Commentaires sur J’ai testé cette astuce TikTok pour mettre une housse de couette et mon verdict est sans appel

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Fonctionne bien pour les ouvertures complètes.
Beaucoup moins bien pour les ouvertures en portefeuille, et pas du tout opti pour les ouvertures cheminées (les pires, le démon des housses).

1653048689988.png


Aussi, plus la couette est longue et épaisse, moins le burrito est performant. Y a un moment où on peut pas enfoncer le rouleau dans l'ouverture, ou alors c'est tellement galère que le gain de temps est nul voire négatif.
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Je trouve ça long, je trouve la technique que j'utilise plus simple, y a rien à retourner dans tous les sens. Vous mettez votre couette à plat sur le lit, vous roulez la housse totalement vers le haut de la couette en gardant l'ouverture ouverte (comme quand vous mettez un collant vous voyez ?), vous mettez les deux bouts du haut de la couette dans les deux bouts du haut de votre housse roulée (le pied dans le collant quoi, votre pied represente la couette), et vous tirez sur les cotés pour dérouler la housse en pinçant le haut de la couette pour que ça bouge pas. Hop, à gauche, puis à droite et voilà. Optionnel : Secouez un peu la couette pour bien lisser le tout. Je vous ai fait un schéma dont vous me direz des nouvelles.
ça me prends 5 minutes, toute seule et je suis un petit format qui se perdait dans la couette en suant et en me battant avant que je fasse cette technique (INSPIREZ DE LA MISE DE COLLANT, VOUS L'AI JE DIT ??) Likez et dites moi en commentaire si vous avez essayé ma technique du collant, n'oubliez pas la cloche, la biiiiseecouette.jpg
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Ce qui est relou avec toutes ces techniques "miracles et gain de temps" pour mettre une housse de couette c'est qu'elles nécessitent de pouvoir faire le tour du lit. Le problème : je ne peux faire le tour de d'aucun des lits dans lesquels je dors.
J'utilise donc la même technique que @Lune0103 depuis...euh... Toujours je crois :hesite: qui est même plus rapide je trouve que la technique du burrito, les fois où j'ai pu l'essayer.
Sinon, maintenant j'utilise toujours la même technique mais avec mon compagnon. Ça nécessite que j'attende qu'il vienne chez moi mais bon, là flemmarde que je suis préfère attendre que se battre avec le coin du matelas contre le mur pour lui mettre le draps housse (j'assume totalement d'esclavagiser mon cher et tendre :rire:)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Mais c est extrêmement long je vais perdre du temps avec cette technique , je pense que ça doit très bien fonctionné mais pour moi c est trop long
@T'as Les Boules ? Ta raison c est pas TIkTok qui a trouvé cette astuce mais une télévision américaine .
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Je trouve ça long, je trouve la technique que j'utilise plus simple, y a rien à retourner dans tous les sens. Vous mettez votre couette à plat sur le lit, vous roulez la housse totalement vers le haut de la couette en gardant l'ouverture ouverte (comme quand vous mettez un collant vous voyez ?), vous mettez les deux bouts du haut de la couette dans les deux bouts du haut de votre housse roulée (le pied dans le collant quoi, votre pied represente la couette), et vous tirez sur les cotés pour dérouler la housse en pinçant le haut de la couette pour que ça bouge pas. Hop, à gauche, puis à droite et voilà. Optionnel : Secouez un peu la couette pour bien lisser le tout. Je vous ai fait un schéma dont vous me direz des nouvelles.
ça me prends 5 minutes, toute seule et je suis un petit format qui se perdait dans la couette en suant et en me battant avant que je fasse cette technique (INSPIREZ DE LA MISE DE COLLANT, VOUS L'AI JE DIT ??) Likez et dites moi en commentaire si vous avez essayé ma technique du collant, n'oubliez pas la cloche, la biiiiseeVoir la pièce jointe 153109
Je fais pareil en utilisant mes pinces à cheveux pour maintenir la couette en haut de la housse...
C'est ma technique de je suis toute seule et je n'ai que 2 mains !

N'empêche, (attention phrase de vieille mémé), on envoie des gens marcher sur la lune mais on n'a toujours pas une housse pratique pour les couettes !
 
30 Septembre 2021
1 719
10 468
1 144
34
Il y a quelques années, un gagnant du concours Lépine (concours d'invention de la foire de Paris) a gagné la médaille d'or pour un truc qui simplifie la mise en housse de couette.

Bon, alors, très clairement, c'est du gadget, mais je trouve que c'est révélateur de l'enfer du changement de couette que le mec gagne une médaille d'or pour quelque chose comme ça :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes