Commentaires sur J.K. Rowling irait « en prison avec plaisir », plutôt que reconnaître qu’une femme trans est une femme...

2 Juin 2021
442
6 174
504
@KtyKonéko Les arguments classiques des transphobes : "on va envahir nos toilettes ! Nous ne sommes plus en sécurité !" "Oui mais le sport féminin ! On nous vole nos médailles !!" (déjà vu ici-même) "Non mais imagine j'ai un date sur Tinder et la personne me cache qu'elle a un pénis jusqu'au dernier moment !!" (les gens qui disent ça n'ont probablement aucun date tout court XD) "Pensez aux enfants, on les lobotomise, le lobby LGBT les change ! Le transactivisme sert à les gauchiser, c'est une arme idéologique wokiste !"

On peut continuer longtemps, tu sous-estimes la capacité des transphobes pour inventer des problèmes sociétaux.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
J'avoue que cette dernière sortie de JK Rowling me rassure un peu parce que "Les femmes trans ne sont pas des femmes" je pense que la majorité des gens savent que c'est un exemple de transphobie basique.

Concernant le mégenrage (utiliser le mauvais pronom ou prénom) il y a deux cas de figure : un premier où la personne se trompe sans faire exprès et un second où elle le fait volontairement. Le premier cas m'arrive souvent, surtout de personnes qui me connaissaient depuis longtemps avant ma transition ou de personnes de l'administration qui sont un peu dépassées, ça ne me gène pas parce que ce qui me touche surtout c'est que la personne fasse un effort et je sais que ça prend du temps de s'adapter à un changement aussi gros quand on m'a connu toute ma vie avec mon ancien prénom. Mais dans le cas où le mégenrage est volontaire il y a un refus de respecter la personne trans voir une volonté de la blesser. Quand ça nous arrive on sent qu'on veut bien nous faire sentir qu'on est inférieur.e parce que trans.
Donc je suis plutôt en faveur de la loi britannique qui vise à punir le mégenrage volontaire.

J'ai vu des média au Royaume-Uni réagir en disant que JK Rowling refusait "l'idéologie du genre", qu'elle défendait "la biologie" ou "la liberté d'expression" face à "la police des pronoms". En fait je crois qu'avant on pouvait manquer de respect aux personnes trans autant qu'on voulait sauf que maintenant la transphobie est de plus en plus reconnue comme une vraie discrimination et certaines personnes ne sont pas prêtes pour ça. Mais comme refuser d'utiliser le bon pronom est vu comme transphobique et donc honteux elles préfèrent se drapper dans de grands concepts prétentieux. Elles ne sont pas irrespectueuses non, elles défendent la Vérité. Je n'ai aucun doute que c'est vraiment leur ressenti d'ailleurs. La posture reste franchement ridicule, peu importe le nombre de citation d'Orwell qu'on enchaîne. On parle d'utiliser "elle" pour une femme trans pas de dénoncer la corruption du gouvernement.


Pour mieux comprendre JK Rowling et sa transphobie Contrapoints a comme toujours fait une très bonne vidéo :


La dernière partie s'appelle "Pourquoi JK Rowling est comme ça" (à partire de 1h26).
 
6 Février 2023
574
5 128
454
je ne comprendrai décidément jamais les transphobes et le homophobes
de quoi ont-iels donc si peur ?

Pour avoir discuté avec des personnes qui avaient plusieurs avis différents, certains disaient
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je ne pense pas que ce soit de la peur, mais plutôt un rejet. J'ai beaucoup plus l'impression que certains sont parfois dans une optique de "la science vs théorie", le sexe vs le genre.

En toute franchise, je ne comprends pas grand chose à tout ça (en particulier sur la théorie du genre qui n'est en fait pas une théorie mais je ne sais pas pourquoi d'où comment), donc je ne peux pas en dire grand chose de mon côté.

Je me permet néanmoins de commenter par : elle dit ça parce qu'elle sait qu'elle ne risque rien. Je ne connais personne de sensé préférant aller en prison.
 
23 Mars 2016
2 443
25 043
3 174
38
Belgique
@Griffith je connais aussi un cas comme ça malheureusement. Et on peut rajouter que c'est pas que ce qui est LGBT+, tout ce qui est plus ou moins woke est aussi concerné. Les féministes, les antiracistes,... Tout ce qui déstabilise l'équilibre de sa société bien établie de mâle blanc CIS dominant.
Un bon gros réac concervateur pour qui c'était mieux avant ! Et le monde entier part à vau-l'eau
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 285
15 887
3 854
@KtyKonéko
Si on pouvait éviter d'utiliser le terme "transgenrisme" qui a été inventé par des terfs françaises merci :)

Moi ce qui me tue c'est qu'on voit encore des gens ramener le terme science la dedans comme si l'existence des personnes trans niait la science.
Déjà c'est assez réducteur car souvent ces gens là disent science mais pensent science biologique. Or la science ça englobe une multitude de discipline dont la biologie mais aussi la sociologie, etc. Puis si on part sur la science biologique en tant que telle, le sexe c'est tellement complexe que les médecins affirment eux-mêmes qui si on se penche vraiment sur la question, il y a plus de deux sexes. Si on entend caractères secondaires et organes génitaux (parce qu'en fait c'est très réducteur de définir le sexe par la production de gamètes et des organes génitaux. Déjà parce que tout le monde ne produit pas de gamètes. Il y a aussi pleins de variations sur les organes génitaux même s'ils sont rares. Ca compte tout de même. Bannir les exceptions ce n'est pas de la science mais de la discrimination).

De plus le terme théorie du genre est issu des anti trans (je ne les appelle même plus terfs car ces gens n'ont rien de féministes quand on voit les positions défendues sur l'avortement, la place de la femme, le voile, etc)
Parler de théories sur des identités de gens réels (oui j'existe, j'écris même sur ce forum, mon identité n'est pas une théorie. On ne débat pas d'un concept abstrait la mais bien de vies réelles) c'est affreux ? C'est une tel objectification.
Si la transidentité a été retirée des "maladies" psychiatriques alors que cela l'était depuis plus de 100 ans bon c'est pas pour rien.

Bref rien de nouveau sous le soleil. Maintenant les gens savent que JK Rowling est vraiment transphobe. Qu'elle soit transphobe en vrai je m'en fiche. Apres tout chaque personne à le droit d'avoir sa propre opinion, aussi dégueulasse soit elle et si c'est dans un cadre privée qui n'entraîne pas des discriminations pour autrui.
Le soucis c'est qu'elle finance littéralement le mouvement anti trans aux UK. C'est 5 à 6 ans d'attente pour un premier rdv dans une clinique aux UK pour avoir accès à une transition hormonale. Le privé n'est même plus possible car cela est interdit. Il faut absolument passer par les cliniques dites "spécialisées".
5 à 6 ans d'attente en vivant la dysphorie au quotidien je sais pas si les gens se rendent compte de la souffrance que cela envoie.
Et même si une personne ne vit pas de dysphorie (et oui certaines personnes trans ne ressentent pas de dysphorie mais font quand même une transition parfois médicale), c'est extrêmement long.

Bref force à toustes les personnes trans. Je sais qu'on est plus beaucoup ici.
 
5 Juin 2022
146
709
154
Elle commence à m'énerver à critiquer les personnes trans juste pour se croire subversive et défendre un combat.
Ca serait bien qu'elle s'intéresse à l'intersectionnalité ou au féminisme inclusif , et là elle sera vraiment subversive, tout ce qu'elle fait c'est se mettre en scène dans un pseudo combat!
 
14 Janvier 2011
2 195
6 897
5 194
Un astéroïde.
@Raccoon_Jesus les symptômes de crise cardiaque sont également différents pour les hommes et les femmes (biologiquement parlant) ; les femmes victimes d’un AVC sont du coup souvent moins bien prises en charge donc en décèdent plus proportionnellement. Je crois qu’il y a un vrai enjeu de santé publique, je me demande comment les médecins sont formés à s’exprimer auprès de leurs patiente-s transgenres (peut-être qu’ils ne sont tout simplement pas formés :gonk:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes