Commentaires sur J’ai 29 ans, je suis mariée, j’ai un boulot stable, et j’ai décidé d’avorter

M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 alors déjà même avec une contraception on peut tomber enceinte, il n'y a aucune qui soit efficace à 100%. Sinon quel est le rapport entre ta réponse et mon post auquel tu prétends répondre ? Culpabiliser la madz encore plus parce qu'elle "aurait dû être prête à affronter les conséquences" d'avoir arrêté sa contraception ? Ce qui est d'une cruauté énorme d'abord, et ensuite est complètement lunaire par rapport au témoignage où elle explique qu'elle prenait la pilule.
A moins que je me suis trompé d'article, la madz disait qu'elle était prête a essayer d'avoir un enfant, mais finalement pas prête a tomber enceinte, ce qui fait penser qu'elle avait arrêté la contraception ! cela peut faire peur quand ca arrive assez vite !
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@audrey974 Non, en fait, la personne qui témoigne parle bien que elle avait discuté d'un projet bébé et qu'elle se sentait prête à essayer. Mais elle n'était pas encore en essais, vu qu'à un moment, elle dit qu'elle a eu un rapport mal protégé 2 semaines avant le test de grossesse. Donc non, elle n'est pas en mode ok, on fait un enfant, j'arrête la contraception, puis non, finalement, je ne suis pas prête.

Bon, après, ce qui ressort du témoignage, à mes yeux, c'est une immense envie de contrôle sur sa vie. Et à vrai dire, j'ai un peu de mal avec les justifications: la découverte de la grossesse se passe pas comme je l'ai imaginé, la discussion avec mon mari non plus, ça n'a pas mis assez de temps, je me suis sentie privée de ma liberté. J'ai l'impression que la personne a complètement paniqué et qu'elle a pris sa désision parce qu'elle a détesté être prise de court. Mais à mes yeux, les choses se passent rarement comme on le souhaite et les émotions ne sont pas contrôlables. Mais j'ai l'impression que dans certains cas, un soutien psychologique pourrait être d'une grande aide dans de tels moments, quelle que soit la décision finale.
Après tout, ses sentiments sont aussi valides et si une grossesse surprise est un trop grand stress, qu'elle à l'impression de se perdre dans les événements , elle a probablement pris la bonne décision.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@BravoCharlie je suis vraiment désolée que tu aies eu à lire ça :crying: si ça aide en quelque chose, j'ai beaucoup de copines versées en théories fumeuses diverses et variées, et si le karma doit punir quelque chose, il punira les gens qui ont des actions cruelles envers les autres (comme l'anti-choix bannie) et non les gens qui font des choix courageux qui n'affectent et ne regardent qu'eux-mêmes:fleur: et pour rester dans le registre new age je t'envoie des bonnes ondes et vibrations pour le projet bébé !

@Whynaute c'est pas moi qui l'a bannie, j'ai juste eu la notification parce que j'avais signalé son post ! Je suis plutôt d'accord avec toi en théorie, mais là on est plusieurs à avoir essayé de discuter avec elle et elle ne faisait que répondre complètement à côté de la plaque donc l'échange a été compliqué (et absurde). Mais oui, je pense aussi que ça aurait été plus bénéfique de supprimer les messages et d'essayer de raisonner avec elle, mais encore une fois c'est pas moi qui a ce pouvoir !
 
7 Janvier 2019
1 142
10 822
2 054
33
@celacanto merci, en fait ça ne me fait pas de peine en tant que tel de penser que ça pourrait être ma faute, ou le karma, de ne pas réussir à avoir un bébé parce que j'ai avorté. Ca me fait plus de peine en revanche que des gens puissent penser que celles qui galèrent l'auraient bien cherché et d'avoir une si pauvre compréhension de ce qu'est, que sont les avortements. Que des personnes puissent encore faire preuve d'une ignorance a fortiori si blessante me touche ici (parce que j'ai bien vécu mon avortement et parce que je ne suis pas - je crois - en situation d'infertilité, je n'imagine pas les personnes dans ces cas qui lisent et font face à ce genre de points de vue).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes