Commentaires sur J'ai fait le Dry january et après un mois, mon foie peut faire revenir l'être aimé

1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Félicitations pour ton succès (à toi et tout.es celleux qui l’ont fait ou simplement tenté).

La baisse de ma consommation d’alcool fait partie de mes résolutions, de ce fait je ne comptais pas faire le dry January, simplement ajuster mon quotidien à la sobriété. J’ai donc bu trois fois ce mois-ci, de façon plutôt raisonnable. C’était un défi à relever car j’avais l’habitude de boire au minimum une bière par jour.
Ce que j’en conclus c’est que je suis moins dépendante que ce que je croyais et qu’hors situation sociale ça ne m’a pas manqué. Je suis réaliste sur un point : je ne tiendrai pas en soirée avec mes ami.es, je n’en ai pas envie. De ce fait, effectivement ma vie sociale en a pris un coup et je n’ai pas la possibilité de voir les gens l’après-midi hors week-end.
Je n’ai pas senti d’effet particulier sur mon sommeil et ma santé en général, pas de glow non plus sur ma peau et comme je fais du sport très régulièrement je n’ai pas perdu un kilo.
Je compte pourtant rester sur cette lancée, à voir si c’est un succès.
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
C'est super tous ces effets positifs ! Moi aussi j'ai tenu tout le mois, mais j'ai pas eu autant d'effets positifs. Rien sur le sommeil, le grignotage, la qualité de la peau, la motivation pour le sport, etc. Par contre j'ai beaucoup économisé et, comme l'auteure, j'ai eu beaucoup plus de temps pour lire et m'ouvrir l'esprit. Le bénéfice principal pour moi c'est tout de même de me rendre compte que j'en suis capable. J'espère que voir que je peux me passer d'alcool va m'amener à avoir une consommation plus raisonnée (et raisonnable !) au quotidien.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Il me reste 9/10 jours à faire. J'ai perdu 1 kg (les snacks qui vont avec l'apéro). Mis à part l'argent, pas de bénéfices associés.
Je suis toujours motivée pour faire une Dry year (année sans alcool ou à consommation très raisonnée, ça peut te parler @Marvel . C'est dans l'optique de continuer à se questionner à chaque conso possible d'alcool et de dire non à chaque fois que c'est dispensable, oui quand c'est indispensable, limite fixée au seuil de chacun).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ca m'intéresse, ton Dry Year, @Tu as raison. !
Je n'ai pas fait un total Drynuary mais j'ai décidé de baisser ma consommation et j'ai déjà des effets positifs.
Je suis en meilleure forme et j'ai plus d'énergie et de motivation (je dors mieux), ma peau est devenue plus jolie (mieux hydratée et moins de boutons - la faute aux cocktails sucrés).
Je ne suis pas sûre que l'alcool m'apporte tant que cela donc autant épargner mon pauvre foie.
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je me pose une question si vous voulez bien répondre, vous buvez dans quel genre de quantité de manière habituelle ? Pour que ça influe sur votre peau et votre sommeil, mon instinct est de répondre « beaucoup », mais peut-être pas nécessairement donc je suis curieuse !
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
@Piitchoun : Avant de faire le dry january pour la première fois cette année (j'ai tenu, youpi! :joy: ) j'avais commencé à compter les unités d'alcool que je buvais par mois tout le long de l'année 2021 : j'étais entre 10 et...33 verres par mois (décembre a été une hécatombe!)
Je constate des effets bénéfiques sur mon sommeil et, je pense, ma concentration. La peau et l'énergie, que dalle en revanche :goth:
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
@Piitchoun moi habituellement je bois une à trois doses d'alcool par jour, plus beaucoup beaucoup de doses (assez pour être pompette) en soirée toutes les 2-3 semaines. Avant de faire le Dry January j'estimais ne pas boire énormément, mais en voyant les réponses des autres madz, je me rends compte que si, c'est beaucoup. Par contre j'ai pas eu d'amélioration de la peau ou du sommeil :dunno:
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Piitchoun Lorsque je sors, je peux boire plus de 2 litres de bière. Chez moi une à deux bouteilles (33cl) tous les soirs. C’est énorme, donc.
Avec le fait d’avoir drastiquement réduit je n’ai pas particulièrement vu de différence mais peut-être n’ai-je seulement pas vraiment prêté attention aux améliorations (j’ai un quotidien de robot en ce moment et les détails m’échappent).
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Nastasja
Cool! Je me dis qu'un topic, ça peut être sympa. Qu'est-ce que tu en penses?

@Piitchoun
On n'est pas égaux sur les effets. Je fais de l'acné donc je ne vais pas parler de ma peau mais j'ai eu des périodes, plus jeunes, où j'allais en festival et le programme, c'était fumer et boire. Je n'avais même pas les yeux jaunes là où des copines ont comme une jaunisse des yeux quand elles boivent une vodka pomme.
A mon avis, c'est comme pour la prise ou la perte de poids, ça dépend des personnes à la grande différence que quand l'alcool t'attrape, ce n'est pas évident d'en sortir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes