Commentaires sur J’aime deux hommes en même temps, et je sais comment sortir de cette impasse

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 764
2 564
30
Je me rappelle bien de la publication de ce témoignage sur Rockie et il m'avait mise bien mal à l'aise. J'ai trouvé qu'il en ressortait beaucoup d'égoïsme et que l'auteure réfléchissait avant tout à ce qu'elle voulait elle sans trop se poser la question de ce qui était le mieux pour les deux hommes. Autant Gabriel, le partenaire """"principal"""", qui est mis devant le fait accompli que ça lui plaise ou non, que Zaac, l'amant, qui n'est pas spécialement chaud pour la configuration que lui propose l'auteure. C'est surtout le passage où l'auteure explique avoir passé beaucoup de temps à convaincre Zaac que cette façon de penser n'était dû qu'à un formatage de la société. Curieux comme cette déconstruction du modèle dominant qu'elle évoque sert avant tout ses intérêts à elle... C'est un discours manipulateur à mes yeux et ça rejoint ce dont j'ai parlé sur un article récent sur le polyamour, sur la manière dont cette idéologie peut être instrumentalisée pour servir des comportement toxiques. D'autant qu'elle ajoute en fin d'article avoir du mal à supporter la perspective que Gabriel tombe amoureux d'autres femmes. On pourrait lui ressortir le discours du formatage par la société qu'elle a servi à Zaac, mais non, apparemment quand ça vient de sa part à elle c'est le signe qu'elle est "une femme qui veut vivre sa vie pleinement et selon ses conditions à elle". Ah bon.

De mon expérience, quand le polyamour vient servir de pansement à une situation d'infidélité, en mode "on va appliquer ce vernis magique et pouf ! tu pourras plus dire que je t'ai trompé.e, chéri.e, mais qu'on est polyamoureux, ça n'a rien à voir !", ça se finit rarement bien.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 420
6 354
Perso si mon compagnon me trompe avec une autres, revient et me dis "hey le polyamour c'est trop bien "

Alors euh... Non.
À la limite, elle en aurait parlé à Gabriel avant de coucher avec, en mode "j'ai tel collègue, je l'apprécie beaucoup, je pense avoir des sentiments pour lui, keskonfé ?"

Et puis son rêve de former un trouple alors que les deux mecs ne se connaissent pas :lunette: ...
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 875
354
Alsace
Effectivement il y a pas mal de choses problématiques dans ce témoignage et surtout il date d'il y a 3 ans et elle disait vouloir parler à son conjoint juste après... Est-ce que madz a eu des nouvelles depuis ? Si oui ce serait intéressant de publier la suite mais sinon je ne comprends pas du tout l'intérêt de ressortir ce témoignage sans aucune actualisation ni prise de recul... @Aïda Djoupa (je crois que c'est toi qui t'occupe des témoignages mais si erreur merci de faire remonter à la personne qui les gère)
 
13 Novembre 2018
16
150
689
28
J'ai hésité à poster parce que j'avais peur qu'on me dise que je critiquais la personne qui témoigne... mais vu que mes vdd ont l'air d'accord je donne mon avis aussi XD

En fait, d'après son témoignage, on a l'impression que c'est uniquement à elle de prendre une décision, de choisir entre Zaac ou Gabriel ou de garder les deux. Mais à aucun moment elle ne pense au fait que, Gabriel, bah si ça te trouve ça va le gonfler et il va la quitter. En fait peut être que lui aussi il a envie de vivre une relation épanouie avec une fille qui écoute son avis, qui ne fait pas des choses dans son dos, qui a le même projet que lui. Pas à un seul moment dans le témoignage elle ne s'interroge sur ce que lui il ressent. Il s'agit uniquement de savoir comment le convaincre. D'ailleurs si déjà l'amant n'est pas d'accord alors qu'il n'est pas en position de force ( il sait que si il dit non il sera jeté), y'a peu de chance que l'officiel le soit.
Donc tout ça risque de lui retomber dessus un jour, et elle se retrouvera toute seule.
 
21 Janvier 2022
406
2 694
304
Je rejoins aussi mes voisines du dessus...
En lisant j'ai éprouvé un malaise diffus, jusqu'à la fin où j'ai pu saisir ce que c'était : de l'égoïsme complet. Déjà il y a un an quand elle a parlé de son crush à son conjoint, il lui a demandé de se le sortir de la tête, ça a été fait. Bon, ils ont communiqué, elle a agi en conséquence, rien à redire. Par contre, un an plus tard elle couche avec le crush et décrète de tenter le trouple, en sachant d'office que son officiel passera avant le crush en cas de refus ? Donc à la première difficulté elle lâche le collègue ?

Ça fait très :
"Coucou chéri, tu te souviens mon crush dont on a parlé l'an dernier ? Je t'ai trompé avec et on va vivre en trouple maintenant ! Après si t'es pas d'accord, d'abord écoute mon speech sur le trouple qui m'arrange, puis si ça ne te convient toujours pas aucun problème, je largue l'autre" Ben... non. Je serais aussi curieuse de savoir comment ça s'est terminé.
 
27 Août 2022
50
273
54
En lisant l'article, j'ai surtout le sentiment qu'elle en aime aucun des deux, que la seule personne qu'elle aime, c'est elle même.

Aimer une personne, c'est pas lui imposer ce genre de chose, mais au contraire, être capable de faire des efforts / concessions pour elle. La fidélité est un des piliers indispensables d'une relation amoureuse durable. Une "relation libre", c'est un moyen de dire "on s’entend bien et on se fait des câlins de temps en temps", mas ce n'est pas être amoureux. La personne qui me fait le même coup, elle peut prendre ces valises et ne plus jamais revenir.....

Si elle "s'en tape", y'a de forte chance qu'au final, tout le monde lui tourne le dos, vu qu'elle s'occupe que de son bonheur personnel, et non aussi de celui de ces proches.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
J'ai particulièrement été perturbée par sa réaction lorsqu'elle avoue sa tromperie à son mec et qu'il décide de partir un moment. Son gars est décrit comme "parfait", c'était un coup de foudre, leur relation dure, elle lui trouve pleins de qualités. C'est "l’homme le plus intègre et loyal qu'[elle] connaisse" et elle le trouve "tendre", d'un "amour infini" et "parfait"...

Je pensais lire un témoignage d'une personne triste, voire effondrée, d'avoir trahi l'"amour de sa vie" et de lui avoir causé autant de peine... Mais non en fait. Son mec se barre et elle se dit grosso modo "tiens le polyamour c'est pas mal". Le gars est peut-être au 36e dessous mais, même s'il lui manque, à aucun moment elle semble prendre en compte ses sentiments à lui.

Finalement dans son témoignage les hommes sont toujours considérés que par ce qu'ils lui apportent, décrits avec moult exagérations ("parfait" "le plus intègre et loyal" "l'homme de ma vie" "une connexion intellectuelle irrésistible" "une entente parfaite") mais je retrouve pas dans son témoignage la compassion qu'elle devrait ressentir pour des personnes dont elle se dit amoureuse.
 
Dernière édition :
28 Août 2020
58
338
404
Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais n'empêche, même si le polyamour et les relations libres ont apporté beaucoup à la manière dont on conçoit les relations amoureuses, je trouve qu'on vit une époque où l'on veut le beurre et l'argent du beurre. Être dans une relation amoureuse peut être très épanouissant, mais ça passe aussi par des sacrifices et des renoncements. Sans ça, on reste à l'affût du "marché" qui proposera "toujours mieux", puisque l'engagement, le temps passé ensemble, le vécu et les promesses qu'on se fait n'ont aucune valeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes