Je trouve de plus en plus effrayant ces groupuscules qui donnent de la voix depuis quelques mois / années, pour défendre ce qu'ils considèrent comme "bien comme il faut" / "c'était mieux avant"... Bref, tout ce qui ne correspond pas à leur vision complètement manichéenne, donc en désordre et en vrac : les femmes un tant soit peu féministes, les hommes qui ne sont pas suffisamment virils pour eux, les homosexuels, les transexuels, l'avortement, etc.
Et qui parviennent à faire annuler des manifestations, des événements, à menacer sur les RS tout un chacun et à exprimer leurs conneries partout, jusqu'à la télé, la radio...
Et ces gens se revendiquent "chrétiens", défenseurs de la France d'antan, etc.
Or, personnellement, je me considère chrétienne (enfin du moins je crois en Dieu mais je ne suis pas baptisée et je me considère plutôt protestante que catholique), et il y a mille messages dans le Nouveau Testament pour la tolérance, l'acceptation des personnes rejetées par la société, etc.
Et quant à la France d'antan (de quand exactement ?), elle est complètement fantasmée, ils ont un peu trop lu le Petit Nicolas...
Bref, non seulement ça m'énerve au plus haut point, mais en plus ça me fait peur, car on dirait que ça ne choque personne, il n'y a jamais de poursuites. Mais par contre, s'il s'agissait d'un groupe musulman qui faisait la même chose. OH MON DIEU ! AU SECOURS !
(il y a beaucoup trop de "bref" dans ce commentaire)