Commentaires sur « Je mets vraiment 40 minutes à m’habiller » : 3 personnes racontent leur morning routine singulières

Marie-Stéphanie Servos

Moderateur
Membre du Staff
3 Juin 2022
143
182
94
Bonjour !

Un message pour vous informer que les commentaires ont été fermés sur cet article. Cette décision a pour but d’anticiper un potentiel afflux de commentaires virulents, comme cela a été le cas précédemment sur deux précédents articles ayant pour sujet les céréales.
Comme vous avez pu le remarquer très justement (cela est bien indiqué en home du site et dans les articles), ces différents articles s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat brand content avec la marque Special K, nous ne nous en cachons pas et cela est précisé explicitement sur les articles concernés.

Si notre activité brand content reste minoritaire dans nos contenus (l'éditorial représente, précisons-le, 90% de nos contenus), nous mettons la même rigueur journaliste dans leur rédaction et faisant également attention à modérer les commentaires potentiellements virulents, agressifs ou insultants. Par ailleurs, à la différence des derniers articles sur le sujet, celui-ci comporte des témoignages de personnes qui, rappelons-le, sont bien réelles, et nous souhaitons en cela les préserver.

Merci de votre compréhension
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Marie-Stéphanie Servos Je peux poster donc ce n'est pas fermé. Je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas directement modérer les commentaires agressifs plutôt que de souhaiter fermer les commentaires. Ca me fait penser à ce professeur qui au lieu de sanctionner les coupables, sanctionne toute la classe et je ne vois pas ce que ça apporte si ce n'est que l'autorité en question se fait mal voir puisque décision injuste.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@RaccoonJesus C'est par rapport au partenariat avec Special K, il y a eu plusieurs empoignades suite à des articles sponsorisés qui promouvaient le fait de manger des céréales le matin, alors que d'autres articles parlaient en même temps des dangers du sucre (or les céréales sont très sucrées....). Ca a semblé contradictoire donc ça a fait polémique.
Par contre je confirme, les commentaires ne sont pas du tout fermés pour le moment :yawn:
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
d'autres articles parlaient en même temps des dangers du sucre (or les céréales sont très sucrées....). Ca a semblé contradictoire donc ça a fait polémique.

S'il n'y avait que le sucre ! Si je ne me trompe pas, le taux de sel est aussi très important dans ces céréales et l'abus de sel n'est pas bon non plus.
J'espère vraiment que ce n'est pas à cause de ça que la rédaction parlait de fermer les commentaires ! Ca me semble absurde de nous interdire de débattre de l'intérêt nutritionnel d'un produit, quand bien même ce serait un article sponsorisé.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Marie-Stéphanie Servos Et du coup, concernant le dernier article sur la transidentité avec les messages transphobes qui envahissent l'espace commentaires depuis plusieurs jours, une réorientation du débat vers toujours le même thème, des signalements depuis sa publication, avec des messages sur le médiateur pour vous alerter depuis 2 jours, y'a rien ?

Mais pas de problème pour l'article sponsorisé pour fermer l'espace commentaires en vue de probables commentaires au sujet du partenariat ?

Je sais pas si je dois être sidéré-e ou blasé-e de ce nouveau type (absence de) modération et de cette différence de traitement.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Mentalofresh En fait c'est un peu plus compliqué que ça, je pense qu'il n'y a aucun mal à débattre de l'intérêt nutritionnel des aliments mais ce qui est un peu parti en sucette (dans les épisodes précédents :shifty: ) c'est la teneur des commentaires à l'égard de la rédaction. C'est-à-dire que oui les articles étaient contradictoires, donc la rédaction a reçu beaucoup de remarques compréhensibles mais pas forcément agréables sur son éthique journalistique et il y a eu beaucoup de critiques par rapport au fait qu'il y ait un partenariat.
Après ils ne s'en sont pas cachés, ici ils l'ont annoncé clairement et perso je peux comprendre aussi qu'il faille de la pub pour vivre. Bref j'ai pas envie de relancer un débat parce que c'est justement ce qu'ils voulaient éviter. Je pense qu'ils voulaient avoir la paix et ne pas se justifier une fois de plus sur les mêmes choses en partant sur une polémique stérile, voilà tout.
Je vais respecter ça et me retirer du sujet, je venais juste préciser pourquoi l'espace avait été fermé (enfin toujours pas d'ailleurs ?) puisque certaines personnes ne semblaient pas être au courant.
 

Marie-Stéphanie Servos

Moderateur
Membre du Staff
3 Juin 2022
143
182
94
@Marie-Stéphanie Servos Et du coup, concernant le dernier article sur la transidentité avec les messages transphobes qui envahissent l'espace commentaires depuis plusieurs jours, une réorientation du débat vers toujours le même thème, des signalements depuis sa publication, avec des messages sur le médiateur pour vous alerter depuis 2 jours, y'a rien ?

Mais pas de problème pour l'article sponsorisé pour fermer l'espace commentaires en vue de probables commentaires au sujet du partenariat ?

Je sais pas si je dois être sidéré-e ou blasé-e de ce nouveau type (absence de) modération et de cette différence de traitement.
Bonjour,
Comme noté par plusieurs personnes dans le forum une grande partie de l'équipe était en congés durant le mois d'août, d'où le retard de modération qui est en train d'être progressivement rattrapé :-)
Nous gérons directement la modération des commentaires et n'avons pas de personne dédiée à cela au sein de la rédaction, ce qui explique que les signalements ne soient pas traités dans l'immédiateté !
Merci de votre compréhension
 
27 Août 2022
50
273
54
@just_in_case : je sais ^^, c'est juste que là, on nous dit que c'est aussi pour préserver les témoignants d'éventuelle attaque sauf qu'on parle de morning routine. Qui va insulter quelqu'un parce qu'il met 2h pour se préparer le matin ? :cretin:

Surement pas moi, 2 heures, c'est rapide :d


Pour bosser à 9h.... en partant à 8h50 de chez moi, le premier réveil est à 6h.... et un nouveau réveil tous les 15 minutes..... (sachant que je dejeune pas, c'est "juste" le levé / salle de bain qui prend 2h30)

Mon heure "naturelle", c'est 10h. avant c'est très difficile. Et à chaque fois que j'ai changé de boulot, j'ai déménagé pour habiter à proximité, il est hors de question de devoir se taper plus de 15 minutes de trajet (car c'est autant de temps qu'il faut partir plus tôt le matin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes