Commentaires sur Je n’aime pas allaiter, je suis un monstre ou quoi ?

31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Après il y a aussi beaucoup de bullshit (des 2 côté hein) et d’idées reçues sur l’allaitement. Et oui, au début c’est pas facile et ça fait physiquement très mal, c’est pas parce que c’est ‘naturel’ que c’est facile, comme tout dans la vie ça s’apprend et si on compte que sur le personnel de maternité et bah ça se termine souvent très vite et avec culpabilisation.
Après moi je voulais allaiter, ça me tenait à cœur et oui au début j’en ai bien chié, mais au bout d’une semaine/dix jours ça roulait. Et je comprends tout à fait que tout le monde n’ai pas l’envie et lâchent à la première difficulté voir n’essayent pas du tout, il faut trouver un équilibre qui nous convienne, l’allaitement n’est pas un passage obligé. C’est un choix qui doit être fait en conscience et respecté.
Et comme d’habitude qu’on laisse les gens faire ce qu’ils veulent de leur corps sans jugement, merci.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ne pas allaiter son bébé ne fait pas d une Maman un monstre , si ta pas envie d allaiter ton bébé ta le droit c est leurs choix c est les Mamans qui décide personnes d autres
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Pour répondre à la question du titre : non
Insistons même : pas du tout du tout
Les bénéfices de l'allaitement pour l'enfant sont faibles (à part qlq anticorps mais même là les études sont bof concluantes). Du coup, partons du principe que ce dont l'enfant à surtout besoin, c'est d'une mère en bonne santé mentale.
Donc à partir de là : que chaque mère agisse de la manière qui la fait se sentir le mieux et prout à ceux qui pensent qu'on leur a demandé leur avis

@RaccoonJesus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
mieux vaut un biberon d'amour qu'un allaitement sous la contrainte
tout le reste n'est que injonctions stupides

J'ai parfois l'impression que certaines personnes prennent un plaisir vicieux à juger et condamner chacun des actes des mamans...
... et l'habillement des femmes
... et le comportement des femmes
quoi qu'on fasse, c'est toujours trop ou pas assez
vous savez quoi : :caca: ! !
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@RaccoonJesus perso ce n’était pas une zone particulièrement érogène pour moi, genre j’ai autant de sensation à cet endroit que mes coudes. Donc j’ai pas du tout vu la différence à part que ça a tendance à fuire (mais mon mari oui, il faut dire que je suis passée d’un 85C à un bon 90E).
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@RaccoonJesus @B8zzy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour répondre à la question posée, bien sûr que non. Que chacune fasse comme elle veut, à partir du moment où c'est ce qui lui convient le mieux.
La seule chose que je trouve dommage, ce sont les femmes qui souhaitent allaiter mais qui arrêtent assez vite par manque d'accompagnement ou d'information. Les premiers jours ne sont jamais faciles. Il faut s'adapter, la montée de lait est douloureuse, et si en plus tu as la joie d'avoir des tranchées, ça rend les premières tétées très désagréables. Si personne n'est là pour rassurer, ça empêche la mise en place alors même que certaines mères sont très désireuses de le faire.
Mais ce que je dis ne concerne que celles qui souhaitent vraiment allaiter. Sinon, pas besoin de se justifier, chacun a ses raisons, et ça ne regarde pas M. Lampion du 24 quai des Murmures.
 
23 Octobre 2019
60
172
694
46
J'ai 3 enfants que j'ai allaité mais j'ai détesté ça.

Pour l'aînée, l'allaitement a été difficile dès le début. Je n'avais pas de lait, le bb tirait sur mes seins. A l'hôpital lorsque j'ai fini par réclamer le biberon pour mon bb, on me l'a refusé et on m'a bien culpabilisé sur le fait que le lait maternel est meilleur et que si bb prend le biberon, il refusera le sein (faux). Résultat, mon enfant était pendu à mes seins, elle crevait de faim, pleurait beaucoup et moi, j'étais proche de la dépression. Par la suite, après mes 1re montée de lait, j'ai eu beaucoup beaucoup de lait et bb était accro, très demandeuse, elle ne faisait pas ses nuits.
Le papa ne pouvait pas m'aider puisqu'elle n'a jamais voulu prendre le bib (c'était folklo d'ailleurs quand on sortait ou que je voyageais avec ma petite et que je devais l'allaiter en public avec ce que ça comporte de jugements de la part des gens).
Épuisée, j'ai fini par la faire dormir avec moi pour ne plus me lever 5 fois par nuit. J'ai réussi à la sevrer à 23 mois, parce que j'étais enceinte de ma cadette et que je n'avais plus de lait mais ma petite continuait quand même à tirer sur mes seins vides. Le sevrage a été difficile mais nécessaire à ce stade. Malgré tout, je me suis sentie très coupable de lui avoir enlevé le sein, d'être tombé enceinte alors qu'elle voulait toujours téter.

Pour ma cadette, plus expérimentée, je l'ai également allaité, toujours persuadée que c'était meilleur pour bb mais je me suis assurée qu'elle prenne aussi le biberon. Mais je me suis rendue compte que l'allaitement restait une contrainte et que je n'aimais pas ça. Elle a pris le sein jusqu'à ses 21 mois.

Pour mon petit dernier, je ne souhaitais pas l'allaiter mais la pression de mon entourage était plus forte. Du coup, je lui ai donné le sein mais c'était l'exception, c'était surtout des tétées câlin, il était principalement nourri au biberon.
Il s'est sevré tout seul à 4 mois et cette période d'allaitement a été plus agréable pour moi. Mon fils a été très peu malade nourrisson (contrairement à ses 2 sœurs aux mêmes ages).

Aujourd'hui encore, je regrette de ne pas mettre suffisamment écoutée et d'avoir céder aux injonctions sur l'allaitement. Ça m'aurait évité de souffrir et de faire souffrir mes bb. Avec mes 2 premiers enfants, je me sens dépossédée de ne pas avoir eu une relation épanouie avec elles.
 
27 Août 2022
65
395
114
Mise en place compliquée pour le 1er, parce que tout le monde trouvait ça génial à la mater, (dans une région où ils plafonnaient à 30 %, ils étaient contents, pour une fois qu'ils en avaient une ! ) mais qu'en fait personne chez ces dames n'avait allaité et ne pouvait me dire comment faire. Elles connaissaient la théorie mais pas la pratique. La seule question était :"est que vos seins sont durs ?" Ah ben oui, pour être durs, ils étaient durs ... ! Du coup, entre visites à la PMI, retour en consultation à la mater pour l'engorgement (pour celles qui ne connaissent pas, c'est quand le 85 A vire à la pastèque) , des crevasses. j'ai fini par apprendre que les montées de lait, c'est par poussées : 3° jour, 6°, 9°... que quand on tire son lait parce qu'on en a trop, il ne faut pas presser l'aréole, sinon on relance la lactation, et que les coques "anti fuites", c'est pas bon, parce que ça appuie sur l'aréole et que ... l'engorgement. J'ai tenu bon parce que il y avait un intérêt "stratégique" : nous avons déménagé pour son 1er "moisiversaire" et le sein pendant le trajet de 500 km, c'était quand même plus pratique que les biberons à préparer, chauffer (ou ?) nettoyer, stériliser ... etc.
En fait, chacune fait comme elle le sent, comme elle le veut, comme elle le peut.
Il y a quelque chose d'assez animal à nourrir son petit que j'ai bien aimé, mais qui peut gêner certaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes