la femme officielle sacrifie tout pour s'occuper des enfants, du mec.
Il y a aussi les enfants issus de relations adultères et dont on leur impose d'aimer le parent qui est marié et de se faire discret. C'est a l'air assez horrible comme situation, j'avais lu un témoignage qui racontaait qu'une mère qui était la maîtresse d'un mec et avait eu des enfants avec lui avait interdit à ces enfants de parler à leur papa en public. Alors que le père en question les voyait en cachette. J'ai trouvé ça horrible d'imposer cette vie à ses propres enfants. Enfin, je juge mais au final les pires juges seront les enfants dans tous les cas.
Bref une simple situation qui a des conséquences assez disproportionnée. Je pense que les gens infidèle devraient juste être honnête et quitter la personne qu'ils trompent. Surtout s'ils ne sont pas capables de s'en empêcher. A un moment donné fait assumer ces actes.
 
16 Septembre 2023
8
52
14
J'ai toujours pensé qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour être en couple monogame mais qui se l'inflige, de rende malheureux et blesse également leur partenaire.
Et malheureusement l'infidélité fait des ravages chez les gens, c'est ce qui détruit la confiance d'une personne. Il peut également y avoir un schéma très patriarcal, c'est pour cette raison que je n'ai que très peu de considération pour les femmes qui sont complices d'une infidélité d'un mec, dont la femme officielle sacrifie tout pour s'occuper des enfants, du mec.
Il y a aussi les enfants issus de relations adultères et dont on leur impose d'aimer le parent qui est marié et de se faire discret. C'est a l'air assez horrible comme situation, j'avais lu un témoignage qui racontaait qu'une mère qui était la maîtresse d'un mec et avait eu des enfants avec lui avait interdit à ces enfants de parler à leur papa en public. Alors que le père en question les voyait en cachette. J'ai trouvé ça horrible d'imposer cette vie à ses propres enfants. Enfin, je juge mais au final les pires juges seront les enfants dans tous les cas.
Bref une simple situation qui a des conséquences assez disproportionnée. Je pense que les gens infidèle devraient juste être honnête et quitter la personne qu'ils trompent. Surtout s'ils ne sont pas capables de s'en empêcher. A un moment donné fait assumer ces actes.
Bien d'accord avec toi sur le patriarcat et que certaines personnes ne sont pas vraiment faites pour la monogamie. C'est pour ça que je trouve chouette que d'autres modèles s'inventent (couple libre polyamoureuse etc...) du moins que la parole se libère, sans ériger un modèle plus qu'un autre. Et amener ces discussions dans sa relation, c'est un bon moyen de communiquer ouvertement et définir ensemble ces propres limites etc à mon sens

Par contre j'avoue de mon côté j'ai aucun jugement sur les personnes (femmes ou hommes d'ailleurs) qui participent à une infidélité, je trouve que la responsabilité (et la culpabilité) ne revient vraiment qu'à celui ou celle qui trompe sa.son partenaire. Et peut être même au partenaire (enfin au couple) de se questionner sur les raisons de l'infidélité... La personne externe je ne vois pas trop en quoi elle serait responsable de quoi que ce soit ? En plus elle est peut être même pas au courant t.... Peut être qu'elle a des sentiments, enfin j'imagine qu'il y a tous plein de scénarios possibles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes