Commentaires sur J’ai 29 ans, je suis mariée, j’ai un boulot stable, et j’ai décidé d’avorter

21 Avril 2012
341
3 882
4 804
@audrey974
Le fait d'avoir avorté ne rend pas plus difficile de tomber enceinte après. Dire ça, c'est juste une façon de culpabiliser les femmes qui avortent et de leur dire que ce qu'elles ont fait était si mal que l'univers va se venger sur elles en les empêchant d'avoir des enfants un jour si elles le souhaitent.
J'espère pour toi que le karma ne te retombera pas dessus pour avoir écrit ça, mais bon au final, les lois cosmiques font ce qu'elles veulent.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@audrey974 mais ça va pas la tête d’être malveillante à ce point ? Tu lui souhaites que son karma ne la punisse pas de quoi exactement ? D’avoir fait un choix par rapport à son autonomie corporelle? D’avoir choisi de ne pas sacrifier sa vie au nom d’un amas de cellules qui poussaient à l’intérieur de son corps ? D’avoir eu la chance et la liberté de vivre dans un pays où elle peut choisir d’avoir un enfant SI elle veut, QUAND elle veut ? C’est quoi exactement le « mauvais karma » qui lui attend la ?
Pour quelqu’un qui a l’air de croire en une sorte de justice divine qui défend les « gentils » et punit les « méchants » je suis désolée de t’apprendre que la malveillance, le jugement et les backhanded compliments ne te placent pas du côté où je pense que tu veux être. J’ai signalé ton post, j’espère que la personne qui a témoigné le lira jamais.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@audrey974
Et si tu tente la défense "Non mais c'est vrai que la nature fait ce qu'elle veut du coup je veux juste la prévenir pour être gentille c'est en rien culpabilisant" :
Tu parle de karma. Tu fais comme si l'action qu'elle avait faite était "mauvaise" (et pourrait donc lui retomber dessus).

Edit : Ah bah j'avais bien deviné, tu as tenté en même temps que je postais.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 mais ça va pas la tête d’être malveillante à ce point ? Tu lui souhaites que son karma ne la punisse pas de quoi exactement ? D’avoir fait un choix par rapport à son autonomie corporelle? D’avoir choisi de ne pas sacrifier sa vie au nom d’un amas de cellules qui poussaient à l’intérieur de son corps ? D’avoir eu la chance et la liberté de vivre dans un pays où elle peut choisir d’avoir un enfant SI elle veut, QUAND elle veut ? C’est quoi exactement le « mauvais karma » qui lui attend la ?
Pour quelqu’un qui a l’air de croire en une sorte de justice divine qui défend les « gentils » et punit les « méchants » je suis désolée de t’apprendre que la malveillance, le jugement et les backhanded compliments ne te placent pas du côté où je pense que tu veux être. J’ai signalé ton post, j’espère que la personne qui a témoigné le lira jamais.
Quand on ne prend plus de contraception, il y a de fortes chances de tomber enceinte, j'ai bien réfléchi avant de l'arrêter tout en sachant que cela pourrait m'arriver (ou pas), la nature fera comme elle veut finalement, à moins que je decide d'essayer de forcer les choses en passant par la PMA ! avoir un enfant c'est surement un gros chamboulement et on est jamais vraiment pret je pense, après ca a du etre un choix compliqué a faire, mais il n'y a pas de retour en arrière après!
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Pour rappel @audrey974 la majorité des personnes qui choisissent d’avoir recours à l’IVG le font dans le cas d’une grossesse survenue alors qu’elles étaient sous contraception. Donc le couplet sur « laisser faire la nature » n’est pas hyper pertinent, en plus d’être - ça a déjà été signalé - très culpabilisant.
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 Aucune étude scientifique n'a jamais pu démontrer une diminution de la fertilité chez les femmes ayant déjà eu un avortement.
Non je n'ai jamais dit qu'avorter diminue la fertilité hein, l'infertilité peut toucher n'importe qu'elle femme, et peut importe son mode de vie et son age!
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Pour rappel @audrey974 la majorité des personnes qui choisissent d’avoir recours à l’IVG le font dans le cas d’une grossesse survenue alors qu’elles étaient sous contraception. Donc le couplet sur « laisser faire la nature » n’est pas hyper pertinent, en plus d’être - ça a déjà été signalé - très culpabilisant.
non mais dans l'article, la madz parlait d'essayer d'avoir un enfant, elle était prête a essayer, mais peut être pas prête a ce que cela fonctionne! oui la contraception n'est pas fiable à 100%§
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@audrey974 alors déjà même avec une contraception on peut tomber enceinte, il n'y a aucune qui soit efficace à 100%. Sinon quel est le rapport entre ta réponse et mon post auquel tu prétends répondre ? Culpabiliser la madz encore plus parce qu'elle "aurait dû être prête à affronter les conséquences" d'avoir arrêté sa contraception ? Ce qui est d'une cruauté énorme d'abord, et ensuite est complètement lunaire par rapport au témoignage où elle explique qu'elle prenait la pilule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes