Commentaires sur « Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

4 Février 2015
2 001
9 646
4 164
Non mais comment font les gens pour rester dans des lieux qu'ils pensent hantés, et surtout avec des enfants ? :halp: Moi je ferais mes valises di-rect ! :fear:
Je pense que la plus flippante est vraiment le petit garçon medium, si c'est vrai, ça doit être horrible en tant que parent de constater ça, et le pauvre petit ne doit pas comprendre ce qui lui arrive... :tears:
 
6 Février 2023
575
5 128
454
Non mais comment font les gens pour rester dans des lieux qu'ils pensent hantés, et surtout avec des enfants ? :halp: Moi je ferais mes valises di-rect ! :fear:

Alors pour avoir déjà été confrontée à des phénomènes inexpliqués (en tout cas j'ai pas encore trouvé d'explications satisfaisantes à ce qui était arrivé), ben... C'est parce que je rationalisais beaucoup en même temps que je minimisais ce qui arrivait. Si j'avais vu ce genre de phénomènes dans un film, j'aurais été la première aussi à m'étonner que les gens ne partent pas, mais quand ça m'arrivait, c'était différent.

Et puis je pense que j'ai bien fait, parce qu'au final ce n'était que ça ; des phénomènes que je n'arrive pas à expliquer. On a pas été blessé ou que sais-je, et puis ça s'est arrêté au bout d'un moment.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
119
1 493
3 004
@Lorna. Hello ! Même sentiment que toi, un peu malaise quand j’ai lu cette histoire : je me suis reconnue.
J’ai commencé à avoir des hallucinoses la nuit entre mes 3 et mes 4 ans, j’allais systématiquement réveiller mes parents dans un état second et je leur décrivais mécaniquement mes visions qui étaient parfois très flippantes, je pouvais également hurler, parler bizarrement et indistinctement et me mettre soudainement à danser ou mouvements erratiques sans aucune raison etc. Spoiler : je suis autiste et j’étais en pleines crises non gérées car trop petite. Heureusement que mes parents, non renseignés sur mon problème à l’époque, ne m’ont pas balancé de la fumée de sauge dans la tronche :P
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
438
3 281
204
@Lorna. Je confirme que ça peut faire beaucoup de dégâts. En fait je distingue 2 choses : croire en le paranormal ou être agnostique tout en se basant aussi sur des faits, et tout rapporter au paranormal par croyance aveugle et/ou parce que ça "arrange". Par exemple, mon trouble (TDI) a longtemps été vu (et même encore aujourd'hui malheureusement, parfois) comme de la possession, pareil pour l'épilepsie ou le syndrome de PANDA soit par manque de connaissances scientifiques, soit parce que ça arrange des gens (dire que son enfant est posséder quand on est dans une famille religieuse c'est parfois + facile que de se dire que son enfant a un trouble lié à des traumas), et les symptômes qui sont adjacents (cauchemars, paralysies du sommeil, crises en tout genre, hallucinations etc.) sont rangés dans la même catégorie parfois et ça empêche le diagnostic. (C'est pareil parfois même pour l'autisme, quand on voit les conneries que racontent les antivax on est pas loin)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche j'ai déjà vécu des trucs avec d'autres personnes (on a tous vu/entendu la même chose c'était devant nous) qui, malgré toutes mes tentatives (surtout sur le moment parce que c'était flippant j'étais prête à inventer des trucs histoire d'expliquer rationnellement XD) reste inexpliqués à ce jour. Mais ce sont des choses que, si un jour on trouve une cause tangible, je serai prête à réinterpreter rationnellement. Et surtout, c'est moi qui dit ça à l'âge adulte et pour moi, sans décider pour les autres, pas un parent qui me l'impose et ça c'est énorme comme différence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes