Commentaires sur J.K. Rowling irait « en prison avec plaisir », plutôt que reconnaître qu’une femme trans est une femme...

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Tardigrade

AVC ou infarctus ? c’est pas la même chose.
Dans l’AVC, les symptômes sont les mêmes en général entre homme et femme.
Pour les infarctus, il peut y avoir des différences comme des douleurs plus basses faisant penser à un problème digestif plus que cardiaque.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Tardigrade

La crise cardiaque c’est l’infarctus du myocarde (artères au niveau du cœur). Pour l’AVC, c’est un vaisseau au niveau du cerveau qui se bouche donc ce sera beaucoup plus des signes neuro. Après le problème c’est qu’autant une grosse douleur au niveau de la poitrine ça fait directement penser à une crise cardiaque, autant la fatigue et la nausée c’est tellement peu spécifique que tu peux passer à côté malheureusement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
@Tardigrade

En fait c'est un peu plus complexe que cela.
Certaines femmes peuvent ressentir des douleurs plus basses à cause de leur poitrine entre autre mais pas toute. Du coup ça fonctionne aussi pour les femmes trans sous hormones vu que les hormones développent une poitrine comme chez les femmes cis avec des variantes de tailles comme chez les femmes cis.
Apres il y a d'autres facteurs dont on ne connaît pas.
Certaines femmes vont ressentir les mêmes symptômes que les hommes. Il y a aussi la résistance à la douleur qui rentre en jeu.
Depuis que je suis sous T, j'ai remarqué que je suis moins sensible aux douleurs vives mais je supporte moins les douleurs sur la durée alors qu'avant c'était le contraire. Comment ça fonctionne exactement alors ça par contre...

Sinon oui clairement les médecins ne sont absolument pas formés à notre prise en charge. Il n'y a qu'à voir le traitement récent d'une femme trans qui allait voir son gyneco pour des douleurs mammaires. Le gynéco a refusé la prise en charge et en à fait tout un foin dans les médias en parlant de ses organes génitaux (alors qu'elle venait pas pour ça).
Ça a permis ceci dit de rappeler que même les hommes cis peuvent avoir un cancer du sein même si cela reste rare (et en général ça touche plus des hommes qui ont une gynécomastie soit de la poitrine).

D'autant que nos traitements sont aussi donnés à des personnes cis. Je prends l'exemple de la testostérone que je prends désormais en micro dosage. Mon dosage est aussi donné à des femmes cis qui acceptent les quelques effets secondaires pour lutter contre l'endometriose. Ca permet d'arrêter les règles, de réduire drastiquement les douleurs mais cela induit une hypertrophie du clitoris, une pilosité plus importante et une voix qui peut devenir un peu plus grave (pas énormément en micro dosage non plus). Ceci dit les autres traitements médicamenteux proposés ont aussi des effets secondaires comme des possibles tumeurs au cerveau, etc.
Et à priori la T développerait les glandes de skenes en tissus prostatique donc on peut se poser la question, est-ce qu'il y a besoin aussi de vérifier ce tissu à partir d'un certain âge par rapport au risque de cancer ?? Ba on en sait rien du tout car la majorité des médecins ne savent même pas que ça se développent en tissus prostatique

En général ce qu'on nous dit c'est que l'hormone qu'on prend nous rend plus vulnérable aux pathologies qui touchent le genre qui produit naturellement ces hormones la.
Augmentation du risque cardio vasculaire sous T mais diminution du risque drastique de cancer du sein (d'autant plus si opération)
Augmentation du risque de cancer du sein (et même d'endometriose vu que ça peut toucher d'autres organes que l'utérus comme les intestins) chez les personnes sous œstrogènes, augmentation aussi des maladies auto immune articulaires comme la fibromyalgie, la polyarthrite, etc (ça touche en moyenne 9 femmes pour 1 homme). Mais c'est tellement absolument pas étudié que bon.
Nous, personnes trans en asso, on sait car on a fait nos propres recherches des études existantes récentes mais celle-ci ne sont pas enseignées sur les bancs de la fac et dans les formations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes