Commentaires sur Interview with a vampire : le trailer du remake promet une romance gay entre vampires plus explicite que jamais

9 Mars 2014
3 559
29 514
3 874
lutinreveurblog.wordpress.com
Lestat est bisexuel, j'espère que ça ne sera pas effacé et la sexualité des vampires n'est pas exactement la même que celle des humains.
Je suis sceptique sur le remake car selon les rumeurs les scénaristes ne sont pas à l'aise avec le passé de Louis (propriétaire de plantation et d'esclaves) et du coup ont préféré en faire un propriétaire de bordel...
Elle est vraie ou fausse cette rumeur ?
 

Horion

Mec trans Il/Lui - pas de citation
18 Janvier 2016
1 174
14 008
2 554
Hé ben en vrai j'étais super négatif avant de regarder le trailer et finalement, je suis pas mal intrigué.
Ça a l'air de respecter les éléments du bouquin pour l'instant. J'aime beaucoup le personnage de Claudia.

Je suis content que l'histoire entre Lestat et Louis soient plus explicites car dans le bouquin ça l'est (pas dans le sens sexuel car les vampires dans l'univers d'Anne Rice ne peuvent pas avoir de relation sexuelle penetrative ni d'érection, ils sont décrits comme sensuel par contre, l'érotisme est totalement différent chez eux et j'aime beaucoup cette vision du sexe plus platonique). Ils partagent même un baiser dans la reine des damnés (le bouquin).

Le choix des acteurs est intéressants aussi et beaucoup plus réalistes que la plupart des films/séries sur les plantations et la Louisiane (on voit beaucoup de blancs mais en vrai c'était beaucoup plus métissés dans la réalité historique). J'espère qu'ils garderont le passé de Louis car ça fait partie de son caractère et de sa prise de conscience d'ailleurs qu'il n'était pas vraiment un bon humain.

Après j'espère vraiment qu'on aura pas de scène de sexe penetratives et qu'ils respectent l'univers des livres sur ça. Car pour moi, ça fait toute la beauté de l'univers justement. Pour une fois, on a des relations différentes de la norme.

Et j'espère que si ça fonctionne ils sortiront une saison 2 sur Lestat. Car "entretien avec un vampire" c'est le point de vue de Louis. Et "Lestat le vampire" c'est l'histoire de Lestat et son point de vue sur une partie de l'histoire (et on se rend compte que le personnage est beaucoup plus complexe qu'un vampire sanguinaire, ce qu'il n'est pas).

Après ça serait intéressant qu'ils abordent aussi la question de la santé mentale car clairement Louis et Lestat sont dépressifs ++ et ne le vivent pas du tout de la même manière.

Bref j'ai des attentes et j'attends de voir (avec appréhensions mais pas autant que je le ne pensais à l'origine).
 
29 Août 2019
328
3 123
494
39
Je n'étais pas très motivée par cette idée de série. Quel intérêt d'un reboot sur une oeuvre déjà culte? Je sais que certains y voient un intérêt dans l'exercice artistique mais moi non c'est comme ça. Maintenant le trailer est attrayant, l'ambiance a l'air chouette.
Mais l'article me semble plus en mode 'cette série va être bien car on aura du sexe gay' et là bon, je ne vois pas en quoi c'est gage de qualité.
La suggestion de la relation entre Lestat et Louis aurait pu être accentuée plus dans le film (même si on la sent quand même) mais il n'y a pas besoin d'en faire des caisses non plus.
Si c'est pour faire juste un game of thrones bien trash dans le monde des vampires...

Je trouve rarement que les scènes de sexe explicites donne de la valuer ajoutée aux séries et films. C'est souvent très gratuit.
 
1 Janvier 2015
312
4 413
2 314
@Horion Trop envie de voir une série sur Lestat aussi ! Je serais intriguée de savoir s’ils oseraient mettre la partie où il commence à percevoir du désir pour sa mère une fois qu’il l’a transformée en vampire par contre. :yawn:
Effectivement la sexualité et le désir chez Anne Rice n’ont pas grand chose à voir avec ce que l’on a l’habitude de consommer.
J’aimerais qu’ils ne tombent pas dans des écueils de sexualité normative trop facilement ( @Neverland90 je ne pense pas que ce soit possible d’effacer la bisexualité de Lestat c’est une partie inhérente de son personnage, ça n’aurait aucun sens (et je casserais des trucs))
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
883
8 092
3 264
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je rejoins les autres commentaires
il y a beaucoup de sensualité et de désirs dans les bouquins d'Anne Rice
je ne vois pas l'intérêt de montrer du cul pour du cul, à moins de faire un film érotique ou porno (ce qui aurait le mérite d'être + honnête)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Octobre 2019
899
10 489
1 244
36
Région parisienne
Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui à déjà été dit et je suis 100% d'accord avec tout grosso modo, sauf un petit point @Horion (si tu veux bien pardonner la fan pinailleuse en moi :fleur:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un truc qui me tiraille par contre, ce n'est pas le passé esclavagiste de Louis qui n'est clairement pas mentionné comme étant une chose positive, mais plutôt la relation très ambigue et clairement teinté de pédo/philie/criminalité entre Claudia et ses pères. Alors ce n'est pas non plus montré comme étant bien mais c'est quand même une chose qui m'à toujours dérangé dans les livres car teinté d'un certain romantisme malsain. Je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse dessus juste qu'il faut traiter le sujet avec pertinence et ça risque d'être compliqué de le faire bien.
 

Horion

Mec trans Il/Lui - pas de citation
18 Janvier 2016
1 174
14 008
2 554
@Ogg nounou Ogg

Ohhh il faut absolument que je relise ça tiens. Je me rappelle surtout d'Anne Rice qui avait expliqué comment le vampirisme affectait le corps et ne permettait pas d'érection mais comme ça date de longtemps il se peut que j'ai mal lu/compris et que ce soit effectivement le côté désir de la sexualité qui est différent.

Sinon clairement la relation Claudia/Louis a une certaine tendance pedo. Après le livre montrait justement la dualité de Claudia qui a quelques centaines d'années et qui détestent le corps d'enfant dans lequel elle est alors qu'elle ressent du désir pour Louis notamment. D'où le fait que ce soit interdit de transformer un enfant dans l'univers d'Anne Rice.
Je fais le parallèle avec les personnes (comme moi) qui paraissent mineur à 30 piges (ou très jeune adulte en fonction des gens). On voit souvent des critiques sur le corps des persos dans les anime, certes c'est banalisé le fait qu'ils fassent tous très jeunes. Mais parfois ça pique un peu quand toi même tu as ce genre de corps.

Après il y a une différence entre paraître ado/jeune adulte et avoir le corps d'un enfant (il me semble que Claudia a 10/12 ans quand elle est transformée ?).
En tout cas ça avait fait polémique (à raison d'ailleurs) car
TW PEDO (désolé sur portable c'est la galère pour mettre un spoiler)

Il y a une scène de baiser entre Louis et Claudia (et l'actrice de Claudia était mineure).

Et c'est super dérangeant ça. On verra comment ils vont le tourner.
 
12 Octobre 2018
546
2 365
854
37
@Ifri je suis d'accord avec toi sur le fait que Tom Cruise était absolument génial en Lestat. Un état de grâce comme seulement les plus grands acteurs atteignent...du coup je suis inquiète de voir cette version mais bon....on verra! Mais parfois la suggestion est plus intéressante il me semble aussi
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
23 Octobre 2019
899
10 489
1 244
36
Région parisienne
@Horion J'ai réussi à retrouver le passage de la reine des damnés ! (ci-dessous en spoiler) en revanche je n'ai pas de copie de Pandora à portée de clavier, dommage :nerd:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pendant que j’étais dans mes vérifs : Claudia à entre 5 et 6 ans lorsqu'elle est transformée, c'est vraiment une toute petite fille, d'où le coté encore plus cringe et tabou de sa transformation et des relations entretenus ensuite avec Lestat, Louis et le décalage de plus en plus terrible entre son age véritable et son physique.

J'ai beaucoup Anne Rice, pour plein de raisons mais il faut reconnaitre que questions personnages torturés et relations malsaines elle a fait dans le glauque dès le départ. Du coup impatience et craintes, mais quand même un peu beaucoup hâte de voir ça.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes