Commentaires sur J’ai testé pour vous : la culotte menstruelle détachable au boulot

31 Mars 2020
51
365
414
Je me demande si les torrents d'éloge sont vraiment independants du sponsoring.
Par ailleurs 50 euros la culotte ce n'est pas à portée de toutes les bourses et je me demande si c'est justifié (ok c'est du coton bio. Je n'ai pas compris s'il est cultivé en France ou non par contre)
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Nous avons toutes été confrontées à l’épineuse problématique de devoir enlever nos chaussures, notre pantalon, ou encore nos collants aux toilettes afin de changer notre culotte durant notre cycle.

Euh, non, nous n'avons pas toutes été confrontées à cette situation.

Lorsque j'utilisais des culottes menstruelles (je n'en utilise plus car je n'ai plus de menstruations depuis que je prends la pilule), je n'ai jamais eu besoin de changer ma protection - malgré un flux très abondant - pendant ma journée de travail. Je gardais une culotte propre de rechange dans une trousse de toilette mais je n'en ai jamais eu l'utilité car j'utilisais des protections avec un degré absorption correspond à mon flux et que je ne changeais donc de culotte que deux fois par jour : l'une après ma douche le soir et le matin, en me préparant pour le travail.

Ce nouveau produit présente certes l'avantage de pouvoir rassurer les femmes qui hésiteraient à passer le cap, par peur d'être en difficulté pour gérer un changement de protection (perso, cela ne m'a jamais fait peur car j'ai accès à des toilettes spacieuses sur mon lieu de travail mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde) .

Mais, au final, prévoir une pochette pour stocker une protection de rechange/sale....ça n'a rien de révolutionnaire et pour le coup, en termes de discrétion, je n'aurais pas acheté une pochette portant d'un côté la marque de la protection et de l'autre le dessin d'une culotte.

En soi, que le sponsoring porte sur ce genre de produits, je trouve ça cool.
Mais je trouve regrettable que l'article manque à ce point de mesure. Quand je lis une formulation exagéremment laudative comme

En somme, la révolution que tout le monde attendait !

cela m'amène à douter de la sincérité de la rédactrice.
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Lorsque j'utilisais des culottes menstruelles (je n'en utilise plus car je n'ai plus de menstruations depuis que je prends la pilule), je n'ai jamais eu besoin de changer ma protection - malgré un flux très abondant - pendant ma journée de travail. Je gardais une culotte propre de rechange dans une trousse de toilette mais je n'en ai jamais eu l'utilité car j'utilisais des protections avec un degré absorption correspond à mon flux et que je ne changeais donc de culotte que deux fois par jour : l'une après ma douche le soir et le matin, en me préparant pour le travail.

Certes, tu n'es pas concernée et tu as de la chance. Souffrant d'endométriose, avant d'être diagnostiquée, mes flux fluctuaient (ha ha ha...) d'un cycle à l'autre, parfois même d'un jour à l'autre, sans que je puisse le savoir exactement. J'avais beau avoir plusieurs culottes très absorbantes, ça n'était parfois pas suffisant pour une journée entière. Les toilettes de mon ancien travail étaient des toilettes partagés avec plusieurs bureaux, très étroits, rendant difficile le fait de retirer totalement ses vêtements. Ceux de mon travail actuel, en plus d'avoir les pbs cités juste avant, sont mixtes, donc je n'ai pas envie d'avoir mes vêtements qui peuvent éventuellement trainer par terre. Ce genre de culotte aurait été idéal (de cette marque ou d'une autre) et j'imagine que ça peut renseigner les personnes dans un cas similaire au mien. Pas forcément cette marque puisqu'Alba en citait une autre au dessus, mais au moins on sait que ça existe.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Vintage Phonic Je ne suis pas du tout sûre de comprendre comment ton message s'articule au mien car je ne suis pas du tout contre ce produit , je pense qu'il peut rendre service à un certain nombre de personnes (un flux irrégulier comme tu le précises et/ou un accès à des toilettes plus difficile......).

Pour autant, prétendre que "toutes les femmes" ont été confrontées à la question du changement de culotte menstruelle sur leur lieu de travail, c'est juste inexact. Bien sûr que certaines personnes y sont confrontées (et je pense qu'elles méritent une solution à leur problème), mais pas toutes.

C'est juste ce manque de mesure que je pointais.. Parce qu'en soi, j'étais tellement conquise par les culottes menstruelles que je serai toujours favorable au fait de les faire connaître ; que sans cet article sponso, je n'aurais pas eu cconnaissance de cette déclinaison ; qu'un frein souvent évoqué est la difficulté/impossibilité à se changer au cours de la journée donc je remets pas du tout en cause le partenariat commercial dont il est question ici ni l'utilité du produit présenté. Mais prétendre que ce produit est une solution à un problème universel ne me paraît pas honnête.

(d'autant que je ne crois pas qu'il faille qu'un problème soit universel pour proposer des solutions).

Et in fine, si j'avais besoin de ce type de produit, je pense que l'article me découragerait de m'orienter vers cette marque (parce que mon biais de lecture s'exprimerait en mode "pourquoi en rajouter autant si le produit est si bien ?"). C'est sur cet aspect que je m'exprimais.
 
18 Juillet 2019
4
9
654
43
@Vintage Phonic Je ne suis pas du tout sûre de comprendre comment ton message s'articule au mien car je ne suis pas du tout contre ce produit , je pense qu'il peut rendre service à un certain nombre de personnes (un flux irrégulier comme tu le précises et/ou un accès à des toilettes plus difficile......).

Pour autant, prétendre que "toutes les femmes" ont été confrontées à la question du changement de culotte menstruelle sur leur lieu de travail, c'est juste inexact. Bien sûr que certaines personnes y sont confrontées (et je pense qu'elles méritent une solution à leur problème), mais pas toutes.

C'est juste ce manque de mesure que je pointais.. Parce qu'en soi, j'étais tellement conquise par les culottes menstruelles que je serai toujours favorable au fait de les faire connaître ; que sans cet article sponso, je n'aurais pas eu cconnaissance de cette déclinaison ; qu'un frein souvent évoqué est la difficulté/impossibilité à se changer au cours de la journée donc je remets pas du tout en cause le partenariat commercial dont il est question ici ni l'utilité du produit présenté surtout après amour de bébé. Mais prétendre que ce produit est une solution à un problème universel ne me paraît pas honnête.

(d'autant que je ne crois pas qu'il faille qu'un problème soit universel pour proposer des solutions).

Et in fine, si j'avais besoin de ce type de produit, je pense que l'article me découragerait de m'orienter vers cette marque (parce que mon biais de lecture s'exprimerait en mode "pourquoi en rajouter autant si le produit est si bien ?"). C'est sur cet aspect que je m'exprimais.


Ah, la culotte menstruelle détachable, quelle aventure au début ! Comme beaucoup, j'étais un peu sceptique au départ. Les premières utilisations m'ont fait me poser pas mal de questions, surtout sur le confort et la praticité au travail. Mais, oh là là, une fois le cap des premiers jours passé, je dois dire que je suis totalement convaincue !

Plus besoin de jongler avec des tenues compliquées dans les toilettes du bureau pour se changer. Et puis, le confort et la sensation de sécurité qu'elle offre tout au long de la journée sont juste top.

Pour celles qui hésitent encore, je dirais : donnez-lui une chance ! Les débuts peuvent être un peu déroutants, c'est vrai, mais une fois que vous aurez pris le coup, vous ne pourrez plus vous en passer.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes